5.0 étoiles sur 5 La magie à la portée de tous, 18 mars 2013
Nbek (Touvois) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 10 Meilleurs Tours de Cartes de Fred Ghory le Magicien (Fiches du Livret de Tours de Magie de Fred Ghory le Magicien t. 6) (Format Kindle)
Ayant expérimenté la plupart des tours avec ma fille de 8 ans, je peux attester que ce livre rend abordable quelques tours de carte. D'autres sont un peu plus techniques car il faut créer l'illusion d'un 'vrai' mélange de cartes ce qui n'est pas toujours évident avec un spectateur attentif et nécessite donc un peu d'entraînement. Coups de cœur pour "La bonne piste", "Hallucination collective", "La carte au pendule", "Vrai ou faux" et "Rouge et noir" avec une mention spéciale pour ces 3 derniers (les préférés de ma fille et très aisés à reproduire".

Le petit plus: quelques vidéos consultables en ligne pour illustrer les tours.
Bref, un petit guide qui répond parfaitement aux attentes et qui occasionnera quelques crises de fous rires en famille. A conseiller.

5.0 étoiles sur 5 L'illusion n'a plus aucun secret !, 29 octobre 2012
Ce livre contient quelques tours assez bluffants. Pas forcément très faciles à réaliser, ils demandent une certaine maîtrise qui ne s'acquiert qu'avec entraînement, les explications et schémas étant quant à eux parfaitement clairs.
A noter la présence de liens vers des videos de démonstration à ne pas manquer.
Très sympa pour épater ses enfants ou ses amis ;-)

5.0 étoiles sur 5 un tour de main bien reussi, 17 octobre 2012
merci de nous avoir ouverte une petite porte sur ces fameux petits secrets.L'ouvrage est très bien illustré et les explications sont claires.on nous guide pas a pas. BRAVO! j ai pris un grand plaisir a le consulter. A mon tour d' en mettre plein la vue à mes amis.