5.0 étoiles sur 5 Très efficace
Très bon Nerf, sûrement le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie.
Les munitions partent loin et rapidemment et la prise en main est très facile. A conseiller.
Publié il y a 23 mois par Sam

3.0 étoiles sur 5 Un seul défaut, mais un gros...
Publié il y a 4 mois par StephS13

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nerf - 36033E350 - Jeu de Plein Air - Elite - Strongarm (Jouet)
Très bon Nerf, sûrement le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit (surtout pour le prix), 8 août 2014
Slide21 (France (21)) - Voir tous mes commentaires
C'est le premier NERF que j'achète (pris en même temps qu'un "Elite Triad")

Ce modèle est assez imposant (dans le bon sens du terme) et vraiment sympa à utilisé.

Pour un enfant, attention, mon fils de presque 7 ans à eu un peu de mal à l'armé au départ.

Sinon le mode rafale (en maintenant la gâchette appuyée et en armant rapidement) est particulièrement sympa.

6 flèches avant de recharger, un gros plus.

Concernant la précision, c'est pas mal, mais c'est aussi un peu aléatoire (peut être en fonction des flèches ?)

En tout cas NERF est vraiment au top pour ce genre de jouet (fini le gaspi pour des produits de mauvaise qualité)

Et juste pour terminer, avant d'acheter faite une recherche sur youtube avec les différents modèles de NERF que vous souhaitez acheter, il y a pas mal de vidéo pour chaque modèle. On se rend mieux compte en vidéo quand quelqu'un l'utilise.

4.0 étoiles sur 5 Le NERF Roulette Russe, 2 octobre 2014
Possédant un NERF Rampage, j'ai choisi d'ajouter le Strongarm à mon équipement, principalement pour que ma chère et tendre puisse se défendre lorsque je déclenche un assault dans la maison ! En effet, j'ai 26 ans mais le matériel NERF me fait retomber en enfance dès que j'ai un de ces engins dans les mains.

Alors bien sûr, mon instinct de survie m'a poussé à ne pas en reprendre un aussi gros que le Rampage, il faut bien que je garde le dessus lors de nos batailles.

Ce qui est très amusant avec ce NERF, c'est qu'il est possible de faire un semblant de roulette russe. Ce qui est marrant lorsque l'on souhaite "tirer au sort" un de nous 2 pour les corvées (poubelle, repassage, etc.). Il suffit de mettre une fléchette et de faire tourner le barillet sans regarder, on arme, on tire et ... Aïe ou Ouf ! Plutôt que de jouer à pierre feuille ciseau, ou de tirer à la courte paille, je trouve cela plus amusant !

Le chargeur 6 balles permet bien évidemment de ne pas avoir à recharger à chaque tir, mais également de ne pas avoir à passer 2 minutes à recharger (comme c'est le cas avec le Rampage et son chargeur de 25 fléchettes).

Il est puissant et beau, il semble solide bien qu'il y ait un peu de jeu dans l'espèce de pompe qui sert à armer le pistolet, c'est le seul point que je regrette vraiment pour le moment.

Il arrive quelques fois où les fléchettes ne partent pas, mais cela reste rare dans mon cas.

Bref, je recommande ce produit pour ceux souhaitant rester sur un modèle "pistolet" et qui soit suffisamment puissant. Après, je trouve que le rampage est le meilleur NERF question rapport qualité / prix, mais le strongarm n'est vraiment pas mal non plus.

3.0 étoiles sur 5 Un seul défaut, mais un gros..., 3 mars 2015
Chargé de la délicate mission de succéder au fameux Maverick REV-6, le Strongarm possède bien des atouts. Au premier abord, on peut être déçu par sa ligne, moins réussie que celle de son prédécesseur (presque une œuvre d'art, il est vrai), et son encombrement un peu supérieur. Il faut savoir, à ce propos, que le gabarit assez imposant du Strongarm ne le destine pas à de très jeunes enfants qui, outre qu'ils peineront à l'armer, auront également du mal à faire le tour de sa crosse, plus large que celle (à l'ergonomie exemplaire) du Maverick. Mais c'est bien tout ce qu'on peut lui reprocher ! Les trois améliorations qu'il apporte sont si appréciables que même le possesseur d'un Maverick (non modifié, j'entends) peut l'acheter sans risquer d'être déçu : il y a d'abord, bien sûr, la puissance du système Elite (même si elle tient largement aux munitions utilisées, mais j'y reviendrai...) Le Strongarm tire vraiment fort, presque trop pour un usage en intérieur, mais la précision est à ce prix; ensuite, et c'est peut-être là le plus important, le barillet bascule à 45° et tourne librement, ce qui facilite le rechargement et imite le fonctionnement d'un vrai revolver; enfin, le système « Slam fire » de tir rapide est très habilement adapté à la forme du Strongarm: contrairement à celui des Nerf à pompe (Raider/Rampage, Alpha Trooper'), quand on tire la culasse en maintenant la gâchette enfoncée, le tir se déclenche non quand la culasse revient en butée avant, mais quand elle arrive en fin de course arrière, ce qui change tout. Avec le ressort qui la rappelle ensuite vers l'avant, Il est ainsi possible de tirer vraiment très vite les six fléchettes. Après quoi on apprécie la facilité de rechargement'
Le Strongarm offre enfin deux caractéristiques que chacun considèrera comme des qualités ou des défauts, selon ses goûts ou selon les circonstances : premièrement, il est très bruyant, que ce soit à l'armement ou au tir. Mon chat reconnaît le bruit de sa culasse et s'en méfie plus que de mes autres Nerf. Le côté far-west y gagne ce que la furtivité y perd. Deuxièmement, le claquement fort et sec du tir s'accompagne d'un très léger effet de recul, inconnu des autres Nerf. Sans utilité, mais tactilement plaisant.
Ah oui, et Hasbro n'a pas laissé passé l'occasion de corriger l'absurde défaut du Maverick: son rail tactique placé sur la culasse, et de ce fait totalement inutilisable. Celui du Strongarm est plus judicieusement positionné sur la partie fixe de la carcasse.
Impossible malheureusement de passer sous silence le gros défaut du Strongarm : il est incroyablement sélectif sur l'état des fléchettes, bien plus même que nombre de Nerf plus sophistiqués. Une fléchette, même en bon état apparent, qui n'épouse plus parfaitement le contour de la chambre, tombera lamentablement à 1m50 des pieds du tireur. Et comme, vu sa puissance, le Strongarm déforme très rapidement les fléchettes, prévoir un approvisionnement régulier en munitions neuves.
Pour rester sur les fléchettes, un rapide test comparatif entre mon Strongarm et le Maverick de mon fils m'a amené à constater que, chargé de fléchettes Elite au lieu de ses whistler darts d'origine, le Maverick tire sensiblement aussi loin que le Strongarm. Cette aptitude du Maverick à utiliser tous les types de fléchettes Nerf (sauf Mega) est du coup un bel avantage face au Strongarm, lequel ne peut recevoir que des fléchettes streamline/Elite.
Pour conclure, le Strongarm est un très bon Nerf, bourré de qualités, de quelques défauts aussi, qui souffre surtout de la résistance tenace d'un prédécesseur plus beau, plus compact, plus ergonomique et, moyennant quelques aménagements au niveau du barillet et des munitions, aussi performant. J'apprécie beaucoup mon Strongarm, mais je me cherche néanmoins un Maverick d'occasion à modifier.

