Filtre d'écran de précision pour Wii U
Prix:3,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 décembre 2012
Lorsque l'on déballe le filtre, on croit s'être embarqué dans une tâche où il faudra être plusieurs pour y arriver sans acroc, mais rapidement on s'aperçoit que c'est simple et efficace (0 bulle d'air), je le recommande vivement pour garder son écran tactile propre et intact
le 28 janvier 2013
Enfin une société qui fait un bon produit en matière de filtre de protection pour écran!

En quelques étapes numérotées sur le filtre à poser, on sait exactement dans quel sens tenir le filtre, aucun risque de poussière qui s'incruste ou de toucher la surface qu'il ne fallait justement surtout pas toucher, comme cela m'est arrivé régulièrement sur d'autres filtres pour d'autres produits (téléphones, consoles...).

Et en plus, une fois posé, vous n'avez pas la sensation d'avoir collé quoi que ce soit, la visibilité ne change pas d'un pouce et vous n'avez pas un gros écart tout autour.

Je recommande vraiment ce produit, pour ceux qui détestent poser des filtres, ou ceux/celles qui ont déjà posé des filtres mais ont compté à chaque fois 567 bulles d'air, ce filtre est fait pour vous!

Maintenant mon gamepad risque moins les rayures, et si un jour je dois le changer, je reprends le même. Tiens, d'ailleurs, je vais voir s'il existe des filtres de la même marque pour mes PS VITA et 3DS...
le 11 décembre 2012
J'ai préféré prendre cette marque car sur 3 DS j'avais trouvé le produit formidable. C'est encore le cas pour la Wii U. Aucune bulle, facile à poser. Le seul petit bémol c'est le haut (ou bas suivant votre pose) qui est un petit peu trop petit. De ce fait les poussières s'accumulent à cet endroit et c'est difficile de les enlever.
Après avoir posé des protections sur pas mal de systèmes et avec des marques variées (avec des prises de tête, des ratés monumentaux, mais de bonnes surprises parfois), ce système de pose de protection hori pour wiiU m'a semblé le meilleur système que j'ai expérimenté à ce jour : très facile à comprendre ( donc pas de prise de tête, avant) , et bonnes idées pour éviter à la fois les poussières et les mouvements intempestifs qui font bouger la protection pendant la pose (et donc, pas de crise de rage après^^).

En effet, en général, on repère d'abord comment on va poser la protection (à environ 0.5 mm de chaque bord); on se retire, on enlève le collant protecteur et on repose à peu prêt là où on avait repéré... qui en général n'est jamais l'exacte position: si on a de la chance, la protection est à peu prêt en place et ne mord pas sur les bords.
Si elle mord, on se retrouve avec une protection qui dépasse légèrement et des bulles irréductibles à ce niveau (qui ne pourra jamais adhérer).
Et si on a la mauvaise idée de vouloir tout redécoller pour rectifier la position, c'est quasiment la poubelle assurée ( décoller une protection, c'est voir arriver d'on ne sait où toutes les poussières/poils des alentours ... et les bulles irréductibles qui vont avec...)

Ici, avant de retirer vraiment le rectangle protecteur, on va décoller un tout petit rectangle prèvu pour (étape 1)
On place bien sa protection comme il faut, c'est plus facile avec une protection qui n'est pas encore devenue collante de partout. Et en plus si on veut rectifier la position, on peut prendre le risque de rédécoller cette petite zone, car il y a peu de chance que les poussières l’atteigne en masse (à moins de le faire 15 fois de suite je suppose?) ou en tout cas, ce sera sur une zone très limitée .

Une fois satisfait de la zone de pose, on passe à l'étape 2, la plus délicate : retirer le collant protecteur du dessous (celui qui va permettre à la protection d'adhérer à l'écran, mais qui en général attire aussi à ce moment là toutes les poussières du quartier..).C'est assez bien fait, car on tire par en dessous (difficile à expliquer) en n'exposant donc la zone adhérente que très progressivement.Bien sur il faut faire doucement, en chassant progressivement les bulles d'air "vers la sortie", comme d'habitude. Ça ne m'a pas posé de problème particulier.

Et comme au final ma position était la bonne, et que aucune poussière n'était rentrée, j'ai pu chasser l'air résiduel sans problème et admirer le résultat après l'étape 3 (jeu d'enfant, ou on retire le film externe)

Tout ce texte pour une pauvre protection d'écran?
Premièrement parce que je voulais vous conseiller d'éviter fortement pas mal de sous marques qui sont sans doute en materiau trop électrostatique, et donc pleines de poussières avant même de commencer la pose (...). Mais ça, ça commence à se savoir : mieux vaut en acheter une seule un peu plus chère que 2-3 pour le même prix, dont 1-2 vont finir inévitablement à la poubelle (avec énervement garanti). Hori est parmi les protections bien cotées sur ds(cf commentaires), bien qu'un peu chère.

Deuxièmement parce que je viens de poser une protection Hori sur 3DSxl hier, et que malgré la marque et la bonne qualité, ça n'a pas été une franche réussite.
Bon OK, fin de soirée tout ça, mais quand je me suis retrouvé à lire la doc parce que je n'était pas trop sure de la pose, avec un système beaucoup moins intuitif, et beaucoup moins pratique et plus risqué (risque de malposition, exposition d'une plus grosse surface à la poussière) : bonne prise de tête.
Au final, quelques bulles et poussières qui ne se voient pas trop (mais je ne vois qu'elles^^) ; donc pas catastrophique, mais décevant après l’expérience wiiU

Bref, très bon système de pose, meilleur que ce que j'ai vu jusque là (je ne sais pas si d'autres ont eu la même expérience)
Et si je prends le temps d'écrire tout ça, c'est parce j’espère que la marque aura des retours positif et va l'adopter.
le 16 janvier 2014
Bon alors c'est très simple , ce produit est miraculeux , Pourquoi miraculeux ? Parce que je cherchais a proteger le Gamepad de ma Wii U récement acheter , et dans un premier temps j'ai acheter le pack a 10 euros officiel nintendo comprenant un stylet plus grand bleu ciel , un chiffon nettoyant , et un Filtre de protection d'écran , J'ai mis 20 min a essayer de mettre le filtre et il y avait plein de bulle , au final j'ai jeter ce filtre car j'étais pas pervenu a le mettre , j'ai déjanté total et j'étais trés dèçu .

-Ne souhaitant pas rester sur un echec et tenant absolument a proteger mon Gamepad j'ai acheter Ce Filtre d'écran Hori , J'ai mis 10 sec a le mettre il y avait aucune bulle , il faut bien suivre les 4 étapes et c'est parfait , il ne gene pas du tout quand a l'utilisation du gamepad , ce produit est au Top je vous le recommande , MERCI HORI
le 6 décembre 2014
Autant le filtre bigben est tout simplement une honte et ne devrait même pas exister que celui de hori, une fois de plus, est parfait.
Même sans être doué ou avoir fait d'étude spécifique d'application de filtre, celui-là se met à la perfection tout seul. On retire la moitié de la partie inférieure, une fois le filtre en position. Ensuite on enlève l'autre moitié, il n'y a aucune bulle d'air, et on a la possibilité de bien retirer les particules de poussière et autre poils de chats/vêtement qui volent. On ôte la partie bleue et c'est fini.

Merci hori pour cette nouvelle protection parfaite.
le 13 mai 2014
Une fois le filtre installé, l'écran tactile ne marche plus. J'ai pourtant scrupuleusement suivi les instructions.
C'est cher pour finalement être jeté à la poubelle...
le 28 janvier 2013
Alors j'ai vraiment été époustouflé par ce filtre, j'avais déjà fait l'expérience avec les protections d'écrans de smartphones, qui sont une galère à appliquer, et pas moyen de le faire sans bulles ceux la, mais alors avec cette protection WiiU... C'est presque magique, en 15 secondes le filtre est appliqué, je me suis un peu raté et j'ai fais rentrer une bulle... il suffit de frotter un peu et elle a glisser toute seule hors de l'écran, merveilleux, l'image ne perd pas de qualité, ni l'écran de sensibilité, il joue bien son rôle de protection, rien à redire.
C'est mon deuxième achat de produit Hori.
Je dois dire que les protections de cette marque sont certes un poil plus chères que d'autres, mais elles en valent le coup.
La mise en place est simple, chaque étape étant expliquée et numérotée sur le film.
Une fois mise en place, la protection se fait oublier et le tactile résistif du gamepad est toujours aussi réactif. Je n'ai toujours pas de rayures sur le film en 3 mois d'utilisation intensive par bon nombres d'enfants entre 6 et 10 ans!
J'avoue quelques adultes aussi! XD
le 10 octobre 2013
Les meilleurs écrans de protection sur le marché j'ai la version 3DS XL du même fabriquant aussi. Facile à mettre et vraiment 0 bulle d'air !!!