5.0 étoiles sur 5 Jazz electrique somptueux
Publié le 17 novembre 2012 par CAHLIREV

2.0 étoiles sur 5 ascenseur pour le vestiaire
j'ai adoré les 6 premiers albums. celui là je le qualifierai de musique d'ascenseur....allez bon soyons gentil de musique d'ambiance. c'est pas mauvais loin de la mais aussi vite écouté aussi vite oublié dirigez vous plutot vers Maalouf si vous voulez du sang frais
Publié il y a 15 mois par sinou

5.0 étoiles sur 5 Jazz electrique somptueux, 17 novembre 2012
CAHLIREV (Sainté) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Tiempo De La Revolucion (CD + DVD) (CD)
Comme toujours le fabuleux trompettiste éclectique qu' est Erik Truffaz, nous offre une merveille avec ce nouvelle album, ici neuf morceaux de douces mélodies un peu dans la continuité de " in between " son précédent opus. La richesse du travaille fourni avec son quartet dont Truffaz s' est encore entouré, M.Erbetta à la batterie, B.Corboz au clavier et de Marco Guilliani à la guitare èlectrique est ici encore démontré de manière magistrale, nous nous retrouvons plongé dans un long poème qui atteint les sommets du jazz électrique, le travail commun ici fourni exprime toute sa richesse et sa complémentarité. A rajouter la présence de la chanteuse Suisse Anna Aron qui avec sa voie puissante et rocailleuse se pose sur trois morceaux somptueux ou la trompette feutrée de Truffaz donne toute sa mesure........J'adore ce nouvelle album je le conseille pour tout ce qu'il contient pour toute sa douceur

5.0 étoiles sur 5 Un grand disque, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Tiempo De La Revolucion (CD)
Je n'avais pas écouté Erik Truffaz depuis de nombreuses années (en fait depuis Bending New Corners, mais que je n'avais certainement pas su apprécier à sa juste valeur à l'époque), et j'ai eu envie d'acheter son dernier album, peut-être à cause du titre (le mot "Revolucion", très actuel, et qui vous dit qu'il va se passer quelque chose, musicalement au moins). Et là, j'ai été scié! Je n'ai rien entendu d'aussi bon depuis longtemps: un groove terrible, des compositions toutes excellentes, une cohésion du groupe qui rappelle celle des meilleures formations passées (Davis et Coltrane). Et le son de M. Truffaz qui cimente à merveille tout ça. Pas un son, plutôt une espèce de chant parfaitement maîtrisé, modulé, qui va de la plainte au langage solaire des grands trompettistes. Au début, la présence d'une chanteuse m'a gêné, mais M. Truffaz l'accompagne si bien que j'ai plaisir maintenant à l'entendre. Un disque que je ne me lasse pas d'écouter, avec le précédent, In Between, que j'ai du coup acheté. Ce que j'apprécie beaucoup: l'alternance de morceaux aux accents rock, fusion, avec des ballades magnifiques. En conclusion: de la très bonne musique populaire, au meilleur sens du terme, parfaitement en phase avec son époque. Bravo M. Truffaz, à vous et à vos excellents musiciens!

5.0 étoiles sur 5 oui mais..., 19 janvier 2013
R. Herv "hervejazz" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Oui c'est un bon album.
Probablement un de ses meilleurs.
Bien meilleur que le mal travaillé, mal enregistré, mal répété in between précédent (à la première écoute d'in between règne le sentiment désagréable que Truffaz a fait écouter le matin les compos à son staff pour les enregistrer l'aprèm sans avoir bossé et approfondi le tout.......... désastreux...... des lignes de basses inabouties, des impros indignes, une mise en place discutable, des fins crades... j'en passe. "on fignolera tout ça de date en date" se sont-ils dit certainement).

Ce dernier opus en revanche est super bien bossé. L'ensemble des compos est cohérent.
écriture simple mais efficace.
Une basse-batterie classe. Un très bon mix. Bref du bon boulot, du très bon truffaz avec de vrais petites merveilles ça et là.

Après, ce qui me laisse un goût amer, c'est que j'ai acheté en même temps le dernier Ibrahim Maalouf (wind)... du grand art.
Alors, certes, vous allez me dire et vous aurez raison: "on n'attend pas la même chose de ces 2 musiciens".
C'est vrai. Et c'est pour ça que je mets 5 étoiles à Truffaz (on boude pas son plaisir en temps de crise!)
Mais enfin quand même, on a l'impression en enchaînant Maalouf et Truffaz de passer du Champagne au mousseux...

Allez, on trouve parfois de bons mousseux, et là c'en est un... Bonne dégustation

5.0 étoiles sur 5 toujours de qualité, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Tiempo De La Revolucion (CD)
On retrouve la qualité de la musique et des productions d'Eric Truffaz : du jazz, mais aussi quelques mélodies plus faciles d'accès, agréables à écouter.

5.0 étoiles sur 5 Moderne et envoûtant, 6 janvier 2013
Disque résolument moderne. L'écoute est agréable, que ce soit en musique de fond ou lors d'une écoute plus attentive.
Les chants sont magnifiques et portés par une voix exceptionnelle.
Dans la continuité des albums précédents !

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs Truffaz!, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Tiempo de la Revolucion (Téléchargement MP3)
Un album qui rappelle un peu le superbe Arkhangelsk, mélange de pop et de jazz, avec un coté " Motown" dans le son et les rythmique, un retour à la trompette Harmon ...et surtout une chanteuse exceptionnelle sur 3 titres, Anna Aaron!
un album prenant de bout en bout.

2.0 étoiles sur 5 ascenseur pour le vestiaire, 31 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Très bon mais..., 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Tiempo De La Revolucion (CD)
C'est du très bon jazz comme je l'aime même si je trouve qu'il y a peu de place pour l'improvisation. C'est dommage car il y a un pianiste étonnant dans ce cd! L'apport des chansons est un plus car cela donne de la variété à l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à lui-même, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Tiempo De La Revolucion (CD)
Pour les amateurs du genre, un jazz bien soutenu, traditionnel et très moderne, du très bon Truffaz comme on l'aime !

5.0 étoiles sur 5 Album génial.., 27 janvier 2013
C'est vraiment un superbe album.Erik Truffaz nous envoûte avec ses accents cuivrés et la voix de Anna Aaron est sublimissime. A écouter sans modération.

El Tiempo de la Revolucion
El Tiempo de la Revolucion de Erik Truffaz Quartet
Acheter l'album MP3EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat