5.0 étoiles sur 5 Très bon en Bluetooth
Un très très bon rapport qualité prix !

// BLUETOOTH AUDIO
J'ai acheté cet autoradio uniquement pour l'utiliser en mode "Bluetooth Audio" avec mon téléphone (Galaxy S3, sous Android 4.3).
Et ça fonctionne merveilleusement.

L'appairage se fait comme avec un casque...
Publié il y a 14 mois par Patrice

3.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, mis à part la radio.
Ce Philips est un excellent rapport qualité-prix :
- son correct : ce n'est pas la Hi-Fi, mais il n'a pas à rougir : des basses et des médiums bien présents, une puissance suffisante, un égaliseur numérique intégré qui peut être personnalisé : c'est bien !
- esthétique appréciable...
Publié il y a 18 mois par Step73

5.0 étoiles sur 5 Très bon en Bluetooth, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips CE152 Autoradio MP3/WMA USB (Appareils électroniques)
Un très très bon rapport qualité prix !

// BLUETOOTH AUDIO
Et ça fonctionne merveilleusement.

L'appairage se fait comme avec un casque audio : depuis le téléphone, en cliquant simplement sur le nom de l'autoradio (CE 152) dans la liste des périphériques bluetooth disponibles (sans code de vérification).

Une fois appairé, le téléphone peut être rangé dans la poche et en mode veille.
L'autoradio se transformant en télécommande pour votre téléphone.
Les touches "précédente", "suivante", et "pause" de l'autoradio envoient les actions au téléphone.

Après avoir coupé le contact, lorsque vous remontrez en voiture la musique reprendra là ou elle s'est arrêtée ; sans avoir à toucher un bouton du téléphone ou de l'autoradio.

Petite déception : les infos du MP3 joué en Bluetooth ne s'affiche pas sur l'autoradio.
Je ne sais pas si c'est à cause d'Android, de la norme Bluetooth audio, ou de l'autoradio.

Mais les infos apparaissent sans problème avec la carte SD, judicieusement placée derrière la façade détachable.
Ou depuis la prise USB en façade, protégée de la poussière par un cache coulissant (rare).

// --------------------------
// TOUCHE "Max sound DBB"
La touche "Max sound DBB" (en bas à gauche) est une vrai bonne surprise.
C'est une sorte de "Loudness", ou de "Bass boost", vraiment super efficace.
Efficace au point que je n'envisage plus de changer mes haut-parleurs, pourtant âgés de plus de 10 ans et montés de série.

Le seul point négatif est que lorsque vous utilisez le GPS de votre téléphone, en même temps que vous écoutez des MP3 en bluetooth (avec le "max sound dbb" enclenché), la voie du guidage directionnel est vraiment puissante (trop).

Hélas pour l'instant, avec Google Map sous Android 4.3, il est impossible de diminuer le volume de l'application par rapport au volume général du système.
La solution est de désactiver le guidage vocale.

// APPEL TELEPHONIQUES
La numérotation des appels téléphoniques doit se faire depuis le téléphone.
L'autoradio prend le relai pour diffuser l'appel sur les haut-parleurs du véhicule, et il intègre un micro.

Il n'y a pas d'échange de la liste des contacts entre le téléphone et l'autoradio.

Une touche sur l'autoradio permet de raccrocher.
En cas d'appel entrant, la même touche permet de décrocher (ou pas).

J'ai fait un test d'appel en utilisant le micro intégré sur l'autoradio, avec un véhicule "essence" relativement bien insonorisé (VW POLO 2001, fenêtres fermées).
L'interlocuteur m'entendait bien.
Même si le téléphone est rangé dans la poche, le micro incorporé à l'autoradio est suffisant.

Sur l'autoradio, la touche "téléphone" permet simplement de rappeler le dernier numéro composé.

// GPS
Si vous utilisez votre téléphone comme navigateur GPS et que vous le connectez en bluetooth à votre autoradio, les changements de direction vocaux ("tournez à gauche", "tournez à droite", ...) seront diffusés via les haut-parleurs de la voiture.

Si dans le même temps vous écoutez des MP3 en Bluetooth (depuis votre téléphone), les changements de direction vocaux mettront automatiquement en pause la musique, pour la reprendre après.

// QUALITE DE FABRICATION
La qualité de fabrication est vraiment surprenante pour un autoradio de cette gamme de prix.
La façade détachable ne vibre pas, s'ajuste au millimètre, et sa finition est de bonne qualité.

// MONTAGE
J'ai l'avantage de posséder une voiture pas trop vieille (2001), avec 2 grosses prises aux normes actuelles.
On branche, et ça marche.

Montre en main, le changement d'autoradio m'a pris 4 minutes.

L’absence de lecteur CD permet de diminuer de moitié la profondeur du boîtier.

N.B.1 : Les cartes SD supportées sont de la norme SDHC.
N.B.2 : La touche "pause", c'est la N°6 des favoris radio ;-)

3.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, mis à part la radio., 2 octobre 2013
Ce Philips est un excellent rapport qualité-prix :
- esthétique appréciable ;
- lecteur usb et SD card, qui est caché derrière la façade détachable : insérez votre carte, elle devient invisible !
- possibilité de changer de piste ou de répertoire avec facilité ;
- je n'ai pas testé la lecture de musique via bluetooth ;
- bluetooth performant : on entend bien, le correspondant vous entend bien aussi, touches directes pour décrocher/raccrocher, plus dernier numéro composé : pratique !

Un regret : le bluetooth ne gère qu'un téléphone. La connexion est automatique et rapide avec le dernier téléphone connecté, mais si vous reliez un autre appareil, le précédent sera oublié et il faudra redemander la connexion. Sur un véhicule pour 2 conducteurs, la manip est obligatoire avant de prendre le volant. Un seul conducteur et donc un seul appareil ? On ne s'occupe de rien.

En conclusion, je suis satisfait de mon achat !

Edit : on constate un dysfonctionnement de la radio : en cas de réception moyenne, et parfois même quand la réception est bonne, le poste change de station l'espace de 2 secondes, et ceci, toutes les 2/3 minutes. Très pénible...
Seule solution : couper tous les garde-fous électroniques (TA, PTY, ...), alors, plus de changement. Mais plus non plus de suivi automatique de la station en cas de changement de fréquence... ! Pour une marque, c'est un peu "gros" !
Je retire donc une étoile.

Edit 2 : j'oubliais de préciser : pour que le bluetooth fonctionne, le poste doit être allumé. Sur un autre autoradio que je possède, la connexion bluetooth se fait même poste éteint, et il s'allume en cas d'appel. Ce n'est pas le cas du Philips. Veillez bien à l'allumer au démarrage (donc, musique obligatoire !).

5.0 étoiles sur 5 Il a tout d'un plus...cher !!, 18 janvier 2014
Compact, sobre, beau, facile d'emploi et à installer, voilà en quelques mots les principales qualités de cet autoradio.
Le son, malgré des HP inchangés, s'est amélioré aussi.
Pour le prix, c'est un maitre achat. Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix: rien a redire, achat en toute confiance, 10 octobre 2014
Instatallation facile, penser à commander l'adaptateur d'antenne mâle /femelle,comme proposé.
Les connectiques de raccordement sont les standards habituels....
Bonne qualité sonore ,reçeption de quelques parasites de porteuses GSM ,lors de l' appérage du téléphone ( pour ma part un Samsumg Solid 280 ....)
Bref avec une bonne clé USB et son chargement musical la route est ....rock and roal !!!!! A que coucou ....

4.0 étoiles sur 5 Quasiment rien à redire !, 2 mars 2015
Le système bluetooth est excellent pour l'écoute de fichiers mp3 d'un téléphone, et pour ce qui est des appels, la qualité est très bonne, bien que de légers échos résonnent parfois. La fonction écoute par dossier est aussi bien faite (attention à bien ranger vos musiques sur la clef USB ou la Carte SD). J'utilise une carte SD 32 Go sans aucun problème. Les couleurs sont jolies, le bouton central est agréable à tourner.

Petit bémol: il y a une mémoire du volume quand vous éteignez la voiture, ce qui est dommage quand vous reprenez le volant dans la nuit et que le son explose vos tympans parce que vous écoutiez de la musique fenêtre ouverte dans l'après-midi...

Sinon excellent autoradio, qui fait très bien son travail. J'ai sacrifié mes commandes au volant pour le bluetooth, et je ne suis pas déçu, même si j'envisage d'acheter une interface pour pouvoir en profiter à nouveau (mais c'est cher, donc pensez-y !).

1.0 étoiles sur 5 1 an et 15 jours et HS, 12 janvier 2015
Vous l'avez compris après 1 an et 15 jours l'autoradio ne fonctionne plus.
Amazone me renvoie vers Philips.
Le service client autoradio philips ne répond pas.
La plate forme SAV Philips France avec une personne vraiment pas aimable ne veut rien entendre , ne rien faire, 15 jours , 1 mois pourquoi pas 6 mois m'a t'on dit...
Bref un appareil de1 an hors service sans personne ne voulant intervenir.
Merci Philips et Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Autoradio satisfaisant, 21 mars 2015
Premier achat personnel d'un autoradio.

Comme précisé dans certains commentaires, pour que l'autoradio ne se reset pas à chaque démarrage, il faut bel et bien intervertir le fil rouge et le fil jaune.

Le bluetooth marche excellement bien. Je l'utilise pour brancher mon téléphone et écouter de la musique. J'en utilise 2 et ils reconnaissent l'autoradio directement. C'est parfait. La qualité audio est nickel.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les appels via bluetooth mais je voudrais juste préciser quelques choses à certains consommateurs : où avez-vous pu voir qu'il y avait un micro sur cet autoradio ? Quand vous répondez en bluetooth, certes le son sort des hauts-parleurs, mais votre voix rentre via le téléphone. Il est écrit nulle part qu'il y a un micro sur l'autoradio...

Sur mon téléphone Android, où j'écoute la musique à travers Google Music, l'autoradio saute les 2 premières secondes de la musique, ce qui est assez dérangeant parfois sans être si gênant... Je n'ai pas ce problème avec mon windows phone.

Parfois, lors de l'écoute de la radio, je sens que le volume se baisse pour remonter après. C'est assez bizarre. Mais la qualité sonore reste très respectable pour de la radio

Bref, je le trouve beau, le bluetooth est finalement un vrai + (je n'utilise même plus mon jack), donc je suis plutôt satisfait :)

2.0 étoiles sur 5 bof bof bof peut mieux faire, 1 décembre 2014
BOF pourrait résumer ce popste.

Positif : En effet il bénéficie de prestations interessantes et fonctionnelles, on apprécie le bluetooth, la connexion pour iphone, surtout la carte SD qui permet de mettre un max de ziziques.
Mais coté négatif ;
1/ des tas de gadgets encombrants et inutiles par exemple l'equaliser ? Franchement, déja que dans une chambre c'est limite superflu (on peut jouer sur bass et aigue) mais franchement dans une voiture c'est de la daube. Mais surtout ça encombre les boutons et à chaque fois que l'on rate un bouton vlan on part dans la configuration de ce satané equaliseur dont on n'a strictement rien à secouer.
2/ une perturbation permanente du signal par les autres signaux proches, mais ce n'est pas anecdotique, c'est plusieurs fois par minutes, alors quand vous etes dans une emission passionnante et que tout à coup (au bon moment bien sur) crac, ça part sur une autre station c'est rageant.
3/ enfin pour couronner le tout, les stations préréglées ont une sale tendance à se déconfigurer régulièrement... rageant aussi quand les premiers kilometres on les passe à reprogrammer ses stations favorites...
Donc allez voir ailleurs, Philips est fabriqué en Chine mais bon sang il peut quand même y avoir un cahier des charges non? Apple y arrive bien !

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise réception radio / Autoradio Takara déguisé en Philips !, 4 mars 2015
Acheté le 14/11/2014 sur Amazon par mes parents en cadeau pour moi.
Carte SD et BLUETOOTH OK mais j'ai un gros problème de réception radio que je n'arrive pas à résoudre depuis mon achat.
Changement d'antenne, et même de voiture, mais la réception reste médiocre alors que j'habite au centre ville d'une grosse agglomération : NANCY.
Le Problème est audible lors du déplacement du véhicule sur toutes les stations de la bande FM (NRJ / FUN / EUROPE1 / France Bleu / … ).
On constate un changement du son dans les tonalités et même du niveau audio quelque soit la station écoutée, quelque soit le temps (ciel dégagé ou non), que le système RDS soit enclenché ou pas, que le mode Local soit actif ou non.
Le SAV Philips Contacté m'a renvoyé au SAV TAKARA !
J'attends une réponse de la prise en charge ou non de l'appareil suivant la description de la panne du produit, mais le délais annoncé est de plus d'un mois d'immobilisation !
Là je l'ai déjà mauvaise d'apprendre que c'est TAKARA qui gère les autoradio Philips, autant acheté moins cher !
Je reviendrai donner des news ... quand j'en aurai ...

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, a part quelques bruits parasites, 7 décembre 2014
j'ai acheté cet autoradio après avoir lu les nombreux commentaires positifs a son sujet.
et j'en suis entièrement satisfait. merci a tous.
la présentation est de bonne qualité, beau produit, excellent rapport qualité prix.
l' installation est très simple, juste une petite précision pour les propriétaires de véhicules du groupe vw, une connexion spéciale est nécessaire en option afin d'inverser l'alimentation de l'autoradio. sans cette broche, celui-ci sera déconnecté et remis a zéro a chaque démarrage du véhicule.
l'utilisation est très simple, la connexion bluetooth très rapide, le son de très très bonne qualité, le micro incorporé pour le kit main libre correct.
le seul petit point négatif que je lui reproche, c est les quelques bruits parasites lors de la connexion bluetooth avec mon portable (Samsung Galaxy Young). peut être est ce un problème en rapport a mon véhicule??....Seat Ibiza tdi de 2006... je ne sais pas.
bref, je recommande vivement ce produit

Philips CE152 Autoradio MP3/WMA USB