4.0 étoiles sur 5 Vous avez dit Dead Space ?
Je n'ai toujours pas terminé le jeu mais j'estime être allé suffisamment loin pour donner mon avis.

Je suppose que beaucoup d'entre vous sont sceptiques quand à l'achat de ce Dead Space 3 en raison des nombreuses critiques négatives parues sur les différents sites de notation de jeux vidéo.
Certes, le jeu n'est pas...
Publié il y a 18 mois par A.M

3.0 étoiles sur 5 Un final vraiment à la hauteur ?
Publié il y a 1 mois par cyb the xman

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Vous avez dit Dead Space ?, 10 février 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Space 3 - édition limitée (Jeu vidéo)

Certes, le jeu n'est pas parfait, mais je tiens quand même à dire qu'il mérite d'être appelé ''Dead Space''.
Sachez tout d'abord qu'une grande partie de l'intrigue se déroule dans l'espace, de l'épisode 2 à l'épisode 8. Je ne vais pas en dire plus mais l'ambiance pesante et stressante qui avait su nous ravir dans les deux premiers épisodes est toujours présente durant cette partie.
On a des couloirs sombres, des cris de monstres, des murs tachés de sang, et parfois même des scènes où l'on sursautera en raison du comportement circonspect et imprévisible des nécromorphes nous attaquant par derrière avec fourberie.

De nombreux joueurs pesteront certainement sur le Gros moins du jeu qui est l'affrontement avec les unitologues. Pas de quoi être rebuté, car, hormis à l'épisode 1, les combats avec les humains ne sont pas mis en avant. J'en suis, pour vous dire, à l'épisode 9 et je n'ai eu droit qu'à un seul affrontement avec ces derniers.
Constatons aussi un système de couverture déplorable et un système de roulade risible.

Parlons maintenant des innovations. Graphiquement, le jeu est splendide surtout en rendu hd 1080p. Les effets de particules sont médusants (effet de poussière, fumée...), les phases en gravité zéro plus impressionnante que celle du 2 et les arrières-plans fourmillent de détails. De nouveaux nécromorphes viennent faire leur apparition, notamment les charognards. Notons aussi que le comportement de ces derniers est plus que réaliste, montrant que les développeurs ont bien peaufinés l'ia pour notre plus grand plaisir.
Les quêtes facultatives, nouveauté plutôt alléchante, viennent considérablement augmenter la durée de vie du jeu. L'énorme atout de ces quêtes c'est qu'elles sont indispensables pour bénéficier de nouvelle ressource et d'information capitale.
Parlons maintenant du système de craft. Inutilement compliqué au début, il ne faudra au joueur que quelques heures pour se familiariser avec ce système. Adieu les points de force, bonjour les objets d'assemblages disséminés au quatre coins du jeu! Mais la fonctionnalité d'assemblage permettra au joueur de fabriquer n'importe quel type d'arme, aussi loufoque soit-elle, comme un fusil à pompe tirant des balles électriques utilisant en tir alternatif la puissance de feu du cutter-plasma.
Le mode coop est une nouveauté qu'il faut indéniablement préciser.
Je ne l'ai toujours pas testé, malgré le fait que je possède un abonnement gold, mais en regardant derrière la boîte du jeu j'ai pu me rendre compte que pour faire la campagne solo avec un ami il faut que celui-ci possède obligatoirement un compte xbox live, un compte EA et un abonnement payant. Donc impossible de faire la campagne en écran splitté ou avec une deuxième manette... Grosse déception pour moi de ce côté-là ! Mais bon, le fait de pouvoir incarner Carver dans une aventure qui lui est propre devrait ravir les nombreux fans de ce dernier.

Les + :

- Graphiquement toujours aussi beau
- Une ambiance glauque, m'ayant fait penser à the thing une fois arrivé sur la planète
- Les quêtes annexes
- Le système de création d'arme
- La bande-son !
- Un Isaac plus rebelle
- La coop....

Les - :

- malheureusement non jouable en écran splitté ou avec une deuxième manette
- Un scénario indolent
- Les humains

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 16 avril 2013
Vous entendez beaucoup de personnes dire que ce n'est plus comme avant, que Dead Space 1 faisait plus peur, était plus sombre, plus dans la peur et l'angoisse et vous hésitez à acheter ce jeu ? Ces personnes ont en parti raison, oui l'ambiance très glauque et "renfermée" du premier opus n'est pas aussi présente, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas la, au contraire !
Les premiers chapitres en orbite autour de Tau Volantis vous en feront voir de toutes les couleurs, couloirs étroits, vaisseaux abandonnés effrayants à souhait, etc... J'ai été surpris pas mal de fois, autant pas les nécromorphes que par les graphismes sublimes =) Les 5/4 derniers chapitres sont quand même de loin mes préférés, dans cette base abandonnée ou vous attendent de nombreuses surprises... J'ai pourtant joué au Dead Space 1 et 2 , et je les ai tous les deux adorés, mais je préfère de loin cet opus au 2, l'action, certes très présente, est toujours stressante à souhait et n'empêche absolument pas quelques frayeurs , certes pas aussi nombreuses que dans le 1, mais je trouve ça logique, puisque les vétérans commenceront à avoir l'habitude de se méfier de tous les recoins sombre....
En fait, ce petit plus d'action est bienvenu, car je ne me suis jamais, et je dis bien jamais ennuyé dans ce jeu, même quand je recherchais des éléments pour fabriquer mon arme préférée (système soit dit en passant génial). J'ai fini le jeu en normal en 23h00 environ, en fouyant bien et faisant les missions secondaires qui rajoutent pas mal de durée de vie, je n'ai même pas encore fait la campagne en Coop, et encore moins fait les niveaux de difficulté supérieur, mais je vais m'y atteler dés que possible =D Je ne regrette absolument pas l'achat de ce jeu et vous le recommande vivement, vous autres fans de Dead Space ou simplement novice souhaitant découvrir un grande série.

3.0 étoiles sur 5 Un final vraiment à la hauteur ?, 22 juillet 2014
C'est la question qui va vous tarabuster tout le long de cet épisode qui est sans conteste le moins bien réussi de la série, mais qui se veut en être le terminus. L'idée des développeurs de vous adjoindre un co-équipier (facultatif, heureusement), est sans nul doute, la plus mauvaise qu'on pouvait avoir ! L'ambiance flippante des deux premiers volets s'évanouit comme neige au soleil, et même les monstres semblent avoir été grossièrement modélisés (genre "taillés à la hache").

Quelques bons moments, toutefois, qui expliquent la note. Mais rien de neuf sous le soleil. On aurait aimé plus de passages vraiment angoissants, comme lors des 2 premiers. Là, on se contente d'être baladé d'un endroit à un autre comme un vulgaire pion par cette pétasse qui vous sert de compagne, antipathique à souhait, et qui a eu vite fait de vous oublier dans les bras d'un autre, dès que vous avez eu le dos tourné.

Ce qui fait qu'au final, on a du mal à adhérer à l'histoire d'amour qui tient plus du rafistolage que d'autre chose, dans un univers tirant plus sur LOST PLANET que sur les bases uniques de la série ; et on est soulagé quand on en voit le bout ! C'est dommage d'avoir voulu changer la nature de l'ambiance d'un jeu qui misait essentiellement sur ce point. Un jeu que je conseille donc aux fans qui voudront voir la fin de l'histoire. Les autres peuvent passer leur chemin, ou se rabattre sur le 1er ou même le 2ème volet qui étaient en tous points meilleurs que celui-ci.

L'édition limitée ne portant que sur quelques armes et gadgets, vous pensez bien qu'elle s'adresse plus aux casuals gamers qu'aux vrais joueurs. Elle est, à cet effet, parfaitement dispensable.

5.0 étoiles sur 5 Le retour d'Isaac Clarke, 24 mars 2013
Magnifique jeu : un poil plus nerveux que les 2 premiers opus, une histoire captivante, une utilisation optimale du statut d'ingénieur d'Isaac (notamment l'établi pour améliorer les armes), et surtout un environnement plus ouvert en deuxième partie de jeu qu'à l'accoutumée. Apprenez la vérité concernant les nécromorphes et découvrez l'histoire des monolithes !
Visceral Games semble avoir trouvé le parfait équilibre entre action et horreur : l'épisode phare de la saga !

5.0 étoiles sur 5 tres tres bon jeu d'action aventure, 19 août 2014
Pourquoi avez-vous choisi cette note? les jeu est sympa a fair les 2 premier episode tres bonne aventure.
Qu'est-ce que vous avez aimé ou qu'est-ce que vous n'avez pas aimé? l'aventure et se que j'ai moin aimé la vrais fin qui faut paiyé 10€.
A qui recommanderiez-vous?au personne fans de la serie.

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, moyen Dead Space, 13 mars 2013
Pour les fans de la série, c'est du bon sans égaler les volets précédents. L'ambiance opressante a laissé place à l'action frénétique.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 avril 2014
Rolland "roand" (france) - Voir tous mes commentaires
un jeux très bien que j'adore jouer . . . . . . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 17 mars 2014
Jeu reçu en express une fois de plus :-)
Le jeu édition limitée est parfait, un régal passé minuit avec le Tritton Warhead 7.1

5.0 étoiles sur 5 Dead Space 3, 10 mars 2014
De plus en plus mauvais cette série de jeu, autant le premier est excellent, le second légèrement moins mais ce troisième épisode se veux plus action qu'horreur, une déception selon moi.

4.0 étoiles sur 5 Dead Space 3 Excellent !!!, 28 décembre 2013
Trés beaux graphiquement je trouve plus cour que le 1 et le 2 part conte les boss sont géniale ,Les effets de particules sont médusants (effet de poussière, fumée...), les phases en gravité zéro plus impressionnante que celle du 2 et les arrières-plans fourmillent de détails. jaimais mieux Le système de création d'arme sur le 2 sur celui là je trouve trop compliqué mais bon j'attent le Dead Space 4 !!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Dead Space 3 - édition limitée
Dead Space 3 - édition limitée de Electronic Arts (Xbox 360)