4.0 étoiles sur 5 Grand jeu mais collector moyen...
Je ne vais pas m'étendre sur le jeu qui est excellent avec des graphismes et une mise en scène fabuleuse.

Publié le 6 mars 2013 par Thierr155

3.0 étoiles sur 5 tres bon jeu mais mauvais collector
Publié le 17 mars 2013 par romain

4.0 étoiles sur 5 Grand jeu mais collector moyen..., 6 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider : édition collector deluxe (Jeu vidéo)

Je vais plutôt parler du collector qui m'a un peu déçu. Tout d'abord, la figurine de Lara est petite (18 cm) et même si elle est faite par Playarts, elle est loin de la qualité de celle de Raiden sur Metal Gear Rising du même fabriquant. Le sac de survie fait plus gadget qu'autre chose, la BO est dématérialisée, l'artbook est petit et le DLC (Armes de Hitman) est anecdotique. La boite métallique qui emballe tout ça est moins longue que sur la photo.

J'ai acheté ce collector chez MICROMANIA pour avoir le DLC de la map bidonville mais ça m'a couté 10 euros de plus. Un conseil, ne mettez pas plus de 100 euros à ce collector, il ne les vaut pas...

3.0 étoiles sur 5 tres bon jeu mais mauvais collector, 17 mars 2013
tomb raider est un hit en puissance, ça, tout le monde est d'accord. il est long, tres joli artistiquement et il a un gameplay proche de la perfection. par contre, le collector est vraiment pas a la hauteur, la seule chose qui vaut le coup c'est " la boite de l'endurance ". le reste est soit mal fait ( la figurine de lara est une honte ), soit c'est du format echantillon ( l'artbook de 20 pages ).
a 90 euros minimum, c'est limite de l'arnaque.
en gros, 5 etoiles pour le jeux mais 2 en moins pour le collector.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire , une nouvelle étape dans le jeu video, 1 avril 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Rarement un jeu n'avait aussi bien intégré tout le meilleur du jeu video : tout d'abord la narration est complètement intégrée dans le gameplay et on a l'impression de jouer dans une totale immersion , inégalé à ce jour ( cela va être dur pour les prochains jeux qui vont avoir l'air fade). Après on retrouve un mix parfait d'aventures , d'éléments RPG , d'explorations , de combats , de recherche d'objets plus des super graphismes et une grande rejouabilité bref un top. Quand je vois toujours un X ieme call of duty se vendre à des millions d'exemplaires (je comprends toujours pas pourquoi)si ce jeu ne se vends pas le jeu video est foutu.

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 26 mars 2013
Rien à dire de plus. Lara au sommet de sa (ses) formes, Une fois commencé, impossible de s'en défaire. Elle en prend plein la tronche durant toute l'aventure, et c'est on ne peux plus jouissif de voir sa personnalité évoluée au gré de l'aventure. Bref, un des jeu de l'année, voire dans le top 10 des jeux de cette génération de console.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la série!, 16 juin 2013
Des graphismes à couper le souffle, une histoire très prenante, de l'action sans arrêt, juste le meilleur Tomb Raider de la série. Un gameplay autre que les anciens acces sur l'action et moins sur les énigmes mais toujours cette envie de trouver les objets cachés a travers les décors immense et somptueux

4.0 étoiles sur 5 Bien pour pas trop cher, 9 mars 2013
Concernant le coffret lui-même :
J'ai commandé ce collector suffisamment tôt pour l'avoir au prix du jeu en édition standard. La boîte est plus petite que sur la photo (plus un cube en réalité). La figurine est plutôt de bonne facture je trouve, avec plusieurs accessoires. Certes, les articulation sont assez visibles, mais à ce prix là je ne m'en plains pas. Je la trouve plutôt sympa, elle tient bien debout et on retrouve les principales armes du jeu équipant Lara Croft. J'ai par contre pas franchement compris l'utilité du sac de survis, c'est vraiment gadget sans plus... L'artbook est plutôt sympa, même si comme le dit un précédent commentaire il est assez petit, et peu étoffé (un bonne vingtaine de pages). Il n'y a pas de CD mais un code pour récupérer les musiques de la BO (qui est superbe pour le coup). Les dlc pour avoir des armes d'Hitman m'ont par contre désagréablement surpris, n'étant pas fan de ces jeux et surtout, je trouve que ça n'a rien affaire dans un pack consacré à Tomb Raider.

