4.0 étoiles sur 5 Après une première prise en main de quelques heures...
Bonjour,

je vais clairement nuancer l'avis précédent...
J'ai l'habitude des Windows Phone, j'ai possédé pendant un moment un Lumia 800 (qui après quelques mois et de nombreuses maj était très performant).

Pour faire simple et rapide:
LES +
- Résolution écran
-...
Publié le 22 novembre 2012 par introid

3.0 étoiles sur 5 Super ... mais fragile .
J'ai eu ce téléphone pendant 7 mois. En résumé un appareil très réactif, un écran superbe, des qualités photos que je n'attendais pas vraiment y compris la caméra frontale. Côté rendu des couleurs beaucoup plus fidèle qu'un Lumia 920 ...
Au niveau des applis j'avais mon bonheur, y compris...
Publié il y a 20 mois par CBOB

4.0 étoiles sur 5 Après une première prise en main de quelques heures..., 22 novembre 2012
Bonjour,

je vais clairement nuancer l'avis précédent...

Pour faire simple et rapide:
LES +
- Résolution écran
- Design
- interface
- Poids
- WP8, interface et fluidité (mais je trouve moins fluide que sur mon Lumia 800)
- Skydrive très bien intégré, je suis content d'avoir 25Go en lieu de 7Go (12Go de réellement disponible sur le téléphone)
- le son en vidéo plutôt percutant

LES -
- la qualité des photos en intérieur, pas très nette, je ne parle même pas de bruit électronique, mais vraiment de focus
- la qualité de la caméra frontale, aussitôt que la lumière faibli, elle ralentit beaucoup la vitesse et augmente la valeur ISO, donc images bruitées
- les photos au flash en intérieur/faible luminosité à faible distance sont une catastrophe, tout est brûlé et la balance des blancs est mauvaise
- les noirs sont moins noirs que sur mon Lumia 800 (certainement à cause de l'écran non AMOLED), mais normalement des couleurs plus fidèles
- le calcul de MAP pour les photos, pas de lumière pour aider l'AF, je n'ai pas l'impression qu'elles soient bien nettes
- le manque encore de certaines applications, et surtout des applications optimisé WP8
- fluidité moins bonne que mon Lumia 800 (je précise que j'ai bcp aimé ce Lumia mais pas le 920, trop gros/lourd/cher)
- moins de 12Go de disponible réellement
- très peu d'applications HTC, c'est le gros souci par rapport à Nokia, et j'ai pas trouvé les applications Nokia du market malheureusement!
- d'apparence, hormis l'écran d'accueil, pas de gros changement par rapport à WP7.5, donc la différence sera encore plus faible avec WP7.8 censé sortir début 2013.

Ce sont mes premières impressions un peu mitigées au premier abord, je verrais ce que donne ce téléphone niveau photos et vidéos en extérieur

@ bientôt

MAJ1: WP8 propose bien plus que le nouvel écran d'accueil, c'est beaucoup d'améliorations qui en font un OS encore plus agréable et mature que WP7.5. Concernant l'autonomie, elle me parait plus correct que lors de ma prise en main. Les photos extérieurs sont bonnes (moins le cas en intérieur). L'appareil ne chauffe pas et je n'ai pas rencontré de plantage ce qui en fait un appareil stable et donc agréable à utiliser!

MAJ2: les photos en journée avec éclairage suffisant sont de bonne qualité, il est possible de jouer avec les réglages avancés pour optimiser/améliorer la qualités des photos en faible luminosité.
TRES BONNE NOUVELLE, le HTC 8X est compatible avec le Wifi N à 5GHz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Étrangement je trouve l'écran bien meilleur à force de l'utiliser, Le résultat est plus flatteur en mettant la luminosité sur Medium (j'étais en mode faible, avec réglage automatique dans les deux cas) offrant un meilleur contraste et des couleurs plus flatteuses.

MAJ3 (19/01/2013): après quelques bonnes semaines d'utilisation, je suis plutôt très satisfait de ce téléphone/smartphone, l'autonomie est très correcte depuis la maj (je précise qu'on les reçoit directement dès leur sortie, les Lumia 820/920 et autre smartphone WP8 les attendent encore..., Microsoft donnant la priorité à HTC sur la gamme WP8), les photos en journée sont très bonnes (AF très rapide), pour avoir un bon résultat en basse luminosité, il est souvent préférable de se passer du réglage tout auto, l'appareil est très rapide/réactif, le seul reproche pourrait être la capacité théorique de 16GB (12GB disponible réellement), donc il faut bien gérer son espace. Très bon désign, finition, léger, bref je ne regrette pas mon achat, et le Windows Store bouge pas mal, les maj d'applications sont nettement plus régulières que sous WP7. Si vous voulez un super smartphone, et encore plus sous WP8 et que vous ne souhaitez pas une briquette de Lumia 920 :p, ce smartphone est fait pour vous!!

