5.0 étoiles sur 5 La voix des rêves ? oui, sans aucun doute !
Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec Méditos et Stéphane concernant le CD car il y a quand même 6 inédits dont "Alto Giove", "Music for a while", "Ombra mai fu" et "Venti, turbini", rien que ça !
Publié il y a 20 mois par The Classic Guy

3.0 étoiles sur 5 Plutôt le DVD que le CD ( double emploi )
Bonjour,
Totalement d'accord avec Méditos qui a répondu à Stéphane " musicophage " !
Il est vrai que pour les fans de Philippe Jarousski, il vaut mieux ne prendre que le DVD, ne serait-ce que pour les images et l'ambiance d'une salle de concert.
Publié il y a 20 mois par Gibette

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La voix des rêves ? oui, sans aucun doute !, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix des rêves - Edition Limitée (Digipack 2 CD) (CD)
Vous êtes visiblement des amateurs éclairés, mais je rappelle que Philippe Jaroussky touche un très large public, dont beaucoup de personnes (et merci de les respecter) qui n’ont pas la chance - ou l’envie - d’avoir tous ses enregistrements. Ce double CD est un panorama superbe et complet d’un artiste hors du commun. Philippe Jaroussky a apparemment participé lui-même au choix des airs, faisons-lui donc confiance pour la cohérence artistique du tracklisting. L'intérêt d'un tel album est aussi de varier les genres et les époques, et pas forcément de dérouler les airs selon un ordre strictement chronologique.
Mais je partage votre point de vue sur le DVD, qui est une merveille et qu’on attendait impatiemment.

3.0 étoiles sur 5 Plutôt le DVD que le CD ( double emploi ), 2 novembre 2012
Bonjour,
Totalement d'accord avec Méditos qui a répondu à Stéphane " musicophage " !
Car, comme le dit justement Stéphane, le CD ( identique au DVD ) n'est qu'une compilation ( fort à la mode ces temps-ci ) et si vous possédez déjà tous les CD sortis depuis le début de sa carrière professionnelle, vous aurez déjà tous les enregistrements que vous allez retrouver sur celui-ci.
Disons que Virgin Classics a fait ce CD pour les fêtes de Noël car, chaque année, à cette époque, nous sommes envahis de coffrets et de compilations en tous genres !
Par contre, allez-y les yeux fermés pour le DVD car j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois sur scène, et c'est réellement une merveille à voir chanter : on dirait un ange ! ... et en plus, il est drôle et a un grand sens de l'humour : à chaque fois, il nous a fait des petits trucs marrants, comme par exemple, terminer les dernières mesures d'un chant avec sa voix pleine et non sa voix de tête.

5.0 étoiles sur 5 Un instant de bonheur, 14 décembre 2012
Jarrousky au meilleur de son art... une voix pure qui s'élève et vous transporte dans un monde de félicité; Bravo!

2.0 étoiles sur 5 Une compilation indigne de la carrière d'un chanteur d'exception, 29 octobre 2012
MATHONNET STÉPHANE "Musicophage" (Aix-en-Provence) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
La mode est aux compilations dans tous les domaines : admirant depuis plusieurs années le talent du conter-ténor Philippe Jaroussky, je suis stupéfait face à la nouvelle (?) politique éditoriale de Virgin Classics qui, pour "honorer ses artistes maison", nous sort, en un double CD, un style de compilation habituellement réservée aux supermarchés et aux chanteurs et chanteuses de variétoche franchouillarde.
En un double album, elle tente de résumer quinze années de la carrière du chanteur. Compiler signifie choisir mais alors là. En-dehors de Vivaldi et Haendel qui bénéficien d'un traitement honorable, les autres compositeurs se voient réduits à la portion "pire" que congrue : les réels inédits sont "Alto Giove" de Porpora, "Ombra mai fù" de Heandel et "Music For A While" de Purcell. Il n'y a aucune cohérence dans ce projet : on passe sasn transition du baroque (la période de prédilection de Philippe Jaroussky) aux mélodistes du XIXe siècle puis de nouveau au baroque. Un excellent marketing et des photographies de sa "gueule d'ange" (extraites de ses précédents opus) suffiront pour attirer le chaland. Un album classique largement présent en supermaché à côté de Nolwenn et de M. Pokora (cherchez l'erreur).

Que les amazonautes, un bon verre de Vichy à la main, qui envoient lâchement et anonymement des VNUs, comprennent : la note deux étoiles n'est attribuée ni aux compositeurs ni au talent de Philippe Jaroussky mais à la conception même de cette compilation (on en peut s'empêcher d'établir un parallèle avec les deux daubes des Prêtres") qui interdira au curieux d'en connaître davantage quant aux compositeurs si bien interprétée par le chanteur français.

On pourra préférer le DVD qui dispose d'un excellent commentaire de l'amazonaute Gibette avant de se consoler avec l'excellent Artaserse du Napolitain Leonardo Vinci.

5.0 étoiles sur 5 Un CD enchanteur., 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix des rêves [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Philippe Jaroussky nous transporte dans l'univers musical de Monteverdi, Caldara et autre Bononcini. Un mélange à l'image des rêves où l'on croise des compositeurs incontournables et d'autres plus effacés.
Une transaction qui ne nécessite qu'un mot : parfaite.

5.0 étoiles sur 5 Absolument merveilleux!, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voix Des Rêves (2 CD) (CD)
J'adore Philippe Jaroussky, non seulement sa voix est incroyable mais il y a dans certaines des chansons une beauté sereine, limpide, une pure merveille d'émotion. Cet album compile (par un heureux hasard) mes préférées. Je le conseille absolument.

4.0 étoiles sur 5 Duo CD, 12 août 2013
J'ai découvert récemment cet artiste - Sa voie limpide me plaît énormément aussi ai-je acheté cet album - C'est un vrai plaisir d'entendre ce timbre de voix -

5.0 étoiles sur 5 La voix des rêves, 13 mars 2013
J'ai tout aimé dans ces CD.Quelle voix, quelle présence Il est tout simplement epoustoufflant. On ne se lasse jamais. Bien

5.0 étoiles sur 5 La voix des rêves, 21 février 2013
Malheureusement ces CD ne sont jamais arrivés, mais en écoutant le DVD ça doit être certainement aussi parfait que le DVD

4.0 étoiles sur 5 TB, 15 février 2013
Belle voix. Mais à la fin, cela devient un peu monotone. Il aurait fallu changer le style des morceaux chantés.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›