5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait grandir

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas le livre que je cherchais
Publié il y a 5 mois par Galapagos

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait grandir, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa cuisine (Broché)
J’aime qu'Isabelle Filliozat parle d'elle et de son expérience. J'ai grapillé dans ce livre, plus facilement que dans tous les livres "psy", des moments où oser une posture différente en cuisine, une présence plus bienveillante envers moi-même, quel que soit le geste que j’entreprends dans ma cuisine. Je ne suis pas loin d’avoir compris comment arrêter de me blesser dès que j’épluche une patate. En y changeant ma présence à moi, je sens que mon compagnon se sent plus attiré par le lieu, par ce qui s’y passe. Nous venons de passer un samedi après-midi à cuisiner à trois (avec ma Maman) qui a été un moment très fort.
L'approche intégrative d'Isabelle Filliozat marche à fond pour moi.
Avant ce livre, mon refrain était "je ne sais pas cuisiner". Je ne voulais pas me faire enfermer dans le rôle ingrat de l'esclave aux fourneaux. Pendant le livre, je remplace le kiri de la soupe du soir par une cuillère de purée d’amande blanche, je planifie mon premier soufflé, je remplis ma cuisine de rires et tout le monde se régale, pas seulement à table ! La cuisine est un lieu de vie que j'apprends à investir, grâce à ce livre.
Livre pas fini, du changement déjà en moi !

5.0 étoiles sur 5 pile poil ce qu'il me fallait !, 27 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa cuisine (Broché)
Après avoir arrêté le gluten et le lait de vache (ce qui a contribué à un rétablissement de mes intestins )et ensuite avoir compris et accepté que tous les maux de mon corps exprimaient ceux de mon esprit, étant en parallèle dans le yoga et attiré par la méditation, puis désirant justement me mettre à la cuisine, voilà un livre qui reflète tout mon parcours et qui m'aide à lever les barrières que j'ai moi-même érigé entre la cuisine et moi et qui tombe pile poil comme une fleur sur mon chemin.
Je désire tellement que la table et même la préparation des plats soit un moment convivial et heureux en famille ! et pourquoi pas la vaisselle !
Il parait que quand on désire quelque chose on sème une graine...

4.0 étoiles sur 5 Lieu de partage, 24 février 2013
Cloclo (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa cuisine (Broché)
La cuisine est un lieu de partage avec soi et avec les autres et surtout un lieu d'émotions c'est ce que nous apprend ce livre. Il y a beaucoup de recettes de cuisine au fil des pages mais, surtout, on comprend un peu mieux pourquoi certains n'aiment pas cuisiner, pourquoi on se sent blessé lorsque l'autre ne mange pas ce qu'on a mis tant de temps à mitonner,et on y apprend à y pratiquer la pleine conscience, à apprécier l'instant présent.
On y trouve aussi des informations plus pratiques sur l'alimentation: le sucre et son addiction, la digestion et les drogues cachées dans l'alimentation, ce qu'il faut pour un cerveau au top, etc...

5.0 étoiles sur 5 A découvrir pour mieux se découvrir, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa cuisine (Format Kindle)
Quelques longueurs sur le sucre et la diététique mais tout le reste est vraiment interressant sur le rapport a la cuisine comme lieu de vie, la cuisine comme alimentation, la cuisine comme noeud central de la famille. Me fait progresser.

5.0 étoiles sur 5 Délicieux et enrichissant, 28 novembre 2012
Ricardo Perez Nuckel (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa cuisine (Broché)
Ce n'est pas un livre que j'aurais acheté a priori s'il n'était d'Isabelle Filliozat, qui arrive à mobiliser des sciences et disciplines dans une approche pragmatique pour le bien être.
La couverture cache ainsi de nombreux ingrédients pour la relation à soi et la relation aux autres.
Sous le couvert de cuisine, il s'agit d'une approche holistique des dernières avancées en psychologie, neurologie et médecine avec des références d'ouvrages et en prime des délicieuses innovations culinaires.
Cet assemblage de données précises et d'informations clés se fait tout en douceur sous la plume d'Isabelle Filliozat, avec en accompagnement des exercices utiles et faciles à mettre en oeuvre.

Livre d'une richesse inouïe, à prendre et reprendre, à déguster et à savourer.

Quelques thèmes abordés: importance des croyances, pleine conscience, rapport aux erreurs et apprentissage, rapport à notre famille et à notre couple, émotions et sensations, neurologie, nutrition et régimes.

5.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire..., 25 octobre 2013
D'excellents conseils et recettes sympathiques et adaptables... avec toujours notre petit grain de sel (ou notre goutte de tamari à ajouter)...
Bravo !

5.0 étoiles sur 5 La cuisine revisitée, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa cuisine (Broché)
Vraiment intéressant ce regard d'Isabelle Filliozat sur nos habitudes alimentaires et nos relations avec la cuisine.
Les recettes incluses dans le corps du livre sont intelligentes et tentantes... Mais je n'ai encore rien testé.

5.0 étoiles sur 5 Dès idée pour assainir son alimentation, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa cuisine (Broché)
Dès idées pour assainir son alimentation, dans un registre très original on retrouve des conseils pour son bien être une alimentation à la mode psy

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas le livre que je cherchais, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa cuisine (Broché)
Je pensais trouver un livre qui me donne des astuces pour que la préparation quotidienne du repas du soir ne soit plus une corvée (avec les enfants dans les pattes qui demandent une attention et du coup se chamaillent) mais Isabelle Filliozat propose une recette de soufflé à la sardine et d'autres recettes nécessitant des ingrédients que je n'ai pas l'habitude d'utiliser (Arrow root)

Trop de recettes à mon gout dans ce livre et sans photos c'est un peu dur de s'y mettre...

J'ai trouvé l'accès à la méditation difficile (je préfère le livre de Christophe André)

Je ne suis pas du tout zen après avoir lu ce livre !!! Je culpabilise de ne pas toujours manger bio et de ne pas faire manger bio à mes enfants !

Trop d'exemples personnels de la vie privée d'Isabelle Filliozat qui me dérangent car elle a l'air de se débrouiller super bien alors que nous on galère dans la cuisine !

Des passages psy intéressants tout même !! Et livres TRES intéressant si vous n'avez pas d'enfants et que vous avez le temps de cuisiner des soufflés !

J'avais adoré les autres livres d'Isabelle Filliozat, notamment "j'ai tout essayé" et "Au coeur des émotions de l'enfant" et j'ai acheté ce livre les yeux fermés me fiant aussi aux autres bonnes critiques. Je suis déçue c'est pour ca que je mets 2 étoiles (mais le livre en mérite surement plus, c'est pour pour avertir !)

5.0 étoiles sur 5 Cuisine et psy, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa cuisine (Broché)
Une merveille entre la psychologie, la cuisine et la méditation.
Une invitation à voir la cuisine, lieu et repas, avec un autre oeil.

Bien dans sa cuisine
Bien dans sa cuisine de Isabelle Filliozat
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat