• Places

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

le 10 février 2015
Je mets rarement des commentaires (même si égoïstement j'apprécie ceux des autres) mais là !...
Certains n'ont pas aimé la voix etc ...
J'ai la version vinyle. Quelle claque! C'est d'une limpidité et d'une précision fabuleuses. Les timbres sont sublimes - un vrai disque de démo. Si vous avez un bon système, le disque devient rapidement addictif.
Acheté sans trop y croire, plutôt par curiosité ... reçu le lendemain de la commande.
Placé sur la platine, la deuxième face au hasard... 1ere chanson ...pas mal, c'est sympa.
Les titres déroulent, on s'y fait et on apprécie de plus en plus.
J'arrive au titre du disque "Places" et la repasse 4 fois de suite - addictif je vous dit - c'est sublime et remarquablement enregistré. La chanteuse est dans mon salon, sa voix est d'une remarquable présence. Les instruments sonnent superbement, le grave est là bien équilibré et sublime avec un grain qui remue les tripes.
Une vraie surprise cet album - une perle qui vous file la chaire de poule à l'écoute !
Si vous êtes bien équipés, préférez la version vinyle qui va plus loin que le CD.
le 9 juillet 2014
Absolument magnifique!
cette fille a une voix magique, ces chansons sont superbes et ces mélodies...du rêve, un vrais beau talent, j'adore et ce cd me suis partout tellement il est plaisant.

Je recommande vivement et attend le prochain album avec impatience .
le 3 octobre 2014
Beaucoup de potentiel dans la voix un peu rauque de Lou Doillon, sous couvert du génial talent d'Étienne Daho. J'espère qu'elle va continuer dans cette voie et nous surprendre toujours un peu plus agréablement...
le 19 juillet 2015
Comme le titre l'indique, c'est un bien bel album, suçureux juste comme il faut, et bien arrangé d'un morceau à l'autre. Pas grand chose à dire sur les paroles, marquée par cette introspection d'une vie de citadine plutôt gâtée (sentiments amoureux, doutes, espoirs mais aussi finalement ennui et lassitude d'un certain quotidien...). On retrouve ça, il me semble, sur la production de pas mal de chanteuses des nouvelles générations.
La prise de son sur la voix est par contre ratée (brillance exagérée, harmoniques agressives), ce qui vient gâcher mon plaisir d'un album dont le son de la partie instrumentale est pourtant bien.
le 4 septembre 2012
Je suis toujours circonspect lorsqu'une actrice (et plus ici) se met à chanter en public; beaucoup de monstruosités, et quelques perles. Ici, la découverte est belle, et me fait penser dans la qualité à Scarlet Johansson. Superbe album qui révèle bien le caractère de Lou. A découvrir.
44 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2013
Je n'attendais pas Lou Doillon à ce niveau dans la musique. Joli coup d'essai. Un album très personnel, original, bien fait. A écouter.
le 4 mars 2013
Je rejoins la majorité des avis, ce disque a été une très agréable découverte faite sur la bande fm avec le titres questions/answer. L'album est très plaisant par contre un ZERO pointé pour le pressage vinyle qui est infect, des griffes, des salissures, sur un objet pourtant neuf. Amazon me l'a remplacé et le nouvel exemplaire est dans le même état, je viens de le renvoyer et de commander le CD.
le 27 juin 2014
coup d'essai = coup de maître. Ce CD nous dévoile tout le talent de cette belle artiste à l'avenir certain
le 26 septembre 2014
tout à fait à ce quoi je m'attendais, c'est un super produit, je le recommande à tout les fan de musique
le 21 janvier 2015
Lou Doillon a une voix incroyable ! Les textes sont bien, toutes les chansons sont aussi bonnes les unes que les autres, bien que bien différentes et cela donne un très bon album. Sinon, le boîtier était cassé (fendu sur le devant) et, bizarrerie, il y avait à l'intérieur deux livrets identiques au lieu d'un.