5.0 étoiles sur 5 Très bon en Bluetooth
Un très très bon rapport qualité prix !

// BLUETOOTH AUDIO
J'ai acheté cet autoradio uniquement pour l'utiliser en mode "Bluetooth Audio" avec mon téléphone (Galaxy S3, sous Android 4.3).
Et ça fonctionne merveilleusement.

L'appairage se fait comme avec un casque...
Publié il y a 11 mois par Patrice

3.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, mis à part la radio.
Ce Philips est un excellent rapport qualité-prix :
- son correct : ce n'est pas la Hi-Fi, mais il n'a pas à rougir : des basses et des médiums bien présents, une puissance suffisante, un égaliseur numérique intégré qui peut être personnalisé : c'est bien !
- esthétique appréciable...
Publié il y a 14 mois par Step73

5.0 étoiles sur 5 Très bon en Bluetooth, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips CE152 Autoradio MP3/WMA USB (Appareils électroniques)
Un très très bon rapport qualité prix !

// BLUETOOTH AUDIO
Et ça fonctionne merveilleusement.

L'appairage se fait comme avec un casque audio : depuis le téléphone, en cliquant simplement sur le nom de l'autoradio (CE 152) dans la liste des périphériques bluetooth disponibles (sans code de vérification).

Une fois appairé, le téléphone peut être rangé dans la poche et en mode veille.
L'autoradio se transformant en télécommande pour votre téléphone.
Les touches "précédente", "suivante", et "pause" de l'autoradio envoient les actions au téléphone.

Après avoir coupé le contact, lorsque vous remontrez en voiture la musique reprendra là ou elle s'est arrêtée ; sans avoir à toucher un bouton du téléphone ou de l'autoradio.

Petite déception : les infos du MP3 joué en Bluetooth ne s'affiche pas sur l'autoradio.
Je ne sais pas si c'est à cause d'Android, de la norme Bluetooth audio, ou de l'autoradio.

Mais les infos apparaissent sans problème avec la carte SD, judicieusement placée derrière la façade détachable.
Ou depuis la prise USB en façade, protégée de la poussière par un cache coulissant (rare).

// --------------------------
// TOUCHE "Max sound DBB"
La touche "Max sound DBB" (en bas à gauche) est une vrai bonne surprise.
C'est une sorte de "Loudness", ou de "Bass boost", vraiment super efficace.
Efficace au point que je n'envisage plus de changer mes haut-parleurs, pourtant âgés de plus de 10 ans et montés de série.

Le seul point négatif est que lorsque vous utilisez le GPS de votre téléphone, en même temps que vous écoutez des MP3 en bluetooth (avec le "max sound dbb" enclenché), la voie du guidage directionnel est vraiment puissante (trop).

Hélas pour l'instant, avec Google Map sous Android 4.3, il est impossible de diminuer le volume de l'application par rapport au volume général du système.
La solution est de désactiver le guidage vocale.

// APPEL TELEPHONIQUES
La numérotation des appels téléphoniques doit se faire depuis le téléphone.
L'autoradio prend le relai pour diffuser l'appel sur les haut-parleurs du véhicule, et il intègre un micro.

Il n'y a pas d'échange de la liste des contacts entre le téléphone et l'autoradio.

Une touche sur l'autoradio permet de raccrocher.
En cas d'appel entrant, la même touche permet de décrocher (ou pas).

J'ai fait un test d'appel en utilisant le micro intégré sur l'autoradio, avec un véhicule "essence" relativement bien insonorisé (VW POLO 2001, fenêtres fermées).
L'interlocuteur m'entendait bien.
Même si le téléphone est rangé dans la poche, le micro incorporé à l'autoradio est suffisant.

Sur l'autoradio, la touche "téléphone" permet simplement de rappeler le dernier numéro composé.

// GPS
Si vous utilisez votre téléphone comme navigateur GPS et que vous le connectez en bluetooth à votre autoradio, les changements de direction vocaux ("tournez à gauche", "tournez à droite", ...) seront diffusés via les haut-parleurs de la voiture.

Si dans le même temps vous écoutez des MP3 en Bluetooth (depuis votre téléphone), les changements de direction vocaux mettront automatiquement en pause la musique, pour la reprendre après.

// QUALITE DE FABRICATION
La qualité de fabrication est vraiment surprenante pour un autoradio de cette gamme de prix.
La façade détachable ne vibre pas, s'ajuste au millimètre, et sa finition est de bonne qualité.

// MONTAGE
J'ai l'avantage de posséder une voiture pas trop vieille (2001), avec 2 grosses prises aux normes actuelles.
On branche, et ça marche.

Montre en main, le changement d'autoradio m'a pris 4 minutes.

L’absence de lecteur CD permet de diminuer de moitié la profondeur du boîtier.

N.B.1 : Les cartes SD supportées sont de la norme SDHC.
N.B.2 : La touche "pause", c'est la N°6 des favoris radio ;-)

3.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, mis à part la radio., 2 octobre 2013
Ce Philips est un excellent rapport qualité-prix :
- esthétique appréciable ;
- lecteur usb et SD card, qui est caché derrière la façade détachable : insérez votre carte, elle devient invisible !
- possibilité de changer de piste ou de répertoire avec facilité ;
- je n'ai pas testé la lecture de musique via bluetooth ;
- bluetooth performant : on entend bien, le correspondant vous entend bien aussi, touches directes pour décrocher/raccrocher, plus dernier numéro composé : pratique !

Un regret : le bluetooth ne gère qu'un téléphone. La connexion est automatique et rapide avec le dernier téléphone connecté, mais si vous reliez un autre appareil, le précédent sera oublié et il faudra redemander la connexion. Sur un véhicule pour 2 conducteurs, la manip est obligatoire avant de prendre le volant. Un seul conducteur et donc un seul appareil ? On ne s'occupe de rien.

En conclusion, je suis satisfait de mon achat !

Edit : on constate un dysfonctionnement de la radio : en cas de réception moyenne, et parfois même quand la réception est bonne, le poste change de station l'espace de 2 secondes, et ceci, toutes les 2/3 minutes. Très pénible...
Seule solution : couper tous les garde-fous électroniques (TA, PTY, ...), alors, plus de changement. Mais plus non plus de suivi automatique de la station en cas de changement de fréquence... ! Pour une marque, c'est un peu "gros" !
Je retire donc une étoile.

Edit 2 : j'oubliais de préciser : pour que le bluetooth fonctionne, le poste doit être allumé. Sur un autre autoradio que je possède, la connexion bluetooth se fait même poste éteint, et il s'allume en cas d'appel. Ce n'est pas le cas du Philips. Veillez bien à l'allumer au démarrage (donc, musique obligatoire !).

5.0 étoiles sur 5 Il a tout d'un plus...cher !!, 18 janvier 2014
Compact, sobre, beau, facile d'emploi et à installer, voilà en quelques mots les principales qualités de cet autoradio.
Le son, malgré des HP inchangés, s'est amélioré aussi.
Pour le prix, c'est un maitre achat. Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix: rien a redire, achat en toute confiance, 10 octobre 2014
Instatallation facile, penser à commander l'adaptateur d'antenne mâle /femelle,comme proposé.
Les connectiques de raccordement sont les standards habituels....
Bonne qualité sonore ,reçeption de quelques parasites de porteuses GSM ,lors de l' appérage du téléphone ( pour ma part un Samsumg Solid 280 ....)
Bref avec une bonne clé USB et son chargement musical la route est ....rock and roal !!!!! A que coucou ....

2.0 étoiles sur 5 bof bof bof peut mieux faire, 1 décembre 2014
BOF pourrait résumer ce popste.

Positif : En effet il bénéficie de prestations interessantes et fonctionnelles, on apprécie le bluetooth, la connexion pour iphone, surtout la carte SD qui permet de mettre un max de ziziques.
Mais coté négatif ;
1/ des tas de gadgets encombrants et inutiles par exemple l'equaliser ? Franchement, déja que dans une chambre c'est limite superflu (on peut jouer sur bass et aigue) mais franchement dans une voiture c'est de la daube. Mais surtout ça encombre les boutons et à chaque fois que l'on rate un bouton vlan on part dans la configuration de ce satané equaliseur dont on n'a strictement rien à secouer.
2/ une perturbation permanente du signal par les autres signaux proches, mais ce n'est pas anecdotique, c'est plusieurs fois par minutes, alors quand vous etes dans une emission passionnante et que tout à coup (au bon moment bien sur) crac, ça part sur une autre station c'est rageant.
3/ enfin pour couronner le tout, les stations préréglées ont une sale tendance à se déconfigurer régulièrement... rageant aussi quand les premiers kilometres on les passe à reprogrammer ses stations favorites...
Donc allez voir ailleurs, Philips est fabriqué en Chine mais bon sang il peut quand même y avoir un cahier des charges non? Apple y arrive bien !

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, a part quelques bruits parasites, 7 décembre 2014
j'ai acheté cet autoradio après avoir lu les nombreux commentaires positifs a son sujet.
et j'en suis entièrement satisfait. merci a tous.
la présentation est de bonne qualité, beau produit, excellent rapport qualité prix.
l' installation est très simple, juste une petite précision pour les propriétaires de véhicules du groupe vw, une connexion spéciale est nécessaire en option afin d'inverser l'alimentation de l'autoradio. sans cette broche, celui-ci sera déconnecté et remis a zéro a chaque démarrage du véhicule.
l'utilisation est très simple, la connexion bluetooth très rapide, le son de très très bonne qualité, le micro incorporé pour le kit main libre correct.
le seul petit point négatif que je lui reproche, c est les quelques bruits parasites lors de la connexion bluetooth avec mon portable (Samsung Galaxy Young). peut être est ce un problème en rapport a mon véhicule??....Seat Ibiza tdi de 2006... je ne sais pas.
bref, je recommande vivement ce produit

2.0 étoiles sur 5 Son mediocre, 5 décembre 2014
Un autoradio qui offre plein de possibilités à petit prix... a priori. Parce que je l'ai gardé une semaine.
La première raison c'est que le son est mauvais ; il manque de vie. Les aigus font mal aux oreilles. J'ai eu beau changer l'équalisation, ça n'a rien changé. J'ai comparé avec mon vieil autoradio JVC KDS-7R, avec les mêmes hp, et même en radio, ça n'a rien à voir !
Deuxième raison, en cas de mauvaise réception d'une station de radio, une autre radio est audible et coupe ce qu'on écoute.
La troisième, et c'est peut-être juste l'autoradio que j'ai eu, j'avais du mal à enlever la façade donc je l'ai souvent laissée avec la peur de me le faire voler.
La quatrième, le micro bluetooth intégré est mauvais. Je n'ai jamais pu avoir une conversation en bluetooth car mon interlocuteur ne m'entendait pas (ça marche très bien avec mon poste Sony actuel).
Je le déconseille à tous ceux qui aiment le bon son. Je l'ai renvoyé et je ne regrette pas.

2.0 étoiles sur 5 bof, 14 décembre 2014
rapport qualité prix indéniable, mais au bout de 8 mois cet autoratio est HS (il s'allume, "philips" s'affiche à l'écran et puis plus rien aucune touche ne répond).
Radio : réception pas terrible, perte de sauvegarde régulière des stations radio, perturbations régulières qui affecte la réception.
Blutooth : un peu long à se connecter à mon iphone (souvent il faut arrêter et relancer le poste), mais sinon cela marche bien.
Le micro pour téléphoner ne permet pas à votre interlocuteur de bien vous entendre.
son en général (musique) : nickel vraiment bien

Je viens de changer pour un plus cher (30€ de plus) vers une marque concurrente et c'est vraiment sans comparaison (radio nickel et blutooth marche sans problème). Mieux vaut mettre le prix pour ce genre de produit...

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 19 mai 2014
Bonjour,
très bon produit pour un usage "standard". L'appairage bluetooth avec un téléphone mobile (Samsung) se fait sans problème.
Le son est de bonne qualité pour peu que l'on investisse un peu dans les hauts parleur.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne., 9 août 2014
Le produit est bonne d'accord à le prix. N'est pas un grand son mais il est très bonne. Je suis très exigent et regarde beaucoup de information dans autres webs et le résultat est très bonne. Pas de problème avec le bluetooth et mon android.Attention: Si vous telechargué la guide rapide de la page web de philips, seulement disponible en anglais et espagnol, attention: la séquence des câbles d'alimentation sont mal. C'est indiqué: e-f-g-g-h-i quand devrai être seul e-f-g h-i . Pas de répéter le g.

Philips CE152 Autoradio MP3/WMA USB