Format: CD|Modifier

Captation de son concert événement à l'Opéra de Paris avec un orchestre Symphonique composé de 40 musiciens, ce live de Julien Clerc est une pure merveille, voire même une révélation. Avec 9 mois de tournée préalable et presque 70 dates dans toute la France, lorsqu'il foule les planches de l'Opéra, le moins que l'on puisse dire est que Julien Clerc est rodé donnant au mariage avec les musiciens classiques une alchimie unique, entre immense respect mutuel et complicité tissée au fil des dates.

Mélange de titres imparables de l'artiste et de nouveautés extraites de son dernier album en date (Fou, peut-être), Julien Clerc, avec une telle formation, retrouve ici le lyrisme échevelé de ses productions des années 1970 et c'est un régal que de l'entendre en pareille forme vocale. Roda-Gil, Jean-Loup Dabadie, Maxime Le Forestier ou, plus récemment, Gérard Duguet-Grasser et Alex Beaupain, aucune époque de sa brillante carrière ne semble être ici mise de coté. On retrouve même le très soixante huitard Jivaro Song (et, un peu plus tard Let the sunshine), prouvant ainsi que, s'il a su évoluer, l'artiste ne renie rien de ses débuts dont, d'ailleurs, il n'a absolument pas à rougir. On arrêtera là l'énumération des titres, tant il s'agit d'un véritable "best of" (dans le bon sens du terme) qui est sublimé par une orchestration inédite et audacieuse.

Une certaine idée de la "variété" alliée à la solennité d'une interprétation classique, le mariage, sur le papier, n'était pas gagné d'avance mais Julien Clerc, par sa présence et sa voix si unique, s'en tire haut la main, et plus encore, chapeau l'artiste !

CREW.KOOS
le 5 juillet 2014
J'ai tardé à évaluer cet article car je voulais être sûre de ce que j'écrivais : j'ai pris un sacré coup de jeunesse à 62 ans en réécoutant tous les standards de Julien CLERC....Et en mode symphonique SVP !!! Je conseille vivement ce CD à ceux qui, comme moi, aiment Julien CLERC (sans l'idolâtrer.....) mais BINGO !!! Il a touché mes souvenirs, mon cœur. Peu de chanteurs (euses) peuvent se targuer d'avoir réussi dans le mode symphonique !!! Une bourrasque de talent ; un vent de jeunesse !!! MERCI JULIEN .........
le 11 avril 2013
Bon c'est du Julien CLERC. on ne peut pas avoir de mauvaise surprise évidemment.
livré avec 2 CD et un DVD du concert.
Du coup je suis moyennement conquis par le CD et emballé par le DVD. très beau concert.
somptueux orchestre philharmonique.
le 17 février 2013
Moins bon que les versions d'origine, la voix étant noyée dans l'orchestre. Cette version n'apporte vraiment rien, bien au contraire.
le 11 août 2013
Bon, autant vous l'avouer de suite, j'aime Julien Clerc. Depuis toute petite soit... quelques années, à peine... Mais là, comment dire, bof, moyen, bof... Pourtant je l'ai vu en vrai, en chair et en os, sur scène avec sa petite veste de costard et sa belle chemise blanche qu'on voit même pas les traces de transpiration dessous les bras, mais là... Ce ne se sont pas les chansons que je préfère forcément ni l'interprétation que j'aurais aimée. Donc Julien, tu files te rhabiller dans les loges s'il-te-plaît et la prochaine fois, si tu les veux tes cinq étoiles, et bien tu me demanderas avant tes concerts la liste des chansons à chanter, et pis c'est tout ! D'avance merci M. Clerc.
le 2 août 2013
Dans ce disque Symphonique l'on ressent la spontaneite , la chaleur humaine et l'art musical sublime de cet artiste fantastique qu'est Julien Clerc .
La combinaison Astor Piazzola et Julien clerc est maximale et permet a l'auditeur de Jouir .

Bravo a Julien
le 29 décembre 2012
On aime ou on n'aime pas et moi j'aime beaucoup les chansons de Julien Clerc. Cerise sur le gâteau : l'orchestre symphonique, un pur moment de bonheur musical. Le packaging est soigné, les cd et dvd de bonne qualité. Le prix très attractif. Un cadeau à faire à se faire.
le 30 décembre 2012
cd et dvd d'une qualité remarquable livre avec d'excélentes images
j'aime car j'ai revaicu à nouveau ce très beau concert
je le recommande non seulement aux fans de julien mais à ceux qui aiment la musique symphonique
le 28 janvier 2013
encore une fois Julien Clerc sais nous toucher en plein coeur . j'ai aimé les reprises d'anciennes chansons . je regrette juste qu'il n'ait pas mis la magnifique chanson de l'album précédent "Sur la plage,une enfant"
le 30 décembre 2012
Pour les amateurs inconditionnels comme moi, c'est toujours un régal! j'ai revu le concert auquel j'ai assisté en province, du pur bonheur! la seule critique que j'apporterai concerne le son des CD, pas terrible!