5.0 étoiles sur 5 Enfin des oeuvres complètes dignes de Platon pour le Kindle !
Enfin des oeuvres complètes dignes de Platon pour le Kindle ! J'avais été tellement déçu par l'édition concurrente que je le l'avais supprimée de ma bibliothèque. Celle-ci me donne entière satisfaction. De plus, la traduction de Victor Cousin est, de mon point de vue, la meilleure.
Publié il y a 22 mois par Michel Thellier

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincu
Publié il y a 18 mois par L. Gantelet

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platon : Oeuvres complètes - Les 43 titres (Nouvelle édition enrichie) (Format Kindle)
Beaucoup trop de coquilles dans cette édition. On voit bien que c'est le résultat de documents papiers scannés. Par exemple, assez souvent, le « m » est transformé en « in ». La conversion automatique texte image vers texte numérisé est sans doute une bonne chose, mais à condition de la réviser intégralement et de corriger les erreurs au clavier. Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que cette traduction soit la meilleure possible.

1.0 étoiles sur 5 Pas la meilleure manière de découvrir Platon, 28 décembre 2012
La traduction de Victor Cousin date du début du 19ème siècle. Elle est totalement dépassée, aucun spécialiste de Platon ne la recommanderait. Son seul avantage est d'être libre de droits. C'est dommage de la vendre, même pour un prix modique; au risque de tromper des lecteurs.

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 27 mars 2013
Voilà une excellente initiative. Sauf que si vous perdez votre page, bonne chance pour la retrouver ! Toute l'oeuvre est collée bout à bout. Pas facile de revenir sur ses pas ou de consulter le sommaire ou d'autres oeuvres rapidement, sans nécessairement avoir à tout lire ou à chercher longtemps ce dont on a besoin pour s'informer. Ce genre d'appli ne remplace vraiment pas le livre papier...

5.0 étoiles sur 5 Enfin des oeuvres complètes dignes de Platon pour le Kindle !, 11 octobre 2012

5.0 étoiles sur 5 Ebook complet et de bonne facture, 9 octobre 2012
Je suis ravie de cet achat des oeuvres complètes de Platon. J'apprécie particulièrement le système de navigation qui permet d'exploiter au maximum l'oeuvre complète. Pas de faute également à signaler.

5.0 étoiles sur 5 Platon, 20 mars 2013
Ces documents ne sont pas à lire d'une traite comme un roman, mais sont des éléments où chercher, quand besoin est, une réponse à nos questions existentielles ou autres. C'est un document de travail;

5.0 étoiles sur 5 Une Bible..., 12 février 2013
"bible", comme chacun sait, vient du mot grec qui signifie "livre" ; puis, l'Ancien et le Nouveau Testaments ayant été considérés comme "Le" livre par excellence, on s'est servi d'une majuscule pour les désigner par ce nom propre devenu judéo-chrétien (ou au choix, judéo chrétien, sans trait d'union...)
Pour ma part, je considère l’œuvre de Platon comme l'un des Livres par excellence, d'où le titre de ce commentaire. Et je rejoins ceux des acheteurs qui ont trouvé cette édition numérique digne d'éloges : la navigation est d'un grand confort, particulièrement pour les notes auxquelles on accède par un lien (qui fonctionne dans les deux sens) ; pour avoir beaucoup lu dans la collection "La Pléiade", où les innombrables notes sont réunies en fin d'ouvrage, je peux vous dire que cela compte pour quelqu'un (c'est mon cas) qui aime les consulter. Par ailleurs, l'argument selon lequel la traduction serait complètement dépassée est une espèce d'argument d'autorité, suspect de présomption, pour ne pas dire de mauvaise foi ; les penseurs, chercheurs ou traducteurs du XIXe siècle peuvent souvent rivaliser avec les nôtres, ne serait-ce que par la clarté de leur langue.
Bref, offrez-vous ce Platon pour le prix d'un café.

5.0 étoiles sur 5 Merci!, 14 décembre 2012
Un plaisir de redécouvrir les oeuvres complètes de Platon sur Kindle. L'édition est par ailleurs très soignée, la navigation très agréable et les annotations enrichissent la lecture.
Un grand merci!

5.0 étoiles sur 5 Je ne peux que vivement recommander., 13 décembre 2012
Je continue ma découverte des classiques numériques avec ces oeuvres de Platon et suis encore une fois très satisfait.
Je souhaitais surtout relire l’Apologie de Socrate et La République.
Mais une des vertus, et non des moindres, des éditions compltes numériques est de permettre d’accéder facilement, aux autres oeuvres de l’auteur; oeuvres que vous n’auriez peut-être jamais lues ni même connues.
En ce qui me concerne, il en est ainsi, de Timée, d’Epinomis, des Dialogues apocryphes, des lettres de Platon et du dialogue sur le “Le Politique”. J’ai trouvé ce dialogue savoureux et tout fait d’actualité.
Je suis assez impressionné par la profusion de notes dans cette édition, même si un grand nombre sont certainement plus utiles à de plus fins lettrés et philosophes que moi.
Quant à mon appréciation d’ensemble:
Je n’ai pas noté de fautes d’orthographe ni de coquilles qui viennent incommoder la lecture.
Présentation, formatage et navigation sont très soignés.
Je ne peux que vivement le recommander.

5.0 étoiles sur 5 A lire!, 25 mai 2014
je recommande ce livre à tous ceux qui veulent comprendre les philosophes et leurs systèmes,...Socrate et Platon y sont incontournables!