5.0 étoiles sur 5 Pèse-personne design et connecté avec affichage de la météo !
Au déballage, on découvre un plateau large et fin, d'aspect brillant. Le démarrage est intuitif, heureusement d'ailleurs, car le petit livret fourni est succinct et écrit tout petit.
Publié le 10 mai 2013 par Jean Claude Grouard

2.0 étoiles sur 5 oui mais à ce prix
Publié il y a 3 mois par Client d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 Pèse-personne design et connecté avec affichage de la météo !, 10 mai 2013
Jean Claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Balance Connectée WS-30 Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La connexion avec un smartphone Androïd ou Apple est très simple. On nous demande alors de créer son compte sur Withings pour le suivi du poids.
La connexion au réseau wifi est à peine plus compliquée puisqu'elle nécessite simplement la saisie de son mot de passe.
Petit bémol, je me suis empressé de coller les petits pieds fournis pour m'apercevoir dans un commentaire qu'ils étaient prévus pour un fonctionnement sur moquette. Ils sont simplement collés par une pastille adhésive et ne sont donc pas repositionnables dans le temps. Ils ne me gênent pas sur parquet pour le moment.
La balance est précise au 100g près et des flèches permettent d'équilibrer son poids sur le plateau afin d'éviter des erreurs d'appréciation et c'est une très bonne idée.
4 piles AA Duracell sont fournies, elles pourront être remplacées par des accus rechargeables.
Seul bémol, le plateau noir en verre est froid lorsque l'on monte dessus et la voûte plantaire "s'imprime" dessus. Un nettoyage régulier avec un produit pour vitres sera nécessaire pour garder la beauté de l'objet.

Mise à jour d'Avril 2014 :
- un email m'annonce que le firmware de ma balance a été mis à jour, en cas de risque de pluie dans la journée, un parapluie s'affiche en fin de pesée !

5.0 étoiles sur 5 balance withings, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Balance Connectée WS-30 Blanc (Beauté et hygiène)
j'ai la balance depuis plusieurs mois maintenant. son design est superbe. elle est très facile à mettre en marche et à utiliser et jusque là extrêmement fiable : en réalité aucun problème. On l'a settupé pour les personnes de la famille. on se connecte soit sur PC/IE, ipad, android pour voir les courbes. Parfois il arrive qu'elle ne sache pas à qui attriber un poids (lorsque 2 personnes sont proches), mais on peut régler l'affaire en réaffectant les mesures depuis les PCs/devices.
C'est intéressant de pouvoir faire des stats et essais, comme elle est très précise ; se peser juste avant et après 1h de course par exemple. De ce coté là c'est très instructif. Les données se connectent aussi à endomondo que j'utilise par ailleurs et ca permet de faire un suivi très complet, quasi automatique, rien à faire. Et là, on voit bien la corrélations entre efforts et résultats.
J'aime bien les notions d'attention données ; on a régulièrement des messages qui avertissent de faire attention aux mesures (comme effectivement ca peut varier naturellement de +/- 2kg par jour) et comment on réagi. En fait c'est plus un outil pour un suivi sur des mois que à la journée, ce qu'on voit vite qui n'a pas de sens.
Donc, je suis très content de ce produit ; design class, fonctionalité top, fiable, et résultats utiles et pertinents.

4.0 étoiles sur 5 une balance simple mais connecté, 15 décembre 2014
masterac - Voir tous mes commentaires
withings fait 2 balance, celle-ci la WS-30 et la WS-50

la seul chose intéressante sur la 50 est la prise de la qualité de l'air, car la prise de la masse graisseuse ne peut pas être fait correctement avec juste les pieds, une bonne analyse de celle-ci demande d'avoir un capteur dans la main, et l'autre au pied, de manière a ce que le courant traverse tout le corp et non pas juste les jambes, donc la mesure est faussé.
il en es de même avec la prise du rythme cardiaque, vous aurez une meilleur lecture avec une montre connecté ou avec un capteur a placé sur votre doigt pour les même raison.

pourquoi je dis ça ? parce que je possède la 50, et a force vous ne prenez que votre mesure de poids car vous savez que le reste est faussé si vous êtes en chaussette...(et que c'est déjà off par défaut)

après ce modèle reste un modèle connecté, les infos sont transmises a votre téléphone et vous permette de suivre votre progression

un conseil ? ne prenez pas la WS-50 et garder la différence de 50 euro pour investir dans le "Withings Tensiomètre sans Fil" a 99 euro, vous aurez une meilleur lecture de votre pouls (5% de marge d'erreur) et vous aurez aussi une lecture de votre pression sanguine (2% de marge d'erreur), et parce que c'est un appareil withings, vous aurez les données réunie dans l'app withings.

et pour la prise de la qualité de l'air ? prenez vous une station météo, vous y gagnerez, les derniers model font des merveilles, un capteur de CO2, de décibel, de température, d'humidité de l'air, certain on même un pluviomètre, je recommande la "Netatmo Station Météo pour Smartphone" pour ça, un de mes amie là et je continuerais de faire l'éloge de ce truc tellement il est bien, l'avantage caché ? en utilisant 2 app différente pour 2 domaines différent (l'un santé et l'autre qualité de vie) vous êtes sur de pouvoir montrer juste les données que vous voulez genre juste la température chez vous, plutôt que par mégarde vous montriez votre courbe de poids a vos collègue de bureau.

vouloir faire de votre balance un objet a tout faire est une erreur, je regrette de l'avoir pris, et j'aurais pris le WS-30 s'il y avait eu tous les objets connecté qu'on a autour de nous aujourd'hui quelques années plutôt.

si ce commentaire vous a aidé merci de le noter, sinon laisser moi une remarque si vous voyez une erreur.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement depuis 6 mois, 24 juillet 2014
Je l'utilise depuis plus de 6 mois :
- aucun pb de justesse des mesures
- elle reconnait bien les différents membres de la famille (par différence de poids bien entendu)
- les piles tiennent bien dans le temps (pas encore déchangées)
- il y a plein d'applications compatibles (ex : runkeeper) et le site Web est plutôt bien fait.
- j'utilise également le Withings Pulse qui se complète bien avec la balance.

les moins :
- l'installation ne se fait pas du premier coup car une fois connectée au Wifi, elle se mets à jour et redémarre plusieurs fois. Un peu de patience et de persévérance et plus aucun pb par la suite.
- Il y a une petit animation après la pesée qui indique si il va pleuvoir. Cela fait gadget et je ne vois pas trop l’intérêt.

J'ai longtemps hésité avec la balance de Fitbit. Finalement je ne regrette pas mon choix.

un excellent rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, rapport qualité prix satisfaisant, 8 mai 2013
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette balance est assez design avec une grande plaque en verre noire, la balance est équipée de capteurs qui nous indiquent si la position des pieds est correcte ou si l'espacement est trop important ou faible ce qui induirait une mesure faussée.
La balance peut ensuite se connecter à un téléphone android ou à un iphone pour transmettre et analyser les résultats.
Il est possible de créer plusieurs profils (jusqu'à 8 dans la notice) si plusieurs personnes utilisent la balance, attention par contre cette balance ne possede pas de fonction impédancemètre, vous ne pouvez donc pas avoir une mesure du taux de graisse.

Un bon produit qui inspire confiance, et qui peut s'utiliser sur un tapis de sol ou une moquette (fonctionne ailleurs que sur les surfaces planes)

5.0 étoiles sur 5 top, 30 décembre 2012
Excellent produit ! fait le boulot qu'on lui demande, le suivi est top, la précision aussi, consommation de batterie trés faible (un an sans changement de piles)

5.0 étoiles sur 5 une aide parfaite, 1 novembre 2014
Bientôt je vais être opéré de l'estomac le 16 décembre 2014.
J'ai acheté cette balance pour suivre ma perte de poids journalière avec un confort certain.
Pour l'instant tout fonctionne à merveille avec un Galaxy S4 et mon laptop Windows 8.1.
La configuration de la balance est rapide et très simple.
Je recommande à tous les obèses je pèse 142 kg et la pesée ne pose aucun problème l'information est immédiatement
transmise sur mon Galaxy S4 et ensuite sur mon laptop..
Les données ne peuvent pas être stockées plus simplement..

2.0 étoiles sur 5 oui mais à ce prix, 5 mars 2015
Je trouve que l'idée de réceptionné les données de ses pesées sur son portable est très motivant pour garder la ligne ou perdre du poids. Et la motivation est le facteur le plus important pour atteindre ses objectifs. De mon côté, j'ai perdu 7 kg en deux mois et je peux donc, remercier en partie cette balance MAIS... beaucoup de point son à améliorer :

Au niveau application :
- une installation plus simple
- une gestion multi utilisateurs, multi téléphone portable plus simple
- possibilité de changer la taille d'un utilisateur. Pour les enfants qui grandissent ou si l'on a entré une mauvaise mesure.
- une interface logicielle plus conviviale car c'est à mon goût très austère
- météo totalement inutile, je ne comprends pas l'intérêt. A la limite faire le café aurait été plus utile ou sinon une idée pour les dév : des messages d'encouragement avec des pictogrammes résultant d'une simple analyse des données par rapport au objectifs fixés.

Au niveau du produit : c'est simple le plateau en verre s'est éclaté sur un bord. Dans une salle de bain, il peut y avoir des enfants, des coups de balai, d'aspirateur... Bref, il y a un tas d'argument pour améliorer la robustesse d'un tel produit.

5.0 étoiles sur 5 tout sauf un gadget, 20 décembre 2012
on l'achete un peu comme un gadget, et on se rend compte que c'est bien plus que ca. malgré son prix élevé, on le rentabilise vite en l'utilisant souvent, d'autant que c'est pas demaain que je vais l'abandonner. ca fait déjà 2 ou 3 ans que je l'utilise et si je m'en sert encore 5 voir 10 ans, j'en aurais eu largement pour mon argent.

c'est également une très belle motivation à maigrir et rester en forme, de prendre soin de soi et aussi d'apprendre et s'aimer et ne plus se négliger. le fait de voir sa courbe évoluer au fil du temps et des années est autant intéressant d'un point de vue médical que d'un point de vue personnel.

sans compter le fait que je ne suis pas obligé de marquer mon poids sur une feuille de papier à la vue de tout le monde. avec ce produit, on ne peut qu'etre motivé à prendre soin de sa ligne. surtout si on a un téléphone android avec "my healph compagnon " et "run keeper" qui enregistre toutes les statistiques sur vos activités sportives (chemin couru sur la map avec vitesse moyenne, calorie perdue, comparatif avec les stats des autres jours et même compétition avec vos amis)

y'a pas à dire, withings est vraiment la marque de l'innovaion dans le domaine du médical qui a le vent en poupe. à acheter sans hésitez si vous avez envie de plaire à ceux que vous aimez. c'est tout autant motivant qu'un coach sportif. bien sur si c'est pour maigrir il vous faudra quelques appareils en compléments (halteres, vélo d'appartement, etc) mais pour ceux qui comme moi sont timide et pudique, au moins ca permet de prendre soin de soi sans intervenant extérieur et avec des données confidencielles entre le patient et son docteur grace au mot de passe pour accéder à votre compte my withings.

2.0 étoiles sur 5 globalement insastisfait, 11 décembre 2014
l'esthétique est parfaite et le produit solide (du moins en apparence).

Les piles ne se déchargent pas comme indiqué parfois dans les commentaires sur ce produit.

Je ne suis pas contre pas satisfait de la connexion avec mon Iphone ou bien que le reconnaissant celle-ci ne permet pas de rester stable. En effet, dès que la balance se met hors tension ou que je quitte la pièce avec mon Iphone il faut que je relance l'ensemble de la procédure ce qui est un peu lassant à la fin.

peut-être qu'une liaison WIFI serait plus stable mais la réception est mauvaise là ou j'utilise ce pèse-personne.

Globalement satisfait par la précision, le design et le produit en général mais manque certain pour la connectivité qui est le principal argument de vente de ce produit à ce prix!!

Withings Balance Connectée WS-30 Blanc