5.0 étoiles sur 5 Chère petite Sophie ;), 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les malheurs de Sophie (Relié)
Hier, en me baladant sur tous les produits qui m'intéresseraient (SI J'ETAIS RICHE !), je suis tombée par hasard sur un curieux commentaire de quelqu'un qui déconseillait fortement de lire des contes de fées aux enfants ... Sous prétexte (et j'avoue ne pas avoir d'opinion tranchée là dessus) que certains contes pouvaient -c'était l'expression employée- "traumatiser A VIE" certains bambins ... (... !)

Alors c'est vrai que les parents du Petit Poucet qui partent abandonner leurs marmots dans la forêt ou habite le méchant Ogre qui dévore les enfants, ou bien le Loup qui avale toute crue la grand-mère du petit Chaperon Rouge, ou encore la méchante Reine qui se transforme en Sorcière en faisant manger à Blanche Neige LA pomme empoisonnée, jusqu'à la Belle au Bois Dormant qui roupille pendant 100 ans après s'être piquée le doigt au fuseau d'un rouet (faut être cloche quand même !) etc etc, il y a peut être de quoi, en effet, faire peur aux petits enfants !

Perso, ce qui m'a le plus "touchée" (traumatisée, je ne pense pas, mais "touchée" : ça oui) quand j'étais enfant, ce n'est ni le Loup des Petits cochons, ni celui qui dévore la pauvre chèvre de Monsieur Seguin (encore que ...) Mais bien plutôt "les malheurs de cette pauvre Sophie".

Adorable petite fille intrépide et espiègle, qui n'arrête pas de faire des bêtises, et qui, lorsque ses parents trouvent la mort dans un horrible naufrage, sera adoptée par la terrible Madame Fichini qui la rouera de torgnoles, l'affamera, l'enfermera dans des cachots tous noirs, en lui faisant ainsi connaître 1000 tourments.

J'ai gardé une grande tendresse pour cette sacrée Sophie, si bien racontée par la Comtesse de Ségur, et donc, je la garde en moi dans mon cœur auprès du "Petit Chose", de "Jane Eyre" et autres héros de mon enfance ...

Tous ces fantômes du passé, valent largement certains héros d'aujourd'hui pour nos chères têtes blondes ! Enfin, moi je dis ça, je dis rien ...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les malheurs de Sophie (Relié)
La reliure de ce livre est a tombe. C est une superbe collection que j ai commencé pour la nièce. Elle a 11 ans et ne connaissait pas ce livre. Elle le découvre et le savoure.

5.0 étoiles sur 5 Retour en enfance, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les malheurs de Sophie (Relié)
Etant enfant, je l'avais beaucoup apprécié c'est pourquoi j'ai décidé de l'offrir à ma fille.
Livre lu très vite.
Superbe reliure , super qualité.

5.0 étoiles sur 5 les malheurs de Sophie, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les malheurs de Sophie (Relié)
Un cadeau d'anniversaire pour une petite fille de 11 ans qui est fan de lecture.
Elle a adoré la présentation et le format

5.0 étoiles sur 5 Parfaite édition, 16 mai 2013
J. M. Bruna (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les malheurs de Sophie (Relié)
Bien illustrée et facile à lire, très agréable pour les enfants. Je le recommande très chaudement à tous les parents.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle collection, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les malheurs de Sophie (Relié)
Les jolies couleurs pastel et la qualité de la reliure font que je compte bien acheter tous les autres livres de la collection. Acheté pour habituer ma fille de 5 ans a écouter des histoires avec un peu moins d'illustration ( et me concernant pour retrouver les histoires de la comtesse que je dévorais enfant), je ne doute pas qu'il deviendra son livre de chevet quand elle saura lire toute seule. Un beau cadeau à faire.

Les malheurs de Sophie
Les malheurs de Sophie de d'Ariane Delrieu
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat