4.0 étoiles sur 5 Protège bien !
Publié le 2 novembre 2012 par Alan Tranouez

2.0 étoiles sur 5 Prob iphone 5s
Impossible d'accéder à la idtouch même en retirant le cache donc fortement déçu de cette article de plus tout les prise Jack ne rentre pas dans l'endroit prevu
Publié il y a 14 mois par BadFukk

4.0 étoiles sur 5 Protège bien !, 2 novembre 2012
Alan Tranouez (Saint-Martin Aux Arbres, France) - Voir tous mes commentaires
Oui c'est sûr cette coque est grosse. Elle double l'épaisseur du téléphone. En taille on se rapproche d'un Samsung S3 au niveau hauteur-largeur, donc ça reste raisonnable. Mais il protège bien. Il m'arrive de temps en temps de faire tomber mon téléphone, et vu le prix de l'iphone 5, ça m'ennuierait de le casser. La coque comprend un film pour l'écran, épais, mais qui ne nuit pas trop au tactile. C'est sans doute un peu moins réactif, mais largement utilisable. Les bords de l'écran avec l'épaisseur de la coque sont un peu moins accessibles, mais restent largement atteignables. Le cache de l'appareil photo est un peu dur à saisir, ce qui est quelque chose qui pourrait être amélioré. Comme les micros, HP et écouteurs sont aussi protégés par des systèmes de fermetures, le son est sans doute un peu altéré.
La coque se tient bien en main,ce qui est agréable, ça ne glisse pas.

Donc voilà, il faut savoir ce que l'on veut. Je ne regrette aucunement mon achat, mon téléphone est mieux protégé, et les inconvénients liés me paraissent suffisamment minimes.

4.0 étoiles sur 5 un iPhone en toute sécurité., 21 mai 2014
j'ai utilisé la Housse Griffin Survivor pendant 1 an, non stop, avant d'écrire ce commentaire.

Les + : Je voulais que mon téléphone, au prix qu'il coûte, soit totalement protégé des chutes. De ce côté là, elle est tout à fait à la hauteur des attentes. la silicone amortie les chocs. le téléphone rebondi au sol... Et ça rassure. le protège écran "en dur" qui se clips à la coque est un must du genre et ne fait perdre aucune sensibilité au tactile (du moins je ne l'ai pas remarqué.) chaque recoin du téléphone est protégé. Il accroche en main. la silicone lui permet de ne pas glisser sur les surfaces lisses (table, chaise..). la coque est parfaitement au format de l'iPhone, aucun jeu. les matériaux sont d'excellente qualité. les boutons sont protégés et accessibles. un peu dur pour les +/- et power mais ça reste largement maniable.

Les - : tout d'abord oublié tout de suite la finesse, la beauté et la légèreté de l'iPhone 5. cest gros, c'est très très gros. impossible de le mettre dans sa poche, ou alors c'est pas confortable. pour le retirer, la silicone emporte toute la poche avec. le cache-appareil photo tiens uniquement avec une petite appendice de silicone et au bout de 6 mois, la mienne a laché. C'est un mal pour un bien : d'un côté j'avais pas besoin de l'enlever à chaque fois pour prendre une photo (excessivement difficile des fois) mais d'un autre côté, l'iPhone est à nu à cet endroit avec tout ce que cela implique : poussière, saleté qui se faufil etc.
le "squelette" de la coque, en dur, est particulièrement dur à enfiler/enlever. du coup on craint les rayures en forçant et malheureusement ... j'en ai eu. au sommet du téléhpone quelques petites marques en forme de point. ainsi que sur les deux côtés. pour chacun de ces endroits c'est au niveau des "prises" du squelette. C'est regrettable, bien que ça soit vraiment minuscule, et bien la coque marque le téléphone après plusieurs manipulations.

pour résumé : 4/5 car il a fait son boulot pendant 1 an. mon iPhone est comme neuf (tout mon entourage le croit neuf). Et ce malgré quelques chutes et autres accrocs. C'est tout ce qu'on lui demande. il perd sont étoile pour les petits problèmes de marques du au squelette et pour le fait qu'il transforme votre iPhone en frigo.

je recommande donc pour ceux, comme moi, qui veulent garder leur iPhone intact ! et ne pas avoir peur de le faire tomber.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne protection pour iphone, 7 janvier 2013
Très bonne protection pour iphone.
Je recommande cette housse très efficace pour les environnements à risque.
Au vu du prix du smartphone, celui de la housse est raisonnable.
Facilement démontable.

2.0 étoiles sur 5 Prob iphone 5s, 7 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Impécable sauf la fente pour la prise jack., 23 août 2013
Rien a redire sur la fiabilité de l'objet à protéger l'Iphone.
Seul point noir pour moi, la fente pour le prise jack : son accès est très étroit se qui rend difficile voir impossible de brancher un casque audio avec la coque !

5.0 étoiles sur 5 génial, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Griffin Survivor Housse pour iPhone 5 Noir/Rouge (Accessoires pour téléphone sans fil)
coque très pratique à l'emploi pour un boulot en extérieur (poussière, terre, pluie...)
très maniable,elle a tout juste
à conseiller

2.0 étoiles sur 5 Très bonne protection mais..., 11 janvier 2013
Pour le principe de base de cette housse, rien à redire, très bonne protection, ... que ce soit de la poussière ou des chocs, c'est super.
Par contre, depuis que je l'ai mise, j'ai un gros soucis, c'est que la reception pendant un appel est très mauvaise, le son est mauvais, ça grésille,... alors que sans, ça va bien mieux.
Au point où je cherche une nouvelle housse, parce qu'un téléphone qui téléphone mal, ... c'est bien dommage.

4.0 étoiles sur 5 Satisfaction, 4 mars 2013
Je n'est plus peur si mon téléphone tombe je suis très content et je recommande cette coque à tout ce qui font tombé leur iphone fréquemment

2.0 étoiles sur 5 Ce commentaire fait référence à cette édition : Griffin Survivor Housse pour iPhone 5 Noir/Rouge (Accessoires pour téléphone san, 28 juillet 2014
La coque Griffin a un très beau design. La fixation à la ceinture est extrêmement pratique. Et il est agréable de l'avoir si bien en main ! Je n'ai pas trouvé que l'iPhone soit beaucoup plus lourd, plus gros ou plus difficile à glisser en poche dans cette housse. Tous les boutons sont facilement accessibles, l'utilisation n'est pas entravée.

Cependant, trop de poussière passe entre le plastique et l'écran. Après deux semaines d'utilisation, en ayant retiré l'iPhone de la housse trois fois seulement, une des fixations de la protection de l'écran ne ferme (ne "clippe") plus tout à fait.

Pire encore, mettre et enlever l'iPhone de la coque est trop dur - au point, si on s'y prend mal ou trop fort, d'abîmer le caoutchouc et l'appareil même ! Ironiquement, cette coque protectrice aura été la cause d'une légère déformation dans le dos de mon iPhone...

Pour finir, le petit carré de caoutchouc mou qui doit servir à "pousser" l'iPhone hors de la coque (contre les fixations en plastique qui l'y maintiennent solidement, trop solidement donc) marque l'arrière de l'appareil. Même après l'avoir bien essuyé, la forme du carré reste imprimée dans le dos de l'iPhone.

En somme, cette housse est loin d'être optimale pour protéger un précieux 5S. Pour cet utilisateur, en dépit de ses atouts, elle a même eu l'effet contraire.

2.0 étoiles sur 5 Déçu.... pas assez efficace., 3 décembre 2014
Je suis utilisateur des coques Survivor depuis plusieurs années, passant d'un 4S à un 5S lui depuis qq jours un Iphone 6.
J'ai été très, très content de la coque pour le 4S.
Mais celle du 5S..... J'ai dû procéder à un nettoyage mensuel de toute la crasse qui rentrait dedans, y compris des poussières qui ont piqué l'alu dans le dos du téléphone. (Précision : je suis plombier, mais mon tél est toujours posé un peu loin quand je travaille, il reste dans ma poche jusqu'au camion, sorti alors de la poche, et ainsi de suite...). La protection d'écran s'est partiellement décollé en moins d'un an, la protection de l'appareil photo a cassé au bout de deux semaines, et les grilles au niveau des micro/haut-parleur se sont encrassées très vite et sont "innettoyabes". Enfin, la coque, prise en jaune citrus, créé un halo jaune sur les photos prises au flash, il a fallu peindre en noir le pourtour pour avoir des photos potables de nuit.
Par contre, très bonne protection contre les chocs et les chutes. Mais le reste...... il y a vraiment des lacunes.

Griffin Survivor Housse pour iPhone 5 Noir/Rouge