Couleur: Blanc|Modifier

withings fait 2 balance, celle-ci la WS-30 et la WS-50

la seul chose intéressante sur la 50 est la prise de la qualité de l'air, car la prise de la masse graisseuse ne peut pas être fait correctement avec juste les pieds, une bonne analyse de celle-ci demande d'avoir un capteur dans la main, et l'autre au pied, de manière a ce que le courant traverse tout le corp et non pas juste les jambes, donc la mesure est faussé.
il en es de même avec la prise du rythme cardiaque, vous aurez une meilleur lecture avec une montre connecté ou avec un capteur a placé sur votre doigt pour les même raison.

pourquoi je dis ça ? parce que je possède la 50, et a force vous ne prenez que votre mesure de poids car vous savez que le reste est faussé si vous êtes en chaussette...(et que c'est déjà off par défaut)

après ce modèle reste un modèle connecté, les infos sont transmises a votre téléphone et vous permette de suivre votre progression

un conseil ? ne prenez pas la WS-50 et garder la différence de 50 euro pour investir dans le "Withings Tensiomètre sans Fil" a 99 euro, vous aurez une meilleur lecture de votre pouls (5% de marge d'erreur) et vous aurez aussi une lecture de votre pression sanguine (2% de marge d'erreur), et parce que c'est un appareil withings, vous aurez les données réunie dans l'app withings.

et pour la prise de la qualité de l'air ? prenez vous une station météo, vous y gagnerez, les derniers model font des merveilles, un capteur de CO2, de décibel, de température, d'humidité de l'air, certain on même un pluviomètre, je recommande la "Netatmo Station Météo pour Smartphone" pour ça, un de mes amie là et je continuerais de faire l'éloge de ce truc tellement il est bien, l'avantage caché ? en utilisant 2 app différente pour 2 domaines différent (l'un santé et l'autre qualité de vie) vous êtes sur de pouvoir montrer juste les données que vous voulez genre juste la température chez vous, plutôt que par mégarde vous montriez votre courbe de poids a vos collègue de bureau.

vouloir faire de votre balance un objet a tout faire est une erreur, je regrette de l'avoir pris, et j'aurais pris le WS-30 s'il y avait eu tous les objets connecté qu'on a autour de nous aujourd'hui quelques années plutôt.

si ce commentaire vous a aidé merci de le noter, sinon laisser moi une remarque si vous voyez une erreur.
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au déballage, on découvre un plateau large et fin, d'aspect brillant. Le démarrage est intuitif, heureusement d'ailleurs, car le petit livret fourni est succinct et écrit tout petit.
La connexion avec un smartphone Androïd ou Apple est très simple. On nous demande alors de créer son compte sur Withings pour le suivi du poids.
La connexion au réseau wifi est à peine plus compliquée puisqu'elle nécessite simplement la saisie de son mot de passe.
Petit bémol, je me suis empressé de coller les petits pieds fournis pour m'apercevoir dans un commentaire qu'ils étaient prévus pour un fonctionnement sur moquette. Ils sont simplement collés par une pastille adhésive et ne sont donc pas repositionnables dans le temps. Ils ne me gênent pas sur parquet pour le moment.
La balance est précise au 100g près et des flèches permettent d'équilibrer son poids sur le plateau afin d'éviter des erreurs d'appréciation et c'est une très bonne idée.
4 piles AA Duracell sont fournies, elles pourront être remplacées par des accus rechargeables.
Seul bémol, le plateau noir en verre est froid lorsque l'on monte dessus et la voûte plantaire "s'imprime" dessus. Un nettoyage régulier avec un produit pour vitres sera nécessaire pour garder la beauté de l'objet.

Mise à jour d'Avril 2014 :
- un email m'annonce que le firmware de ma balance a été mis à jour, en cas de risque de pluie dans la journée, un parapluie s'affiche en fin de pesée !
le 5 mars 2015
Je trouve que l'idée de réceptionné les données de ses pesées sur son portable est très motivant pour garder la ligne ou perdre du poids. Et la motivation est le facteur le plus important pour atteindre ses objectifs. De mon côté, j'ai perdu 7 kg en deux mois et je peux donc, remercier en partie cette balance MAIS... beaucoup de point son à améliorer :

Au niveau application :
- une installation plus simple
- une gestion multi utilisateurs, multi téléphone portable plus simple
- possibilité de changer la taille d'un utilisateur. Pour les enfants qui grandissent ou si l'on a entré une mauvaise mesure.
- une interface logicielle plus conviviale car c'est à mon goût très austère
- météo totalement inutile, je ne comprends pas l'intérêt. A la limite faire le café aurait été plus utile ou sinon une idée pour les dév : des messages d'encouragement avec des pictogrammes résultant d'une simple analyse des données par rapport au objectifs fixés.

Au niveau du produit : c'est simple le plateau en verre s'est éclaté sur un bord. Dans une salle de bain, il peut y avoir des enfants, des coups de balai, d'aspirateur... Bref, il y a un tas d'argument pour améliorer la robustesse d'un tel produit.
le 29 décembre 2012
j'ai la balance depuis plusieurs mois maintenant. son design est superbe. elle est très facile à mettre en marche et à utiliser et jusque là extrêmement fiable : en réalité aucun problème. On l'a settupé pour les personnes de la famille. on se connecte soit sur PC/IE, ipad, android pour voir les courbes. Parfois il arrive qu'elle ne sache pas à qui attriber un poids (lorsque 2 personnes sont proches), mais on peut régler l'affaire en réaffectant les mesures depuis les PCs/devices.
C'est intéressant de pouvoir faire des stats et essais, comme elle est très précise ; se peser juste avant et après 1h de course par exemple. De ce coté là c'est très instructif. Les données se connectent aussi à endomondo que j'utilise par ailleurs et ca permet de faire un suivi très complet, quasi automatique, rien à faire. Et là, on voit bien la corrélations entre efforts et résultats.
J'aime bien les notions d'attention données ; on a régulièrement des messages qui avertissent de faire attention aux mesures (comme effectivement ca peut varier naturellement de +/- 2kg par jour) et comment on réagi. En fait c'est plus un outil pour un suivi sur des mois que à la journée, ce qu'on voit vite qui n'a pas de sens.
Donc, je suis très content de ce produit ; design class, fonctionalité top, fiable, et résultats utiles et pertinents.
le 7 novembre 2013
Si vous êtes comme moi, que vous ne vous pesiez jamais car incapable de retenir votre poids... et que l'idée de suivre votre courbe de poids vous intéresse, achetez une balance withings.

Elle sait se faire oublier, maintenant je monte dessus sans réfléchir et je sais que lorsque je voudrais suivre mes infos de poids, j'aurais une belle courbe bien explicite !

S'est installé facilement avec mon nexus 4. Il est nécessaire d'avoir un smartphone pour connecter la balance à la livebox. Mais après, plus besoin d'avoir un smartphone, la balance envoi un message via wifi à la box après que vous soyez monté dessus.

Pour les gens qui ont peur des ondes, la balance n'est pas connectée en permanence. Elle est active uniquement après une pesée pour envoyer les données sur le server. Ca explique la longévité de sa pile.

Possible d'être plusieurs dans la famille, elle nous reconnait.
Cette version ne fait pas les mesures précises du taux de matière grasse etc... mais pour ma part, le poids est suffisant.
Cette balance est assez design avec une grande plaque en verre noire, la balance est équipée de capteurs qui nous indiquent si la position des pieds est correcte ou si l'espacement est trop important ou faible ce qui induirait une mesure faussée.
La balance peut ensuite se connecter à un téléphone android ou à un iphone pour transmettre et analyser les résultats.
Il est possible de créer plusieurs profils (jusqu'à 8 dans la notice) si plusieurs personnes utilisent la balance, attention par contre cette balance ne possede pas de fonction impédancemètre, vous ne pouvez donc pas avoir une mesure du taux de graisse.

Un bon produit qui inspire confiance, et qui peut s'utiliser sur un tapis de sol ou une moquette (fonctionne ailleurs que sur les surfaces planes)
le 24 juillet 2014
Je l'utilise depuis plus de 6 mois :
- aucun pb de justesse des mesures
- elle reconnait bien les différents membres de la famille (par différence de poids bien entendu)
- les piles tiennent bien dans le temps (pas encore déchangées)
- il y a plein d'applications compatibles (ex : runkeeper) et le site Web est plutôt bien fait.
- j'utilise également le Withings Pulse qui se complète bien avec la balance.

les moins :
- l'installation ne se fait pas du premier coup car une fois connectée au Wifi, elle se mets à jour et redémarre plusieurs fois. Un peu de patience et de persévérance et plus aucun pb par la suite.
- Il y a une petit animation après la pesée qui indique si il va pleuvoir. Cela fait gadget et je ne vois pas trop l’intérêt.

J'ai longtemps hésité avec la balance de Fitbit. Finalement je ne regrette pas mon choix.

un excellent rapport qualité prix.
le 4 avril 2016
Après plusieurs mois d'utilisation, je peux dire que ce produit rempli parfaitement sa fonction

Les moins ( - )
- Salissant. Le blanc laqué laisse d'inévitables traces au moindre toucher (je n'ose imaginer la version noire) Pourquoi vouloir mettre du verre brillant où il n'a pas lieu d'être ?
- L'application mobile. Une insulte à l'ergonomie à l'intuitivité, au bon sens, bref... Je conseille de la lier immédiatement à myFitnessPal pour se passer de l'application d'origine qui peut filer la migraine en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
- Le prix

Les plus ( + )
- Design réussi (même si l'utilisation de verre dépoli aurait été le bienvenu)
- Finitions de bonne qualité (pas de jeu sur les pièces)
- La possibilité d'avoir plusieurs profils utilisateurs
- Les gadgets comme la météo
- La courbe d'IMC après chaque pesée et l'évolution du poids sur l'écran.
- Le récapitulatif chiffré depuis la dernière pesée

En bref un très bon produit qui pourrait être amélioré si on chipote, mais qui reste handicapé par la mendicité de l'application qui l'accompagne.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 juin 2014
Alors en ouvrant le colis qui était comme toujours bien protégé merci à Amazon, en ouvrant la boite de la balance on découvre la balance protégé par une pochette plastique car le plateau est en verre brillant ce qui donne beaucoup de style, la balance est vraiment très belle.
Sinon il y a une notice très simple mais sinon elle est vraiment super simple à installer sur un smartphone Samsung note 3 faut télécharger le logiciel Withings et s'inscrire et tout est bon.
Au dos de la balance il y a 2 boutons un pour regler le le poids en kg ou lbs et l'autre bouton pour la synchronisation bluetooth avec son smartphone ou tablette.
L'écran est bien lisible et on voit bien le poids il indique le poids et son IMC (masse corporel) et en plus la balance ce met à jour automatiquement il n'y a rien à faire sinon sur le compte withings sur internet on voit l'évolution de son poids par courbe et indiqué en chiffre et on peut aussi voir l'indication des piles en pourcentage, sinon on peut aussi ajouté plusieurs utilisateurs pour toute la famille.
Pour l'instant elle fonctionne très bien et indique le poids exacte même en se pensant plusieurs fois ce qui n'était pas pareil avec mon ancienne balance c'est pour cela que j'ai voulu changer de balance et pour ca que j'ai pris une balance connecté ce qui est un plus.
Sinon je recommande cette balance à toutes les personnes qui veulent faire attention à leur poids.
Merci à amazon pour leur livraison rapide.
le 30 novembre 2015
Tres bonne balance, tres épuré et design. Calcul très rapidement le poid et indice imc. Et indique aussi sur la person e pesé fausse l equilibrage sur la balance (trop à gauche ,à droite etc).

Le seul bémol a mon sens ne vient pas de la balance mais de son application. J ai telechargé l application mais je n ai jamais réussi a synchroniser la balnce avec mon téléphone, cela bloque toujours a la recherche de cette dernière, de plus l application du temps ou je l ai utilisé plentais régulièrement. J ai pris contact avec le sav qui ne savent pas pkoi ce n est pas reconnu. Donc en sommes j ai acheté une simple balance design pour 80 euros ca fait cher

Voir toutes les 2 questions avec réponses.