Prix:399,90 €+ 3,84 € expédition

le 12 décembre 2012
J'ai reçu il y a peu cette magnifique console portable "Nintendo 3DS XL édition Pikachu" (qui vient compléter mon édition Zelda).

Esthétiquement, cette console est superbe. Le dessin de Pikachu est très net, très beau.

Au niveau de l'utilisation, la console est bien plus agréable que la 3DS "normale". L'écran supérieur étant 90% plus grand, cela rend le confort visuel indéniable. Je trouve les couleurs plus jolies, plus vives. La batterie dure plus longtemps que l'ancien modèle et l'effet 3D est plus immersif (légèrement mais cela se ressent tout de même). L'emplacement du stylet est également meilleur (il est placé sur le côté alors que l'ancien stylet était situé au-dessus). La qualité de fabrication et d'assemblage est bonne (tout en étant, selon moi, moins bonne que sur la première 3DS). La console me semble toutefois plus lourde, et en raison de sa taille elle est de fait moins portable (plutôt transportable).

En définitive, c'est une console à posséder ou à offrir. La console, à 199,99 euros, ne coûte que 15 euros de plus qu'une édition classique. Elle est incontournable pour tous les collectionneurs, et elle fera assurément le plaisir de tous pour ces fêtes de fin d'année.

A noter toutefois:

1) Nintendo ne fournit plus d'adaptateur secteur (ce que je trouve décevant). Il faudra donc rajouter 10 euros pour un chargeur, sauf si vous possédez déjà un chargeur Nintendo DSi, DSi XL ou 3DS normale.

2) En ce moment, pour l'achat d'une 3DS XL (une fois celle-ci enregistrée sur le site Nintendo) Nintendo offre 1 jeu en téléchargement parmi une liste de 5 jeux (ex: Super Mario 3D Land, le dernier Professeur Layton...). Ca permet d'économiser le prix d'un jeu. - ATTENTION: Cette offre n'est plus officiellement disponible désormais. La date limite du 15 janvier étant dépassée.
22 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2012
Possédant une 3DS "normale" depuis un peu plus d'un an, je l'ai eu un peu mauvaise lorsque Nintendo a sorti le modèle XL l'été dernier.
J'était bien décidé à le boycotter jusqu'à l'annonce de cette édition limitée Pikachu en Europe.
Au Japon, elle est également en vente dans les Pokémon Center.

Bien que pas spécialement Fan des Pokémon, j'ai craqué sur ce modèle qui, il faut bien l'avouer, en jette par son design très stylé.
Le jaune pimpant et caractéristique de la mascotte réprésentée sied à merveille avec des contours et un intérieur blanc des plus élégants.

Bref une réussite esthétique à laquelle s'ajoute le plaisir de disposer d'un écran plus grand pour un meilleur confort visuel.

Conclusion : c'est le genre d'édition qui peut faire passer les plus refractaire du modèle Normal au XL de la console portable 3D de Nintendo. Par contre pour ceux possèdant déjà une version XL, l'investissement n'est sans doute pas justifié.
le 31 janvier 2013
Mon fils est ravi. Elle est magnifique, mais aussi unique, car l'habillage jaune à l'éffigie de Pikachu fait sa joie et l'admiration de ses amis. Elle est livrée avec un cartes SD LEXAR cat 4 de 4Go. Je regrète simplement l'attitude de Nintendo qui oblige à acheter en plus le chargeur secteur à 10 Euros, car ils ne les livrent plus dans le paquet. Un peu radin sur ce coup là... Donc pensez à acheter un plus ce satané chargeur !
le 28 juillet 2014
Dommage que ce produit fut une édition spéciale à sa sortie. Cette console est tout simplement inmanquable, Dommage que les 3DS XL ne soient pas vendues avec Adaptateurs secteur.
le 23 septembre 2015
Objet reconditionné en très bon état, complet, fonctionne très bien, excellent rapport qualité prix. J'ai l'impression d'avoir acheté un produit neuf !
le 27 décembre 2013
Cette console est une perle rare pour une fan des pikachu comme moi.

Le dessin de pikachu sur la console est très bien dessiné
le 3 janvier 2014
Ma 3DS XL préférée , parfaite, aux couleur pétantes de Pikachu
Un collector trop kawaii ,j'adore !
Je recommande ;)
le 23 octobre 2013
Mon fils se régale avec la 3DS XL qui était a un super prix rien à dire hormis que le chargeur n'est pas livré avec.
le 23 avril 2013
Ma fille se régale avec cette console. La 3D est géniale ! Un petit bémol cependant le chargeur n'est pas fourni !
le 31 août 2013
Je n'est plus la console mais franchement quesqu'elle est jolie, je mais 5 car j'ai pu m'en servir un peut durant 6 mois avant de la revendre d'occasion comme neuve, elle été toujours aussi rechercher et jolie.

Voir 1 question avec réponse