Concernant le jeu :
Je vous conseille de vous référer à la version standard pour avoir le plus de commentaires possibles. Moi je l'ai trouvé excellent, d'une qualité graphique remarquable, très immersif, peut-être un peu trop guidé par moment. La durée de vie reste correcte (je l'ai fini à 100% en 2 jours, mais je n'ai fais presque que ça. Compter entre 20 et 25h pour le finir à 100%). Pour vous situer, je joue beaucoup à Halo, aux Zelda, à COD, donc quand je dis que la qualité graphique est assez exceptionnelle pour ce jeux, c'est en comparaison à ces opus (qui sont pour moi des merveilles graphiques). La maniabilité est remarquable tout le long. Souvent quand je joue à d'autres jeux je me dis "elle est chiante la caméra", ou "impossible de viser c'est trop sensible" ou encore "tu vas t'accrocher à ce mur oui" et le fameux "c'est dégueulasse j'ai tiré avant", mais pas pour ce jeu ! On frôle la perfection, vraiment. Les cartes sont assez grandes, pas mal de liberté dans nos mouvements. Peu voire pas de bug, pas de flou visible dans le décor, bref ! Les quelques énigmes sont pas mal mais ne cassent pas 3 pattes à un canard. L'exploration et l'action sont clairement privilégiées. Le mode multi est bof (avis perso), mais c'est pas ce que je recherchais quand j'ai acheté le jeu. Le scénario est très prenant. La quête des objets annexes (documents, géocaches, reliques...) non seulement vous apporte de l'expérience supplémentaire mais enrichit en plus l'histoire. Le -18 ans est justifié : le jeu est par moment très oppressant j'ai trouvé, il n'est clairement pas à conseiller à un public jeune.

Mon ressenti global :
- Ce jeu vaut-il la peine d'être acheté ?
-> Sans hésitations ! Aucun ennui en perspective, ce jeu est captivant de la cinématique de début à la cinématique de fin. Le gameplay est exceptionnel, et graphiquement c'est une tuerie ! Par contre ne misez pas tout pour le multi. Si vous avez l'habitude des Halo, Cod ou Battlefield, vous allez trouver ça moche et lent et pas très original (excepté un mode de jeu).
- L'acheter ok, mais cette version deluxe vaut-elle le coup aussi ?
-> C'est clairement pas le meilleur collector que j'ai pu acheter. Cependant la figurine reste du plus bel effet (bon par contre n'allez pas chercher les détails à la loupe, yen a pas !), mais posée sur son étagère elle a de la gueule quand même. Les DLC sont quand même bof, on aurait pu avoir un vrai CD et des armes ou tenues utiles pour le jeu lui-même. Le DLC Hitman fourni vous permettra d'obtenir certaines armes du monde d'Hitman dans le mode multi. Mais voilà quoi ! L'espèce de poche de survie ne sert à rien. L'artbook est plutôt stylé, même si je pense investir dans le 'vrai' lorsque celui-ci va sortir. Mettre plus de 100 euros dedans, c'est perdre son argent je pense. Se l'offrir pour un prix allant de 60 à 80 euros me paraît raisonnable (surtout pour la figurine bien sûr).

En conclusion : un jeu énorme, un pack bien mais sans plus, qui ne vaut pas un investissement supérieur à 100 euros : on a connu mieux ! Si vous pouvez l'obtenir pour le même prix que l'édition standard, ça vaut le coup, rien que pour la figurine, pas pour le reste.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

5.0 étoiles sur 5 Le Top du Top, 28 août 2013
Bah que dire sur cette magnifique boite collector de Tomb Raider à part que elle est magnifique.Lara figurine est superbe et est fournie avec de nombreux accessoires pour lui les armes que l'on veux .Le jeu est extraordinaire.Je recommande ce magnifique boitier collector.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 12 avril 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un jeu vraiment super. Je me suis beaucoup amusé et l'histoire est très prenante :). Le scénario est très bien ficelé et on s'attache facilement aux différents personnages.

5.0 étoiles sur 5 Tom Raider Edition deluxe, 29 mars 2013
Excellent produit bien emballer complet envois rapide.
Laisser vous tenter par ce magnifique jeux la petite Lara Croft nous en mais plein la vu.

5.0 étoiles sur 5 Ravi!, 16 avril 2014
J'attendias ce jeu depuis un bon moment et je suis pas deçu! Cette version collector m'a conquis meme si je suis pas fan de figurines collector.

Tomb Raider : édition collector deluxe
Tomb Raider : édition collector deluxe de Square Enix (Xbox 360)