4.0 étoiles sur 5 Grand jeu mais collector moyen...
Je ne vais pas m'étendre sur le jeu qui est excellent avec des graphismes et une mise en scène fabuleuse.

Je vais plutôt parler du collector qui m'a un peu déçu. Tout d'abord, la figurine de Lara est petite (18 cm) et même si elle est faite par Playarts, elle est loin de la qualité de celle de Raiden sur Metal Gear Rising du même...
Publié il y a 23 mois par Thierr155

3.0 étoiles sur 5 tres bon jeu mais mauvais collector
tomb raider est un hit en puissance, ça, tout le monde est d'accord. il est long, tres joli artistiquement et il a un gameplay proche de la perfection. par contre, le collector est vraiment pas a la hauteur, la seule chose qui vaut le coup c'est " la boite de l'endurance ". le reste est soit mal fait ( la figurine de lara est une honte ), soit c'est du format...
Publié il y a 22 mois par romain

4.0 étoiles sur 5 Bien pour pas trop cher, 9 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb Raider : édition collector deluxe (Jeu vidéo)
Concernant le coffret lui-même :
J'ai commandé ce collector suffisamment tôt pour l'avoir au prix du jeu en édition standard. La boîte est plus petite que sur la photo (plus un cube en réalité). La figurine est plutôt de bonne facture je trouve, avec plusieurs accessoires. Certes, les articulation sont assez visibles, mais à ce prix là je ne m'en plains pas. Je la trouve plutôt sympa, elle tient bien debout et on retrouve les principales armes du jeu équipant Lara Croft. J'ai par contre pas franchement compris l'utilité du sac de survis, c'est vraiment gadget sans plus... L'artbook est plutôt sympa, même si comme le dit un précédent commentaire il est assez petit, et peu étoffé (un bonne vingtaine de pages). Il n'y a pas de CD mais un code pour récupérer les musiques de la BO (qui est superbe pour le coup). Les dlc pour avoir des armes d'Hitman m'ont par contre désagréablement surpris, n'étant pas fan de ces jeux et surtout, je trouve que ça n'a rien affaire dans un pack consacré à Tomb Raider.

Concernant le jeu :
Je vous conseille de vous référer à la version standard pour avoir le plus de commentaires possibles. Moi je l'ai trouvé excellent, d'une qualité graphique remarquable, très immersif, peut-être un peu trop guidé par moment. La durée de vie reste correcte (je l'ai fini à 100% en 2 jours, mais je n'ai fais presque que ça. Compter entre 20 et 25h pour le finir à 100%). Pour vous situer, je joue beaucoup à Halo, aux Zelda, à COD, donc quand je dis que la qualité graphique est assez exceptionnelle pour ce jeux, c'est en comparaison à ces opus (qui sont pour moi des merveilles graphiques). La maniabilité est remarquable tout le long. Souvent quand je joue à d'autres jeux je me dis "elle est chiante la caméra", ou "impossible de viser c'est trop sensible" ou encore "tu vas t'accrocher à ce mur oui" et le fameux "c'est dégueulasse j'ai tiré avant", mais pas pour ce jeu ! On frôle la perfection, vraiment. Les cartes sont assez grandes, pas mal de liberté dans nos mouvements. Peu voire pas de bug, pas de flou visible dans le décor, bref ! Les quelques énigmes sont pas mal mais ne cassent pas 3 pattes à un canard. L'exploration et l'action sont clairement privilégiées. Le mode multi est bof (avis perso), mais c'est pas ce que je recherchais quand j'ai acheté le jeu. Le scénario est très prenant. La quête des objets annexes (documents, géocaches, reliques...) non seulement vous apporte de l'expérience supplémentaire mais enrichit en plus l'histoire. Le -18 ans est justifié : le jeu est par moment très oppressant j'ai trouvé, il n'est clairement pas à conseiller à un public jeune.

Mon ressenti global :
- Ce jeu vaut-il la peine d'être acheté ?
-> Sans hésitations ! Aucun ennui en perspective, ce jeu est captivant de la cinématique de début à la cinématique de fin. Le gameplay est exceptionnel, et graphiquement c'est une tuerie ! Par contre ne misez pas tout pour le multi. Si vous avez l'habitude des Halo, Cod ou Battlefield, vous allez trouver ça moche et lent et pas très original (excepté un mode de jeu).
- L'acheter ok, mais cette version deluxe vaut-elle le coup aussi ?
-> C'est clairement pas le meilleur collector que j'ai pu acheter. Cependant la figurine reste du plus bel effet (bon par contre n'allez pas chercher les détails à la loupe, yen a pas !), mais posée sur son étagère elle a de la gueule quand même. Les DLC sont quand même bof, on aurait pu avoir un vrai CD et des armes ou tenues utiles pour le jeu lui-même. Le DLC Hitman fourni vous permettra d'obtenir certaines armes du monde d'Hitman dans le mode multi. Mais voilà quoi ! L'espèce de poche de survie ne sert à rien. L'artbook est plutôt stylé, même si je pense investir dans le 'vrai' lorsque celui-ci va sortir. Mettre plus de 100 euros dedans, c'est perdre son argent je pense. Se l'offrir pour un prix allant de 60 à 80 euros me paraît raisonnable (surtout pour la figurine bien sûr).

En conclusion : un jeu énorme, un pack bien mais sans plus, qui ne vaut pas un investissement supérieur à 100 euros : on a connu mieux ! Si vous pouvez l'obtenir pour le même prix que l'édition standard, ça vaut le coup, rien que pour la figurine, pas pour le reste.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

5.0 étoiles sur 5 coffret tomb raider, 12 mars 2013
ho! je suis trop content car ce coffret lara croft tomb raider viens completer ma collection car je suis fan de lara
la figurine et superbe et le contenu merveilleux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai adoré ce jeux , les graphismes sont époustouflants! Et l'histoire que dire dessus ? A part qu'elle est parfaite . Au niveau du collector et de son contenu , la figurine ma un peu déçu au niveau de la qualité mais a 89.99euros le collector je trouve sa très correcte !! Je recommande ce jeu et ce collector a tous les fans des jeux d'aventure .

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 21 mars 2013
Très beau collector,la figurine très belle,les goodies aussi
les seuls reproches est qu'il aurait du avoir un steelbook de Lara Croft ! et les dlc de la premeiere edition"instinct animal,viseur,etc...)
pour info la figurine est vendu sur square-enix-boutique pour 69 euros donc pour 89 euros le collector,c'est tout bénéf.

2.0 étoiles sur 5 Jeu attendu, 17 mars 2013
Collector avec une figurine articulée et bien finie. J'aurais préféré qu'elle ne soit pas articulée. Quand au jeu, pour moi, ce n'est plus du Tomb Raider. Mais en plus, je n'ai pas de chance. Le jeu est buggé, je suis bloqué au troisième niveau pour absence de décors au sol. Les béta testeurs n'ont pas fait correctement leur job. D'autre part, carton rouge aux développeurs qui nous imposent un système de sauvegarde automatique. Car si j'avais effectué moi-même la sauvegarde, je n'aurais pas été bloqué comme je le suis. Quand au mode multijoueur, oubliez-le !

Tomb Raider : édition collector deluxe
Tomb Raider : édition collector deluxe de Square Enix (Xbox 360)