Couleur: NoirModifier

le 16 février 2014
Ce cirage m'est apparu très attractif pour plusieurs raisons : il est spécial glaçage et il est de fabrication française depuis 1879. En effet, autrefois, les cirages anciens possédaient l'avantage de posséder une forte teneur en matières grasses huileuses naturelles qui compensaient le vieillissement du cuir. La boite est de ce point de vue élégante et engageante. La composition révèle entre 5 et 15% d'essence de térébenthine, ce qui est imprécis mais tout de même appréciable. En revanche, on peut lire : "30% et plus "d'hydrocarbures aliphatiques dont naphte lourd (pétrole), hydrotraité (white spirit)". J'aurais préféré, quitte à payer le produit plus cher, plus d'essence de térébenthine et moins ou pas d'hydrocarbures aliphatiques. De plus, je ne trouve aucune indication sur la nature de ou des cires utilisées : cire d'abeille, cire de Carnauba, ou cires de synthèse genre silicone ... ? Je reste dubitatif !
0Commentaire48 sur 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2014
Il est parfumé! Ça sent très très bon! Il donne un nouveau look aux chaussures en cuir. Je le recommande vraiment.
Mulard est une marque ancienne au charme " vintage " qui a fait ses preuves . Ses cires lustrent vraiment les souliers, leur donnent une brillance parfumée ( à la cire d'abeille ) , un effet - miroir, une nouvelle jeunesse.
Le cuir est comme nourri de l'intérieur. Voici un petit luxe que l'on peut s'offrir et offrir à ses accessoires , et ceci pour quelques euros !
le 15 mars 2015
Suite au conseil d'un ancien militaire, allumer avec un briquet le cirage et le laisser fondre quelques secondes, fermer le couvercle pour éteindre la flamme et ensuite étaler avec un chiffon sur votre cuir.
Seul petit bémol, l'odeur de cire d'abeille est assez forte, on croirait avoir ciré un meuble en bois !
le 10 novembre 2014
commandé avec des chaussures qui nécessitaient cette couleur de cirage, le résultat est parfait tant par la couleur que la qualité.
je le recommande et le rachèterai à l'occasion.
le 15 novembre 2014
C'est un produit de très bonne qualité et qui a un petit côté "authentique" ainsi que "luxe". Je le recommande.
le 30 juin 2014
un très bon produit de bonne qualité, à un bon prix, pour une couleur que l'on ne trouve pas en magasin...
le 15 décembre 2015
bon cirage qui semble bien nourrir le cuir de mes chaussures.
Contenance assez petite cependant (Taille indiquée vérifiée conforme)
Je trouve quand même le résultat trop brillant.Il faut bien frotter avec un chiffon sec pour faire pénétrer le produit & matifier la chaussure
le 5 janvier 2015
conforme à ce que j'en attendais puisque j'avais prévu de faire moi même une petite boite de cirage pour offrir donc je souhaitais des articles pas trop grand mais surtout qui fasse qualitatif et il l'est
etat impeccable
livraison rapide
le 13 juillet 2013
Cirage de très haute qualité convenant parfaitement à l'entretien régulier de souliers de grandes marques.

Ce colori est adapté aux teintes gris foncé et moyen