5.0 étoiles sur 5 Un régal !
Dommage que le film ne soit pas en odorama tellement nos papilles sont en émoi !
Catherine Frot est à nouveau succulente. En revanche, Jean d'Ormesson n'est pas à l'aise : on le pardonne tellement le personne est sympatique.
Publié il y a 11 mois par Cambray Philippe

2.0 étoiles sur 5 Petite déception
Un film simple et gentil, peu être un peu trop simple car manquant de rythme.
On sourit plus que l'on rit
Publié il y a 11 mois par Stanley30

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 21 août 2013
Cambray Philippe (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais [Blu-ray] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 Catherine Frot savoureuse, 5 décembre 2012
marialicia "améthyste" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Le palais ?
Le palais de l'Elysée avec toute sa horde de subalternes, domestiques, cuisiniers....Un palais où l'étiquette semble-t-il doit être respectée autant qu'à la cour des grands rois... Une naïve provinciale Catherine Frot est transplantée dans cette "cour" et quitte son auberge réputée du Périgord pour satisfaire les désirs d'un président gourmet... Un président ? de la décennie 80 .... ah ! non ! il n'avait pas les yeux bleu de Jean d'Ormesson et ne véhiculait pas les mêmes idées sociales...mais ce film n'est pas politique, alors certains passeront sur ce détails de maigre importance...

Le palais ? mais c'est surtout celui de nos bouches qui saliveront tout au long de ce film...
Les saveurs ? celles qui se dégagent de l'enthousiasme de la cuisinière, celles qui nous donnent envie de réaliser ces recettes qui aboutissent sous nos yeux à des choux farcis, des poissons enrobés, des déserts chocolatés accompagnés de crèmes de nos grands-mères ...
Les saveurs ? celles des répliques d'une fille sur les charbons ardents qui sous aucun prétexte ne se laissera dicter la loi dans sa cuisine...La saveur ? c'est aussi celle de pénétrer dans les coulisses d'un palais mythique...

Alors dégustez !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 juillet 2013
Mr. E. Wright "Cire" (Caldbeck, England) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
In many ways this is a strange film - it can't make up its mind whether it is drama or comedy, but - as always - Frot is perfect.!

5.0 étoiles sur 5 Délicieuse CATHERINE FROT, 1 février 2013
Claude 72 "Claude" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
Comme je l'ai déjà dit, lorsque CATHERINE FROT apparaît sur l'écran,je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, en me remémorant un « air de famille » ou « les soeurs ennemies », où elle campe une femme avec un excès de gentillesse voire de naïveté.
Dans ce bon film au contraire, elle apparaît comme une provinciale qui arrive de son Périgord natal
( région pittoresque et super agréable ,qui est aussi celui de la gastronomie ).
HORTENSE LABORIE, avec ses très grands talents de cuisinière , qu'elle a acquis dans son cadre
familial , lui donne un « savoir faire » indiscutable en matière de cuisine et de patisserie.
A l'inverse de ses rôles précédents , elle nous apparaît comme quelqu'un de caractère et qui n'accepte aucune dérogation quant à la manière d'exercer sa profession .
C'est sans doute par un heureux hasard qu'elle se trouve au milieu des années quatre vingt , au palais de l'Elysée , afin de faire connaître cette bonne et traditionnelle cuisine Française tant appréciée.
Le Président ( JEAN D'ORMESSON ) qui ne ressemble pas au Président que nous avons connu à
cette époque, tant par le physique que par l'idéologie , est lui aussi très gourmet et amateur de cette
bonne et traditionnelle gastronomie qui n'appartient qu'à notre vieille FRANCE et qui sent si bon son terroir. HORTENSE, étant un peu perdue dans cet univers pompeux et cette ambiance « régalienne » , va s'évertuer à créer et confectionner des menus, dont la qualité va enthousiasmer le
Président , qui ne tardera pas de la féliciter personnellement pour ses compétences.
Les qualités professionnelles et les talents culinaires de cette femme dévouée, tant appréciés en hauts lieux ne vont pas tarder à susciter de la part de son entourage certaines jalousies ......
Pour conclure ,je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre connaissance de ce bon film,afin de passer un agréable moment.

Claude72

5.0 étoiles sur 5 Bien, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
Ce film est bien interprété, et la description des luttes de pouvoir, jusque dans une cuisine, est parfaite.
Je conseille très vivement ce film.

4.0 étoiles sur 5 Un moment délicieux !, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
Ne pas chercher "Midi à 14 heures", c'est l'heure du ...déjeuner ?, oui mais ce film est un moment délicieux ! Pas besoin de philosopher pour se régaler.

4.0 étoiles sur 5 Les festins d'Hortense, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
Il n'est jamais trop tard pour parler d'un excellent film, n'en déplaise aux grincheux qui trouvent que Catherine Frot "fait toujours du Catherine Frot"; si telle est votre opinion sur cette actrice, pourquoi vous acharner à voir ses films ? Ou ceux qui trouvent que Jean d'Ormesson est un mauvais acteur: remplaçant au "pied levé" Claude Rich, d'Ormesson s'en tire, au contraire, avec les honneurs. Sa "raideur", peut-être due à son angoisse face à l'enjeu, ajoutant au personnage présidentiel une "tenue" tout à fait bienvenue. Et puis, si son nom est aussi gros, sur l'affiche, que celui de Catherine Frot, ses scènes ne sont pas nombreuses et assez courtes...
Tout comme dans son "ancêtre" "Le festin de Babette", ce film est un régal pour les yeux (faute de l'être pour les papilles et l'odorat...), un chant au terroir et à l'amour de ceux qui préparent des produits d'excellence.
Mais pas que !
C'est, tout autant, un film sur les rapports d'Hortense -cuisinière privée du président- avec ses collègues masculins aux fourneaux de la "cantine" élyséenne, qu'avec les différents conseillers, médecin, diététicien... gravitant autour du président. Une réflexion sur l'exercice du pouvoir, vu de l'intérieur. D'un petit bout de la lorgnette, certes, mais quand même.
On veut voir dans le "président" incarné par d'Ormesson la figure de François Mitterrand; mais il pourrait tout aussi bien s'agir de n'importe quel autre chef de l'état.
Entre "Le festin de Babette" et "L'exercice de l'État", ce joli film se laisse agréablement déguster, plaisir tant pour l'esprit que pour les yeux; faute de l'être pour l'estomac...

4.0 étoiles sur 5 Les saveurs du palais, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
Une fiction savoureuse dans les coulisses (supposées) du palais présidentiel et sa cuisine. La prestation de madame Frot est à la haiteur du propos.

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
Le charme de Catherine Frot agit encore, Jean d'Ormesson est très convaincant dans le rôle d'un président de la république. Un bon moment passé à regarder ce film.

5.0 étoiles sur 5 Les saveurs du Palais, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saveurs du Palais (DVD)
Superbe ! Une Catherine Frot au mieux de sa forme. Un excellent film plein de tendresse et de détermination. J'ai adoré.

Les Saveurs du Palais
Les Saveurs du Palais de Christian Vincent (DVD - 2013)