4.0 étoiles sur 5 Une révélation
Publié le 27 novembre 2012 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 un peu décu
Bon c'est du Julien CLERC. on ne peut pas avoir de mauvaise surprise évidemment.
livré avec 2 CD et un DVD du concert.
Du coup je suis moyennement conquis par le CD et emballé par le DVD. très beau concert.
somptueux orchestre philharmonique.
Publié il y a 20 mois par JP

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une révélation, 27 novembre 2012
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonique - Edition Limitée (2 CD + DVD) (CD)
Captation de son concert événement à l'Opéra de Paris avec un orchestre Symphonique composé de 40 musiciens, ce live de Julien Clerc est une pure merveille, voire même une révélation. Avec 9 mois de tournée préalable et presque 70 dates dans toute la France, lorsqu'il foule les planches de l'Opéra, le moins que l'on puisse dire est que Julien Clerc est rodé donnant au mariage avec les musiciens classiques une alchimie unique, entre immense respect mutuel et complicité tissée au fil des dates.

Mélange de titres imparables de l'artiste et de nouveautés extraites de son dernier album en date (Fou, peut-être), Julien Clerc, avec une telle formation, retrouve ici le lyrisme échevelé de ses productions des années 1970 et c'est un régal que de l'entendre en pareille forme vocale. Roda-Gil, Jean-Loup Dabadie, Maxime Le Forestier ou, plus récemment, Gérard Duguet-Grasser et Alex Beaupain, aucune époque de sa brillante carrière ne semble être ici mise de coté. On retrouve même le très soixante huitard Jivaro Song (et, un peu plus tard Let the sunshine), prouvant ainsi que, s'il a su évoluer, l'artiste ne renie rien de ses débuts dont, d'ailleurs, il n'a absolument pas à rougir. On arrêtera là l'énumération des titres, tant il s'agit d'un véritable "best of" (dans le bon sens du terme) qui est sublimé par une orchestration inédite et audacieuse.

Une certaine idée de la "variété" alliée à la solennité d'une interprétation classique, le mariage, sur le papier, n'était pas gagné d'avance mais Julien Clerc, par sa présence et sa voix si unique, s'en tire haut la main, et plus encore, chapeau l'artiste !

CREW.KOOS

3.0 étoiles sur 5 un peu décu, 11 avril 2013
livré avec 2 CD et un DVD du concert.
somptueux orchestre philharmonique.

5.0 étoiles sur 5 UN COUP DE JEUNESSE (POUR MOI !!!) : QUEL PLAISIR !!!!, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonique (2 CD) (CD)
J'ai tardé à évaluer cet article car je voulais être sûre de ce que j'écrivais : j'ai pris un sacré coup de jeunesse à 62 ans en réécoutant tous les standards de Julien CLERC....Et en mode symphonique SVP !!! Je conseille vivement ce CD à ceux qui, comme moi, aiment Julien CLERC (sans l'idolâtrer.....) mais BINGO !!! Il a touché mes souvenirs, mon cœur. Peu de chanteurs (euses) peuvent se targuer d'avoir réussi dans le mode symphonique !!! Une bourrasque de talent ; un vent de jeunesse !!! MERCI JULIEN .........

2.0 étoiles sur 5 bof..., 17 février 2013
Moins bon que les versions d'origine, la voix étant noyée dans l'orchestre. Cette version n'apporte vraiment rien, bien au contraire.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonique (2 CD) (CD)
Comme d'habitude, aucune déception sur cet album magnifique. Il faut l'ecouter, se laisser emmener par le textes et les musiques..

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonique (2 CD) (CD)
En core de l'excellent Julien Clerc! rien à dire , on l'écoute toujours avec grand plaisir, très bonne idée avec l'orchestre symphonique

4.0 étoiles sur 5 bravo Juju., 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonique (2 CD) (CD)
Nous avons vu Julien Clerc en concert avec piano et violon et avons eu envie de le réentendre calé dans un bon fauteuil.
Très bon album ou figurent ses meilleurs chansons.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse musique,, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonique (2 CD) (CD)
Julien Clerc , en symphonique : une Surprise ! J'ai bcp aimé la façon dont il revisite ses textes sous cet angle...nouveau !

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 février 2014
J'adore Julien Clerc, donc j'aime beaucoup ce disque.
Mais je l'ai vu en concert. Et en vrai, c'est vraiment mieux.

5.0 étoiles sur 5 Superbe concert!, 2 février 2014
Ce concert symphonique Julien Clerc filmé lors d'une représentation unique à l'Opéra de Paris avec le grand orchestre est de très grande qualité et ravira j'en suis sur, tous ..et toutes les fans du chanteur

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Symphonique (2 CD)
Symphonique (2 CD) de Julien Clerc (CD - 2012)