Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,39 €

le 6 novembre 2012
Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec Méditos et Stéphane concernant le CD car il y a quand même 6 inédits dont "Alto Giove", "Music for a while", "Ombra mai fu" et "Venti, turbini", rien que ça !
Vous êtes visiblement des amateurs éclairés, mais je rappelle que Philippe Jaroussky touche un très large public, dont beaucoup de personnes (et merci de les respecter) qui n’ont pas la chance - ou l’envie - d’avoir tous ses enregistrements. Ce double CD est un panorama superbe et complet d’un artiste hors du commun. Philippe Jaroussky a apparemment participé lui-même au choix des airs, faisons-lui donc confiance pour la cohérence artistique du tracklisting. L'intérêt d'un tel album est aussi de varier les genres et les époques, et pas forcément de dérouler les airs selon un ordre strictement chronologique.
Mais je partage votre point de vue sur le DVD, qui est une merveille et qu’on attendait impatiemment.
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2012
Bonjour,
Totalement d'accord avec Méditos qui a répondu à Stéphane " musicophage " !
Il est vrai que pour les fans de Philippe Jarousski, il vaut mieux ne prendre que le DVD, ne serait-ce que pour les images et l'ambiance d'une salle de concert.
Car, comme le dit justement Stéphane, le CD ( identique au DVD ) n'est qu'une compilation ( fort à la mode ces temps-ci ) et si vous possédez déjà tous les CD sortis depuis le début de sa carrière professionnelle, vous aurez déjà tous les enregistrements que vous allez retrouver sur celui-ci.
Disons que Virgin Classics a fait ce CD pour les fêtes de Noël car, chaque année, à cette époque, nous sommes envahis de coffrets et de compilations en tous genres !
Par contre, allez-y les yeux fermés pour le DVD car j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois sur scène, et c'est réellement une merveille à voir chanter : on dirait un ange ! ... et en plus, il est drôle et a un grand sens de l'humour : à chaque fois, il nous a fait des petits trucs marrants, comme par exemple, terminer les dernières mesures d'un chant avec sa voix pleine et non sa voix de tête.
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2012
Jarrousky au meilleur de son art... une voix pure qui s'élève et vous transporte dans un monde de félicité; Bravo!
le 20 décembre 2013
Philippe Jaroussky nous transporte dans l'univers musical de Monteverdi, Caldara et autre Bononcini. Un mélange à l'image des rêves où l'on croise des compositeurs incontournables et d'autres plus effacés.
Une transaction qui ne nécessite qu'un mot : parfaite.
le 13 novembre 2013
J'adore Philippe Jaroussky, non seulement sa voix est incroyable mais il y a dans certaines des chansons une beauté sereine, limpide, une pure merveille d'émotion. Cet album compile (par un heureux hasard) mes préférées. Je le conseille absolument.
le 31 janvier 2013
Comme à chaque fois Phillipe Jaroussky nous ravie avec finesse intelligence et sensibilité;
C'est une technique tellement maitrisée que l'on oublie sa présence pour se laisser saisir
par la beauté d'un recital sans cesse renouvelé
le 14 janvier 2013
ouvrage extraordinaire, interprète extraordinaire, c'est vraiment la voix des rêves, qualité sonore parfaite.
j'ai acheté ce CD après avoir vu P. Jaroussky en interview à la télévision
le 4 septembre 2014
De l'excellent Philippe Jarousky. Une voix exceptionnelle à découvrir si l'on ne connaît pas. Des oeuvres particulièrement bien interprétées par un artiste de très grande qualité
le 6 janvier 2013
Cet enregistrement est excellent à tous points de vue : musicalement, esthétiquement, techniquement. L'interprète atteint ici une maturité exceptionnellement émouvante.
le 12 août 2013
J'ai découvert récemment cet artiste - Sa voie limpide me plaît énormément aussi ai-je acheté cet album - C'est un vrai plaisir d'entendre ce timbre de voix -