5.0 étoiles sur 5 Le Windowsphone, 15 novembre 2012
Le loup - Voir tous mes commentaires
Au premier contact avec le HTC-8X donne une sensation de qualité, ses finitions sont excellentes aucun bouton qui dépasse, sa coque est agréable au toucher, les cotés biseautés donne une impression de finesse et permettent de le prendre facilement quand il est posé sur une table ou autre et cela permet de bien le maintenir pendant son utilisation. Sa taille 132.35 x 66.2 x 10.12 mm est dans la moyenne des Smartphones que l'on trouve actuellement!

- Processeur 1,5GHz dual core et mémoire de 1Gb assure la fluidité d'affichage et la rapidité du HTC-8X

-L'appareil photo m'a permis de prendre 25 photos en 30 secondes!!! Celle ci étaient de très bonne qualité et stockées dans la mémoire du téléphone, même mon appareil photo numérique n'arrive pas à atteindre de tel performances! Petit bémol pour des photos à moins d'un mètre le flash est trop puissant donc à éviter pour les photos de près!

-L'affichage sur son écran, Super LCD 2 de 4,3 pouces en1280 x 720 pixels, permet de regarder des vidéos en bénéficiant d'une excellente qualité d'image: format lu 3gp, 3g2, mp4, m4v, asf, wmv

-C'est vraiment agréable d'écouter de la musique avec sa technologie Beats Audio. les divers formats lu: AAC, amr, m4a, MP3, WAV, ASF, WMA

-Le GPS est sensible et précis et mon pare brise athermique ne l'a pas empêché de capter en quelques secondes les satellites pour calculer mon trajet

-Avec internet explorer 10 la navigation sur internet est rapide, fluide avec un affichage en 1280x720 pixels

-Mémoire interne de 16GO mais 2,3 sont déjà occupé par le système d'exploitation et les diverses applications préinstallées, dommage qu'il n'y ai pas de slot pour pouvoir augmenter la capacité de stockage, cependant un lien avec un compte Skydrive permet de stocker 7Go en ligne gratuitement!

- Prise jack audio-stéréo 3,5 mm, Bluetooth®3.1, Wi-Fi®:IEEE 802.11 a/b/g/n,

-Système d'exploitation Windows8 surprenant au début pour tous ceux qui, tout comme moi, ne le connaissait pas mais après quelques heures j'ai eu cette sensation de toujours l'avoir utilisé, ce qui est très pratique c'est ce système de tuile paramétrable à souhait sur l'écran d'accueil, une suite office est également intégrée. Concernant les applications et les jeux je dois reconnaitre qu'il y en a beaucoup moins de disponible que sur les systèmes d'exploitations déjà commercialisé mais ils sont quand même en nombre suffisant!

-Bien sur un point important le téléphone, le haut parleur et le micro permettent d'avoir une excellente qualité de conversation, même si c'est son l'utilisation première si vous ne comptez vous en servir que pour téléphoner le HTC-8X n'est pas vraiment fait pour vous!

Je n'ose pas vraiment parler du "point faible" du HTC-8X car c'est le même que l'on retrouve sur tous les Smartphones actuel:
-La batterie de 1800 mAh et son autonomie, je l'utilise beaucoup musique, vidéo, internet et même pour téléphoner donc je le recharge tous les soirs!

Ce que j'apprécie également c'est que Windows 8 permet de personnaliser l'écran d'accueil, toutes les "tuiles" peuvent être agrandie ou réduite ce qui permet de faire ressortir une fonction que vous utilisez plus qu'une autre, par exemple j'ai mis internet explorer en grand et tout autour en plus petit toutes les fonctions internet( MSN, Amazon, Pages blanches et jaunes bref tout ce qui touche internet) donc tous les raccourci utile sont autour de la tuile principale!

Au final un excellent téléphone, et un concurrent sérieux à des modèles déjà sur le marché!
Amazon n'ayant pas donné le détails technique du HTC-8X vous trouverez un copier coller du site du constructeur ci dessous!

Windows Phone 8X par HTC

Boussole numérique
Détecteur de proximité
Détecteur de luminosité ambiante

Prise jack audio-stéréo 3,5 mm
Doté du système NFC (near field communication)
Bluetooth® 3.1
Wi-Fi®: IEEE 802.11 a/b/g/n

Système Beats Audio(tm) intégré

Appareil photo principal
Appareil photo 8 mégapixels avec auto-focus, flash DEL et capteur BSI (pour de meilleures images par faible luminosité)
Objectif 28 mm f/2,0
Enregistrement vidéo 1080p
Processeur HTC ImageChip dédié

Appareil photo frontal
Saisissez plus de détails avec l'objectif frontal très grand angle
2,1 mégapixels
Enregistrement vidéo 1080p
Objectif f/2,0
Processeur HTC ImageChip dédié

Multimedia
Formats audio supportés:
Lecture: .aac, .amr, .m4a, .mp3, .wav, .asf, .wma (verison 9 et 10)
Enregistrement: .wav (w/OneNote)
Formats vidéo supportés:
Lecture: .3gp, .3g2, .mp4, m4v, asf, .wmv (version 9 et 10)
Enregistrement: .mp4

Batterie Li-ion rechargeable et intégrée
Capacité : 1800 mAh
Adaptateur secteur4
Plage de tension/fréquence: 100 ~ 240 V AC, 50/60 Hz
Sortie CC: 5 V et 1 A

4.0 étoiles sur 5 Surprenant., 12 février 2013
J’étais assez partage sur le fait d'acheter ce 8X. Et puis je me suis lance.

Et il est très difficile d’être déçu.

Le téléphone en lui même est très fin, très léger, et d'une très belle esthétique.
Windows Phone 8 est, et de loin, l'OS mobile le plus joli.

L'appareil photo est d'une excellente qualité, de jour comme de nuit. L'objectif avant est une enorme surprise, le grand angle est impressionnant et les photos sont bien plus belles que certains téléphones du marche..
Le son Beats Audio est egalement au top.
Malheureusement, son seul point noir est le nombre d'applications, encore trop maigre pour moi..

Concretement : si l'esthetique, la puissance, l'appareil photo compte pour vous, vous pouvez l'acheter les yeux fermes !

Je recommande vivement !

3.0 étoiles sur 5 Super ... mais fragile ., 7 juin 2013
Au niveau des applis j'avais mon bonheur, y compris les applis gratuites from Nokia comme le GPS ou les cartes.
Une rayure (étrange car incapable de dire comment elle est survenue) sur l'écran Gorilla 2 quand même en 7 mois, jusqu'à une chute de 50cm (sortie de voiture) sur un gravier. Confiant je le retourne et là surprise ! Ecran explosé et dalle touchée !! 250€ la réparation (glups!) Voilà j'avais un HTC 8X mais comme beaucoup de ces smartphones il y a une fragilité tout simplement inacceptable pour des appareils qui se veulent nomades et utilisables en toutes circonstances ou presque !
Donc le verre Gorilla n'est pas une garantie de solidité, tout juste de moindre sensibilité aux rayures.
Au final une déception, qui me fait aujourd'hui tourné vers une concurrence plus "solide"

5.0 étoiles sur 5 Un must have Windows Phone!, 24 août 2013
Points forts:
Design profilé, comme coque arrière agréable, sensation comme du cuir. Bouton appareil photographique physique dédié.
Écran fin (341 ppi), au rendu fidèle des couleurs (delta E de 4), très réactif.
Bonne accroche réseau, H+, NFC.
Qualité son en communication et lecture audio vidéo puissant et clair.
Appareil photographique 8 mégapixels parmi les meilleurs. Capture vidéo full HD aussi très bonne pour un smartphone.
À noter caméra frontale de 2 mégapixels grand angle film en full HD.
Très bonne autonomie dans le respect des cycles de charges et décharges: Elle évolue de une à deux journées.
Interface Windows Phone très modulable. Système Windows Phone fluide, structuré, réellement repensé et sans bug: Il répond aux attentes en terme de smartphone, avec la simplicité de feature phone.
Suite GPS HERE, Office 365, 6tag... Skydrive et sauvegardes régulières.
Prix sans engagement agressif pour du haut de gamme.
OS en ascension dans le monde: Premier en Russie, second en Amérique Latine...
Les externalités positives de Nokia pour les applications.
Mise à jour régulières: GDR2 récente.
Installation applications depuis smartphone ou ordinateur sans câble physique.
Essais possibles des applications sans achat.
Bonne programmation des applications, moins volumineuses à celles Android et iOS.
Possibilités de développer simplement ses propres applications.
Annonce applications nouvelles pour les plus jeunes, potentialités supplémentaires XBox.

Points faibles:
Ajustement coque arrière et écran perfectible, comme pour coque arrière et bouton power.
Peu de personnalisations possibles de Windows Phone.
Absence partielle ou totale des applications éditées par Adobe ou Autodesk.
Peu de développement logiciel de la part de HTC.
Gestion des "fichiers autres" imparfaite.
Absence de certains hits pour les plus jeunes.

Un must have Windows Phone!

OUBLIS A CORRIGER:
LE BROWSER INTERNET EST FURIEUSEMENT RAPIDE POUR LES SMARTPHONES, COMPARE AU SAFARI DU IOS 6 NOTAMMENT. FELICITATIONS A MICROSOFT ET IE MOBILE 10!
LA COMMUNICATION TELEPHONIQUE EST QUALITATIVEMENT ET QUANTITATIVEMENT SUPERIEURE ET AUX IPHONES ET AUX SMARTPHONES ANDROID, COMME POUR LE NOKIA LUMIA 920. ELLE EST RECONNUE COMME HD.

4.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, belle finition, 8 juin 2013
Je possède un iphone 5, et j'ai donc longtemps hésiter pour commander un nouveau téléphone pour mon épouse.
Finalement, elle en est très satisfaite.
Il est rapide, l'autonome dépasse légèrement la journée, la tenue en main est bonne.
Le plus surprenant est la qualité sonore du micro, les bruits de fond sont supprimer : tous les interlocuteurs le disent...
Mon iphone 5 ne tient pas la comparaison sur ce point !
Le choix de ce téléphone implique l'utilisation de l'os windows phone 8 ; comme tout changement cela nécessite un temps d'adaptation, mais rien d'insurmontable.

5.0 étoiles sur 5 Super Smartphone ultra fluide, 3 décembre 2012
Très bon smartphone, ultra simple à prendre en mains et très bien fini! je n'avais jamais eu de windows phone depuis la version 6 et j'avoue que c'est drôlement mieux! on s'y adapte très vite car c'est très intuitif.
Il est très fluide et performant. Dommage qu'il fallait attendre un peu pour l'avoir le vert citron parce qu'il est sublime dans cette couleur.
L'écran est magnifique (on ne voit même plus les pixels) et l'autonomie à l'air correcte pour le moment, je le recharge tout les deux jours environ.
Le seul point négatif que je trouve c'est le manque d'applications sur le store comparé à l'anfdroid market ou l'app store d'Apple mais bon ça va surement d’amélioré dans les moins qui viennent.
Sinon je ne vois que des avantages à ce téléphone qui est moins chère et beaucoup plus léger que son homologue le Lumia 920 de chez Nokia et qui pèse son poids (50 g de différence je crois ça se sent dans la poche).
Enfin pour moi le choix a été vite fait et je ne regrette pas car c'est un excellent téléphone ni trop grand ni trop petit.

5.0 étoiles sur 5 htc 8X, 17 juin 2013
Venant le os apple, le windows 8 est très intuitif, très sympa, facilement personnalisable, le téléphone est fluide, super rapide, avec une très belle image, seul regrêt (petit) une autonomie un peu faible (faut le recharger tous les jours) , et un bouton accueil sur le haut pas très ergonomique (qui pourrait sortir un peu plus du téléphone)
le design global de l'objet, très fin est très réussi, bref haut de gamme pour un prix raisonnable;-)

3.0 étoiles sur 5 htc 8x, 19 octobre 2013
acheté il y a quelque mois, je suis satisfait de la rapidité, par contre il a glissé de ma poche assis sur un transat, l'écran n'a pas résisté et s'est fendu sur deux côtés. donc assez fragile, sinon la prise en main est sympa, il est joli et window 8 est agréable a se servir

4.0 étoiles sur 5 petits moins :, 25 août 2013
Ktrin (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTC Windows Phone 8X Smartphone débloqué Écran tactile 4,3'' (10,9 cm) Android Bluetooth 16 Go Bleu (Appareils électroniques)
1) Il manque la doc complète en langue française
2) Un peu difficile d'ouvrir l'emplacement de la carte sim.

Sinon c'est un super appareil.