le 13 mars 2014
Première bonne surprise au déballage, ce lit s'installe très facilement. Difficile ou impossible de faire plus simple. Et il se replie tout aussi facilement et rapidement.
Il semble solide. Tous les tubes sont en aluminium et les liaisons articulées en acier sont de bonne épaisseur. Les pieds de tête sont renforcés par des tirants qui réduisent le risque de déformation et améliorent la stabilité longitudinale.
De plus, il est confortable. Sa largeur importante permet de dormir "en chien de fusil" sans toucher les tubes latéraux. Sa longueur permet de dormir sur le dos sans que les pieds dépassent, à moins de mesurer plus de 2 mètres. Sa hauteur permet de se relever sans effort et de ranger ses bagages sous le lit.
En résumé, un bon achat, mais attention à son encombrement. Il prend de la place, même une fois replié. Certains lits de camp mesurent 15 cm de moins en largeur et 15 cm de moins en longueur... mais ils ne peuvent pas être aussi confortables.
le 13 mars 2015
je cherche depuis un certain temps un lit de camp solide capable d'accueillir mes 1m92 et 110 kgs, avec le High Peak j'ai trouvé mon bonheur !

J'ai essayé avant les modèles D***thlon sans succès, ayant peur de me retrouver par terre au moindre mouvement... là franchement ils ont fait fort, que ce soit l'armature ou la toile, c'est du costaud. On peut se retourner dans la nuit sans soucis, et la toile est bien tendue, pas de sensation "d'enfoncement" au milieu du lit.

Et contrairement à beaucoup d'autres lit de camp vendus un peu partout, pas de "barres" à rajouter en haut et en bas à chaque utilisations (quelle drôle d'idée d'ailleurs...), on déplie, on se couche, on se lève et on replie !
le 19 avril 2015
Je viens d'essayer ce lit pour la 1ère fois après son achat il y a quelques semaines et je confirme ce que disent beaucoup d'acheteurs dans leur avis : lit très facile à plier et déplier (1 seule personne peut le faire sans problème sans aide particulière), largeur et longueur très confortable pour une personne grande. Sa largeur, presque 80cm, fait que l'on peut dormir sur le côté sans buter sur les armatures ce qui est appréciable comparé à d'autres lits plus "standard" dans leurs mesures. De plus il est vraiment haut; au moins la hauteur d'un lit standard, sinon même un peu plus haut et on n'a donc pas du tout l'impression de dormir au (presque) niveau du sol. Donc très contente de cet achat fait en plus avec 20% de réduction. Je pense, lors d'un 2ème usage, gagner un + en confort en adjoignant un drap sur le dessus ou un petit sur-matelas un peu rembourré car, outre le fait que j'ai la 50aine (qui rime avec le besoin d'un peu plus de confort qu'à 20ans quand même !), le glissement quand on se retourne sur la toile synthétique tendue peut générer du bruit. Voilà le seul petit - que j'y vois mais facilement améliorable. En tout cas mieux que plusieurs autres lits de camp que j'ai essayés dans ma vie et très pratique en terme de transport (housse à l'épaule + facile à glisser dans une voiture; soit dans le coffre, soit à l'arrière entre 2 passagers...etc)
le 2 septembre 2013
Mise ne place rapide et efficace, convient aux personnes de grande taille. Ce produit est fini et solide. Bon produit
le 5 juillet 2015
Comme écrit précédemment, ce lit de camp est solide, confortable, facile à déplier et à replier
ses dimensions pliées : 104 cm sur 15 sur 15 cm; donc ce n'est pas le genre de lit qu'on emporte sur son dos mais plutôt dans sa voiture et il est assez lourd, car 7 kg, finalement, c'est déjà un poids
donc un très bon lit de camp et lit d'appoint, mais qui ne s'emmène partout avec soi que si on dispose d'une voiture avec un coffre assez grand si on doit en mettre d'autres du même genre plus des valises et des sacs et le nécessaire pour camper
si l'on recherche un petit lit de camp facile et léger, il est donc à fuir ( comme ceux que j'avais dans mon enfance, qui étaient montés sur des tubes et on rajoutait les petits pieds après et on avait toutes les chances de finir la nuit par terre)
mais si on recherche un lit qu'on peut transporter dans sa maison pour changer de pièce pour dormir facilement ou pour des invités, ou pour mettre dans sa voiture quand on est invité, il est parfait! sa housse de transport le rend transportable malgré son poids, et je suis une femme pas très costaud!
le 15 octobre 2013
assez facile à monter; grande largeur: pas l'impression d'être en cage et faculté de se retourner sans peur de tomber
le 12 juin 2014
Le dépliage est laborieux Déjà cassé dans son milieu , obligé d’apporter des modifications pour pouvoir l'utiliser , pas au top
le 10 septembre 2014
Alors oui il est lourd, et un peu encombrant, mais pour recevoir quelqu'un à la maison quand on n'a pas de lit d'ami, c'est parfait ! il est confortable et large, ce qui le rend très pratique ! Pas de difficulté de montage.
le 1 mai 2014
livraison impeccable sous 48 heures produit de qualite exactement se que je souhaitais d'ailleur longueur et surtout largeur de 78O mm se qui nous permet de se retourner aisement je vous en ai commande un autre merci
le 11 mai 2014
Parfait au niveau du confort
Plié et déplié rapidement
Bien large pour dormir sur le côté
On peut glisser des valises en dessous
Nous l avons utilisé 15 jours sans aucun problème

Voir 1 question avec réponse