undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 octobre 2013
Ce Philips est un excellent rapport qualité-prix :
- son correct : ce n'est pas la Hi-Fi, mais il n'a pas à rougir : des basses et des médiums bien présents, une puissance suffisante, un égaliseur numérique intégré qui peut être personnalisé : c'est bien !
- esthétique appréciable ;
- lecteur usb et SD card, qui est caché derrière la façade détachable : insérez votre carte, elle devient invisible !
- possibilité de changer de piste ou de répertoire avec facilité ;
- je n'ai pas testé la lecture de musique via bluetooth ;
- bluetooth performant : on entend bien, le correspondant vous entend bien aussi, touches directes pour décrocher/raccrocher, plus dernier numéro composé : pratique !

Un regret : le bluetooth ne gère qu'un téléphone. La connexion est automatique et rapide avec le dernier téléphone connecté, mais si vous reliez un autre appareil, le précédent sera oublié et il faudra redemander la connexion. Sur un véhicule pour 2 conducteurs, la manip est obligatoire avant de prendre le volant. Un seul conducteur et donc un seul appareil ? On ne s'occupe de rien.

En conclusion, je suis satisfait de mon achat !

Edit : on constate un dysfonctionnement de la radio : en cas de réception moyenne, et parfois même quand la réception est bonne, le poste change de station l'espace de 2 secondes, et ceci, toutes les 2/3 minutes. Très pénible...
Seule solution : couper tous les garde-fous électroniques (TA, PTY, ...), alors, plus de changement. Mais plus non plus de suivi automatique de la station en cas de changement de fréquence... ! Pour une marque, c'est un peu "gros" !
Je retire donc une étoile.

Edit 2 : j'oubliais de préciser : pour que le bluetooth fonctionne, le poste doit être allumé. Sur un autre autoradio que je possède, la connexion bluetooth se fait même poste éteint, et il s'allume en cas d'appel. Ce n'est pas le cas du Philips. Veillez bien à l'allumer au démarrage (donc, musique obligatoire !).
le 19 janvier 2014
Un très très bon rapport qualité prix !

// BLUETOOTH AUDIO
J'ai acheté cet autoradio uniquement pour l'utiliser en mode "Bluetooth Audio" avec mon téléphone (Galaxy S3, sous Android 4.3).
Et ça fonctionne merveilleusement.

L'appairage se fait comme avec un casque audio : depuis le téléphone, en cliquant simplement sur le nom de l'autoradio (CE 152) dans la liste des périphériques bluetooth disponibles (sans code de vérification).

Une fois appairé, le téléphone peut être rangé dans la poche et en mode veille.
L'autoradio se transformant en télécommande pour votre téléphone.
Les touches "précédente", "suivante", et "pause" de l'autoradio envoient les actions au téléphone.

Après avoir coupé le contact, lorsque vous remontrez en voiture la musique reprendra là ou elle s'est arrêtée ; sans avoir à toucher un bouton du téléphone ou de l'autoradio.

Petite déception : les infos du MP3 joué en Bluetooth ne s'affiche pas sur l'autoradio.
Je ne sais pas si c'est à cause d'Android, de la norme Bluetooth audio, ou de l'autoradio.

Mais les infos apparaissent sans problème avec la carte SD, judicieusement placée derrière la façade détachable.
Ou depuis la prise USB en façade, protégée de la poussière par un cache coulissant (rare).

// --------------------------
// TOUCHE "Max sound DBB"
La touche "Max sound DBB" (en bas à gauche) est une vrai bonne surprise.
C'est une sorte de "Loudness", ou de "Bass boost", vraiment super efficace.
Efficace au point que je n'envisage plus de changer mes haut-parleurs, pourtant âgés de plus de 10 ans et montés de série.

Le seul point négatif est que lorsque vous utilisez le GPS de votre téléphone, en même temps que vous écoutez des MP3 en bluetooth (avec le "max sound dbb" enclenché), la voie du guidage directionnel est vraiment puissante (trop).

Hélas pour l'instant, avec Google Map sous Android 4.3, il est impossible de diminuer le volume de l'application par rapport au volume général du système.
La solution est de désactiver le guidage vocale.

// APPEL TELEPHONIQUES
La numérotation des appels téléphoniques doit se faire depuis le téléphone.
L'autoradio prend le relai pour diffuser l'appel sur les haut-parleurs du véhicule, et il intègre un micro.

Il n'y a pas d'échange de la liste des contacts entre le téléphone et l'autoradio.

Une touche sur l'autoradio permet de raccrocher.
En cas d'appel entrant, la même touche permet de décrocher (ou pas).

J'ai fait un test d'appel en utilisant le micro intégré sur l'autoradio, avec un véhicule "essence" relativement bien insonorisé (VW POLO 2001, fenêtres fermées).
L'interlocuteur m'entendait bien.
Même si le téléphone est rangé dans la poche, le micro incorporé à l'autoradio est suffisant.

Sur l'autoradio, la touche "téléphone" permet simplement de rappeler le dernier numéro composé.

// GPS
Si vous utilisez votre téléphone comme navigateur GPS et que vous le connectez en bluetooth à votre autoradio, les changements de direction vocaux ("tournez à gauche", "tournez à droite", ...) seront diffusés via les haut-parleurs de la voiture.

Si dans le même temps vous écoutez des MP3 en Bluetooth (depuis votre téléphone), les changements de direction vocaux mettront automatiquement en pause la musique, pour la reprendre après.

// QUALITE DE FABRICATION
La qualité de fabrication est vraiment surprenante pour un autoradio de cette gamme de prix.
La façade détachable ne vibre pas, s'ajuste au millimètre, et sa finition est de bonne qualité.

// MONTAGE
J'ai l'avantage de posséder une voiture pas trop vieille (2001), avec 2 grosses prises aux normes actuelles.
On branche, et ça marche.

Montre en main, le changement d'autoradio m'a pris 4 minutes.

L’absence de lecteur CD permet de diminuer de moitié la profondeur du boîtier.

N.B.1 : Les cartes SD supportées sont de la norme SDHC.
N.B.2 : La touche "pause", c'est la N°6 des favoris radio ;-)
55 commentaires|70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2015
Le système bluetooth est excellent pour l'écoute de fichiers mp3 d'un téléphone, et pour ce qui est des appels, la qualité est très bonne, bien que de légers échos résonnent parfois. La fonction écoute par dossier est aussi bien faite (attention à bien ranger vos musiques sur la clef USB ou la Carte SD). J'utilise une carte SD 32 Go sans aucun problème. Les couleurs sont jolies, le bouton central est agréable à tourner.

Petit bémol: il y a une mémoire du volume quand vous éteignez la voiture, ce qui est dommage quand vous reprenez le volant dans la nuit et que le son explose vos tympans parce que vous écoutiez de la musique fenêtre ouverte dans l'après-midi...

Sinon excellent autoradio, qui fait très bien son travail. J'ai sacrifié mes commandes au volant pour le bluetooth, et je ne suis pas déçu, même si j'envisage d'acheter une interface pour pouvoir en profiter à nouveau (mais c'est cher, donc pensez-y !).
le 12 janvier 2015
Vous l'avez compris après 1 an et 15 jours l'autoradio ne fonctionne plus.
Amazone me renvoie vers Philips.
Le service client autoradio philips ne répond pas.
La plate forme SAV Philips France avec une personne vraiment pas aimable ne veut rien entendre , ne rien faire, 15 jours , 1 mois pourquoi pas 6 mois m'a t'on dit...
Bref un appareil de1 an hors service sans personne ne voulant intervenir.
Merci Philips et Amazon.
le 16 avril 2015
Le produit est complétement "mort" en étant peu utilisé sur 6 mois.
En réalité, ca doit être du TAKARA car après avoir fait plusieurs numéros SAV chez Philips, un numéro de SAV TAKARA m'est communiqué. Impossible de les joindre et l'appel n'est pas gratuit!
Quand je pense que je voulais éviter la marque TAKARA après une première expérience non concluante....
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 juillet 2015
Ayant acheté cet autoradio en remplacement d'un vieux modèle sans bluetooth à cause de la nouvelle loi interdisant les oreillettes au volant, je suis agréablement surpris par le rapport qualité/prix.
Les options de réglage, même si elles restent simples, sont nombreuses, le montage est facile, et l'utilisation intuitive.
A noter que je n'ai pas rencontré le problème d'accroche radio que beaucoup citent.
Côtés négatifs par contre : pour les appels en bluetooth, le micro est intégré à l'autoradio, non déporté, et il n'est pas possible d'en brancher un autre. Vos interlocuteurs ne vous entendront que très faiblement, avec tous les bruits de la voiture bien présents. Egalement, pas de lecteur CD : attention aux acheteurs qui n'auraient pas remarqué ce détail qui n'est pas vraiment abordé dans la fiche.
le 24 octobre 2015
Pas très content : à peine plus d'un an de durée de vie !!
Acheté en Septembre 2014 => Panne complète en Octobre 2015 (ne s'allume même plus !!)

13 mois de durée de vie, juste après le délai de garantie : franchement là l'obsolescence programmée des fabricants ne me semble pas un mythe !!
Je me demande à quoi bon prendre une marque connue, si on a le même genre de problème qu'avec les autres "made in china" ?

Il y aurait dû avoir écrit "jetable" sur le produit ...
le 21 octobre 2015
Très bon article à la base mais au bout d'a peine 2 mois , des bugs sont apparu ( le poste qui s'éteint tout seul, Bluetooth défectueux et un seul de mes haut parleur reste en marche les autres on grésiller et se sont couper définitivement ) sachant qu'en rebrachant mon ancien poste tout fonctionne correctement donc je suis fortement déçu pour cet article "reconditionné" qui ne fonctionne pas correctement. J'espère avoir un geste commercial de la part d'amazon.
le 4 mars 2015
Acheté le 14/11/2014 sur Amazon par mes parents en cadeau pour moi.
Carte SD et BLUETOOTH OK mais j'ai un gros problème de réception radio que je n'arrive pas à résoudre depuis mon achat.
Changement d'antenne, et même de voiture, mais la réception reste médiocre alors que j'habite au centre ville d'une grosse agglomération : NANCY.
Le Problème est audible lors du déplacement du véhicule sur toutes les stations de la bande FM (NRJ / FUN / EUROPE1 / France Bleu / ' ).
On constate un changement du son dans les tonalités et même du niveau audio quelque soit la station écoutée, quelque soit le temps (ciel dégagé ou non), que le système RDS soit enclenché ou pas, que le mode Local soit actif ou non.
Le SAV Philips Contacté m'a renvoyé au SAV TAKARA !
J'attends une réponse de la prise en charge ou non de l'appareil suivant la description de la panne du produit, mais le délais annoncé est de plus d'un mois d'immobilisation !
Là je l'ai déjà mauvaise d'apprendre que c'est TAKARA qui gère les autoradio Philips, autant acheté moins cher !
Je reviendrai donner des news ... quand j'en aurai ...

Et bien j'en ai eu après un mois d'immobilisation : résultat et réponse du SAV > RAS !
Voilà malgré une description détaillée le SAV n'a rien trouvé, l'appareil est revenu avec les même symptômes que lorsqu'il est partit et en plus ça m'a coûté 8,5€ de port en Colissimo !!! Merci Philips, heu je veux dire merci TAKARA de M...E !!!!
le 14 avril 2014
Malgré une bonne puissance sonore, cet autoradio me déçoit un peu ! Mon installation est certainement de mauvaise qualité, mais, avec cet appareil, je ne peux capter plus de 3 stations alors que le précédent en recevait plus d'une douzaine ... !
- Chaque coupure d'alimentation (même minime) vous oblige à redéfinir votre emplacement (Europe, USA, Asie ..) et remémoriser toutes vos stations.
- L'éclairage rouge vif, peut être très gênant la nuit. Sur mon véhicule, j'ai des reflets sur les vitres latérales (dans le champ de vision des rétros extérieurs) et sur le bare-brise ! Pas glop.
- Les boutons de sélection de stations sont multifonction, minuscules et à bascule (1/2, 3/4, 5/6 ). Difficile de ne pas se tromper en conduisant. De plus la sérigraphie est illisible à distance. Pas glop
- Le pire, c'est la fonction "Shuffle", lecture aléatoire, qui n'en est pas vraiment une. Si vous avez 200 morceaux sur une clé USB, il lira toujours les mêmes, et il ne varie jamais. En fait, chaque appui sur +, fait avancer d'une valeur "aléatoire" comprise entre 5 et 15 (semble-t-il). Si vous écouter la 47, par exemple, la suivante sera la 62, puis la 75, puis la 89 .... et c'est toujours pareil !!! Toujours en progression. Pour écouter un autre morceau, il faudra jouer des touches droite/gauche pour se déplacer +/- d'une seule plage ! Et quand il a fait le tour, il recommence aux mêmes morceaux ! Pas glop, pas glop !
- En mode shuffle, il n'affiche plus les titres, mais seulement le No, sauf à le demander en appuyant sur Display à chaque fois.
- Liaison bluetooth efficace. Il connecte automatiquement le lecteur MP3 de votre mobile (ce que je préfère,car j'ai une vraie lecture aléatoire sur mon mobile). Dans ce cas, il n'affiche plus les titres, mais les commandes précédent/suivant restent effectives. Il coupe la musique lors d'un appel, mais il faudra tout de même garder le téléphone proche de votre bouche si vous voulez qu'on vous entende.
Je suis globalement déçu. Ce n'est pas là le meilleur de Philips !

Voir toutes les 46 questions avec réponses.