5.0 étoiles sur 5 Enfin des oeuvres complètes dignes de Platon pour le Kindle !
Enfin des oeuvres complètes dignes de Platon pour le Kindle ! J'avais été tellement déçu par l'édition concurrente que je le l'avais supprimée de ma bibliothèque. Celle-ci me donne entière satisfaction. De plus, la traduction de Victor Cousin est, de mon point de vue, la meilleure.
Publié il y a 18 mois par Michel Thellier

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincu
Publié il y a 14 mois par L. Gantelet

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platon : Oeuvres complètes - Les 43 titres (Nouvelle édition enrichie) (Format Kindle)
Beaucoup trop de coquilles dans cette édition. On voit bien que c'est le résultat de documents papiers scannés. Par exemple, assez souvent, le « m » est transformé en « in ». La conversion automatique texte image vers texte numérisé est sans doute une bonne chose, mais à condition de la réviser intégralement et de corriger les erreurs au clavier. Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que cette traduction soit la meilleure possible.

1.0 étoiles sur 5 Pas la meilleure manière de découvrir Platon, 28 décembre 2012
La traduction de Victor Cousin date du début du 19ème siècle. Elle est totalement dépassée, aucun spécialiste de Platon ne la recommanderait. Son seul avantage est d'être libre de droits. C'est dommage de la vendre, même pour un prix modique; au risque de tromper des lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 Enfin des oeuvres complètes dignes de Platon pour le Kindle !, 11 octobre 2012

5.0 étoiles sur 5 Ebook complet et de bonne facture, 9 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis ravie de cet achat des oeuvres complètes de Platon. J'apprécie particulièrement le système de navigation qui permet d'exploiter au maximum l'oeuvre complète. Pas de faute également à signaler.

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 27 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voilà une excellente initiative. Sauf que si vous perdez votre page, bonne chance pour la retrouver ! Toute l'oeuvre est collée bout à bout. Pas facile de revenir sur ses pas ou de consulter le sommaire ou d'autres oeuvres rapidement, sans nécessairement avoir à tout lire ou à chercher longtemps ce dont on a besoin pour s'informer. Ce genre d'appli ne remplace vraiment pas le livre papier...

5.0 étoiles sur 5 Rappel de connaissance, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque lacinia semper justo accumsan fermentum. Ut quis leo sem, ut sagittis magna. Nullam non erat at eros pellentesque volutpat pulvinar eu orci. Suspendisse ac neque tortor, ac vulputate odio. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Vestibulum eget velit adipiscing felis porttitor rhoncus. Nullam id orci id ligula viverra imperdiet. Fusce erat est, faucibus eget consectetur ac, interdum sed orci. Fusce orci velit, condimentum non imperdiet eu, eleifend id sem. Morbi neque justo, gravida aliquet tincidunt non, aliquam quis urna. Sed diam purus, imperdiet at iaculis vel, varius nec odio. Praesent ullamcorper faucibus tortor, sit amet sagittis ante luctus consequat. Nulla feugiat, nulla sed pellentesque laoreet, nisl purus fermentum nunc, tempus cursus ante diam ac dui. Suspendisse potenti.

5.0 étoiles sur 5 Je ne peux que vivement recommander., 13 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je continue ma découverte des classiques numériques avec ces oeuvres de Platon et suis encore une fois très satisfait.
Je souhaitais surtout relire l’Apologie de Socrate et La République.
Mais une des vertus, et non des moindres, des éditions compltes numériques est de permettre d’accéder facilement, aux autres oeuvres de l’auteur; oeuvres que vous n’auriez peut-être jamais lues ni même connues.
En ce qui me concerne, il en est ainsi, de Timée, d’Epinomis, des Dialogues apocryphes, des lettres de Platon et du dialogue sur le “Le Politique”. J’ai trouvé ce dialogue savoureux et tout fait d’actualité.
Je suis assez impressionné par la profusion de notes dans cette édition, même si un grand nombre sont certainement plus utiles à de plus fins lettrés et philosophes que moi.
Quant à mon appréciation d’ensemble:
Je n’ai pas noté de fautes d’orthographe ni de coquilles qui viennent incommoder la lecture.
Présentation, formatage et navigation sont très soignés.
Je ne peux que vivement le recommander.

5.0 étoiles sur 5 Merci!, 14 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un plaisir de redécouvrir les oeuvres complètes de Platon sur Kindle. L'édition est par ailleurs très soignée, la navigation très agréable et les annotations enrichissent la lecture.
Un grand merci!

4.0 étoiles sur 5 Un rêve réalisé, 23 février 2014
Un rêve réalisé , avoir les oeuvre complétés de Platon
il ne reste plus qu'à trouver le temps de les lire :)

4.0 étoiles sur 5 Pour courtes séances de lecture, 9 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfait dans le métro. Je n'ai pas encore eu le temps pour apprécier la traduction. Cheminement par la table des matières aisée.

ARRAY(0xa2f51924)