PS: désolé de mettre si souvent quatre étoiles. Ce n'est pas que tous mes Nerfs soient identiques, mais soigneusement sélectionnés, aucun n'est mauvais, ou même moyen. Aucun d'eux n'est parfait non plus. Disons que l'Elite Alpha Trooper est plus proche que les autres de la cinquième étoile, et que le Vortex Praxis l'accrocherait facilement s'il ne s'agissait pas d'une version Sonic Series.

EDIT le 06/05/2015:
dilemme résolu ! Une utilisation plus soutenue du Strongarm me pousse à modifier titre et étoiles. J'en laisse trois tout-de-même, mais de justesse. En effet, le principal défaut que j'avais mentionné, l'exigence sur l'état des fléchettes, est poussé par le Strongarm à un niveau tel qu'il le rend presque inutilisable : quand, en plein jeu, on ramasse une fléchette et qu'on la charge dans le barillet de Môssieur, une fois sur deux Môssieur la crache dédaigneusement aux pieds de son porteur. Très, très agaçant. Alors on pose le Strongarm et on emporte un bon vieux Maverick à la place. Et on ne s'en porte que mieux.

4.0 étoiles sur 5 Nerf Stongarm, 2 juillet 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce Pistolet est génial et pas cher. la cadence de tir est super, surtout lorsque l'on maintient la gâchette tout en chargeant a plusieurs reprise. la précision est pas mal, bien mieux que celle du Maverick. Les balles sont bien et sont compatible avec le Maverick ou autres armes N-strik et les balles N-strick sont compatible avec celui-ci. Tant mieux car les balles élite font mal... Le pistolet est précis jusqu'à 13/15 mètres ce qui est plutôt bon. La résistance est plutôt bonne. très bon produit !

5.0 étoiles sur 5 super jouet, 19 mars 2014
mon fils en avait déjà vu chez des copains et il a choisi celui-ci. Depuis, il n'arrête pas d'y jouer. J'ai pu constater par moi même que les projectiles sont souples et ne font pas mal lorsqu'on les reçoit. Je suis très satisfaite de mon achat et mes enfants encore plus.

5.0 étoiles sur 5 commantaire, 8 avril 2013
Conry "st gobain" (chalon) - Voir tous mes commentaires
tres bon produit, mes enfants et moi meme en sommes tres satisfait
malgres un usage intensif aucuns probleme rencontres
cordialement , mr conry

2.0 étoiles sur 5 Mécanique à revoir, 3 août 2013
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Le barillet s'enraye régulièrement ce qui gâche le plaisir des parties endiablés. Résultat: on finit par délaisser l'objet (sans pour autant le mettre au rebut non plus).

5.0 étoiles sur 5 La guerre va commencer lol, 1 septembre 2014
Acheté pour l'enfant d'un copain pour son anniversaire, il a adoré .
Les flèche vont vraiment très loin est l'on peut vite se prendre au jeux d'une petite guerre.
Par contre elle se perde très vite si vous jouer en exterieur

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 16 mars 2015
Très sympa, vient en complément d'autres Nerf de la gamme que je possède.
Je souhaitais compléter avec un Nerf pas trop lourd ni encombrant pour mon fils.
Celui-ci est très intéressant, avec son barillet tournant et le petit bruit de cliquetis qu'il fait lorsque vous le tournez dans le vide.

En revanche pas facile pour un enfant d'actionner le levier, partie grise située en haut du produit, un peu dure à enclencher vers l'arrière.
Il aurait été plus ergonomique et pratique de le placer sur la partie inférieur du produit; mais l'objectif n'était pas ici de reproduire un pompe.

Mon fils est très content cependant; ce Nerf est très sympa à l'usage !