4.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que le premier.
Publié il y a 17 mois par therese82

3.0 étoiles sur 5 Une romance légère et sucrée à la fois
Le lecteur, dès les premières pages fait la connaissance de Riley Brown, l'héroïne de ce tome. Riley, est décoratrice d'intérieure même si à une autre époque elle faisait bien plus. Riley, est une grande et plantureuse jeune femme qui a un gros problème : elle est horriblement maladroite.

Cupcakes &...
Publié le 7 novembre 2012 par Artemissia

3.0 étoiles sur 5 Une romance légère et sucrée à la fois, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupcake Club Romance, T2 : Petites douceurs (Broché)

Cupcakes & Maladresses

C'est donc au meilleure de sa maladresse qu'elle rencontrera Quinn Brannigan, un célèbre écrivain de polar venu visiter la villa qu'elle venait de décorer. Dès le départ les deux jeunes gens se sentiront attirés l'un vers l'autre. Pourtant, aucun des deux ne voudra faire le premier pas, ayant trop peur de ce que pourrait leur apporter cette relation.
Riley, cache de profondes blessures pas tout à fait cicatrisées, quant à Quinn, il rêve de rencontrer le grand amour avec un mega grand A.
Au milieu de tout ça, Quinn, va faire la connaissance où plutôt la reconnaissance(le grand-père de Quinn y a vécut) des habitants de la petite ile de Sugarberry, ainsi que de la fameuse pâtisserie de « Lani » (héroïne du premier tome) dans laquelle Riley aime se rendre pour un rendez-vous spécial avec ses amies où ils confectionnent des Cupcakes.
Et bien sur, on n'oublie pas le chien de Riley « Brutus » qui voue déjà une profonde passion pour Quinn (ce qui vaudra quelques situations bien cocasses et hilarantes). Alors, Riley finira t-elle par succomber eu beau Quinn ? Comprendra t-elle les appels de phare que son chien lui lance ?

Une romance légère et sucrée à la fois

Pour tout vous dire, j'ai apprécié la légèreté avec laquelle Donna Kauffman, a composé son histoire. Je n'avais pas lu le premier tome mais je n'ai eu aucun soucis à entrer dans le récit et à comprendre le second. Donna Kauffman, a tendance, à se lancer dans de longues descriptions sur ce que pensent les protagonistes de son histoire où ce qu'ils ont vécus avant. Ce qui donne des pages plus ou moins longues alors que le chapitre d'après reprend un rythme agréable et rythmé. Cela donne un tout qui parfois peut-être assez inégale.
Riley et Quinn sont deux personnages sympathiques et on espère bien un dénouement heureux pour eux mais j'ai trouvé que parfois c'était vraiment trop léger et facile. Malgré des personnages secondaires haut en couleur et intéressants, l'histoire Riley et Quinn se résume à peu prêt à ça : « j'ai envie mais je ne peux pas« . Finalement, quand on y réfléchi un peu, leur relation rapproche beaucoup de ce que le commun des mortels pourraient vivre. Mais il n'y a pas vraiment de surprise dans tout ça. Ils se posent un tas de question et se donnent des raisons plus où moins valable pour ne pas commencer une relation intime entre eux, puis finalement finissent par se laisser aller, ce pour le plus grand plaisir des lectrices.
Donna Kauffman, à l'instar de sa passion pour les cupcakes, nous a écrit un second tome léger, doux et très sucré. Peut-être un peu trop avec une fin très/trop facile dont le lecteur se doutait bien de l'issue mais pas de façon aussi simple. Cependant, je pense qu'il y a un véritable public pour ce genre de petite histoire toute mignonne et gentillette.
Les lectrices ne se prendront pas la tête et passeront un bon moment de détente avec une envie furieuse, à la fin du livre, de vouloir tester les recettes de cupackes présentée par l'auteure.

Même si ce n'est pas la romance du siècle, j'ai bien aimé, ça m'a détendue et j'avoue avoir eu quelques éclats de rire bien sentis pendant ma lecture. J'aime cet humour simple et ce style d'écriture sans prétentions. Si vous recherchez une jolie petite histoire d'amour douce, légère avec un brin de miel pour agrémenter le tout, « Petites Douceurs »,est fait pour vous et franchement le titre est bien trouvé. C'est tout à fait ça : une petite douceur entre les mains à savourer tranquillement avec un bon thé chaud pour se réchauffer.

Je lirai avec plaisir la suite quand elle sortira, car même si ça ne m'a pas remuée, j'ai bien apprécié l'univers sans vague de la petite ile de Sugarberry.

4.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que le premier., 29 juillet 2013
Le premier livre, souvenez-vous de ma critique, m'avait sincèrement déçue mais, comme j'avais aimé l'ambiance et salivé sur les cupcakes, j'ai décidé de laisser une chance au deuxième. Et j'ai bien fait ! Contrairement au premier les héros n'ont pas déjà vécu une relation. Certes, Riley connaît Quinn de vue car c'est un grand écrivain de polars érotiques mais ça s'arrête là. Toutefois, comme Baxter, Quinn va tenter de conquérir l'amour de Riley et... c'était moins barbant que la relation Baxter-Lani. Bon, il y avait encore pas mal de répétitions (Riley a été trahie par son ex-fiancé donc elle n'a plus trop confiance en elle, Quinn ne connaît pas trop l'amour avec un A mais il veut tenter le coup avec Riley qui doute et le rejette...) mais ça passait. Il y a cependant un moment qui m'a énervée, celui du quiproquos concernant un amant dans la vie de Riley, et j'ai cru que Donna Kauffman retombait dans ses vieux travers. Mais dans l'ensemble, ce deuxième tome est mieux. D'ailleurs, je l'ai lu en une semaine alors que je suis assez occupée en ce moment... Quid du 3 maintenant ?

3.0 étoiles sur 5 Patisserie, 14 mai 2013
Ayant lue les 3 livres que dire de plus que j'ai aimée et me suis bien amusée avec la mamie

4.0 étoiles sur 5 Prêt à craquer ?, 11 mai 2013
Je suis fan de cet auteur. Même si j'ai un peu moins aimé que le premier livre, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Série à lire ! (trois tomes à ce jour). et puis les recettes de cupcakes en fin de livre donnent vraiment envie de tester !

Petites douceurs: Cupcake Club , T2
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat