5.0 étoiles sur 5 Un excellent casque à prix dérisoire
Acheté sur Amazon après avoir essayé de nombreux casques entre 50 et 300 euros.

Publié il y a 12 mois par bizollo

3.0 étoiles sur 5 Qualité sonore au rendez vous mais cable de basse qualité!!!
Donc à ce prix là, on a la qualité sonore certes mais franchement les cables sont d'une finesse hallucinante!!!! ça fait bas de gamme! quand on sait que ce casque a été lancé à un prix de 299€ ça fait doucement sourire! Et même à 130€ je m'attendais quand même à mieux de la part de Sennheiser...
Publié il y a 11 mois par Cécile ou Thierry

5.0 étoiles sur 5 Un excellent casque à prix dérisoire, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Amperior Silver Casque portable pour iPod/iPhone/iPad (Appareils électroniques)
Acheté sur Amazon après avoir essayé de nombreux casques entre 50 et 300 euros.

La qualité sonore est impeccable: le rendu est très articulé, on se surprend à découvrir une foule de détails dans des morceaux qu'on croyait connaître par coeur! Le son est du reste très équilibré, et tous les genres de musique sont superbement restitués.

Le casque est léger, confortable, très stylé et dispose d'une bonne isolation contre les bruits extérieurs.

A ce prix là, c'est du vol! Surement la meilleure affaire de ce Noël 2013.

5.0 étoiles sur 5 Fin de vie = excellente affaire, 13 janvier 2014
J'ai hésité longtemps avec le Momentum, mais pour la moitié du prix de ce dernier, le choix est vite fait.

Point positifs :
- Son dynamique et très détaillé. il faut aimer ce côté analytique, mais une fois habitué, on a l'impression que tous les autres casques sonnent mollement. Le momentum sonne plus "chaud" mais semble moins dynamique.
- Basses qui claquent, puissantes, mais pas trop mises en avant.
- Isolation performante.
- Confortable .. après "rodage" car au début, j'ai eu les oreilles douloureuses au bout de quelques heures à cause du serrage important. Je ne sais pas si elles sont devenues insensibles à l'usage (!) ou si l'arceau s'est détendu, mais maintenant, je le trouve très confortable et peux le garder sur la tête une grande partie de la journée sans problème.
- Solide (et l'on peut de toutes façons trouver sans problème des pièces détachées car il partage pas mal de pièces avec le HD25 : cables, mousses, arceaux, ...)

Points négatifs (en pinaillant un peu car aucun ne me dérange vraiment) :
- N'aime pas les morceaux mal encodés (préférer mp3 320+, ogg 256+ ou flac) et n'est pas flatteur avec les anciens enregistrements pour lesquels il faut jouer un peu de l'équaliseur.
- Arceau plastique qui fait plastoque.
- Look moins tendance que les productions récentes (Momentum, Fidelio, ..)
- Le cable utilisé pour la partie du cable qui va de la rallonge de sortie d'écouteur jusqu'au lecteur mp3 est très fin et semble assez fragile. Prudence car contrairement au HD25, ce n'est pas un cable acier.
- Pas pliable, du coup bien que ce soit un supra aural, il prend autant de place qu'un circum dans les bagages.
- Pas de boitier de rangement ni même un "étui de transport" (bien que celui-ci soit mentionné dans la description détaillée), mais on peut en trouver facilement et pour pas trop cher : le T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo lui va comme un gant.
- Pression sonore importante : à force de redécouvrir toute ma discothèque à un volume sans doute plus élevé que je ne pensais, je finis par avoir les oreilles qui sifflent !

En conclusion :
Ce casque dont la qualité sonore était reconnue a été mal noté à sa sortie à cause de son prix prohibitif (299€ alors que le HD25 coûtait 180€). Cela a provoqué sa perte ce qui permet aujourd'hui d'en profiter pour un peu plus d'un centaine d'euros. Profitez-en !

5.0 étoiles sur 5 Convaincue par ce casque !, 22 janvier 2014
Je l'ai reçu depuis plusieurs jours maintenant.
Je l'ai acheté en tant que simple fan de musique et voulant trouver un bon casque.

J'ai fait des recherches préalables sur ce casque et sur les avis de connaisseurs qui rendaient compte d'un casque de qualité niveau audio alors quand j'ai vu cette qualité à ce prix là je n'ai pas hésité longtemps. Et je ne regrette pas ce choix.

Points positifs: Design simple mais efficace.Léger à porter et confortable. La présence des 2 câbles. Les bruits environnants sont vraiment atténués et on peut apprécier complètement sa musique. Le prix et un son audio de très bonne qualité.
Bref il remplit tous les critères que j'attendais pour ce casque.

Points négatifs: je ne les ai pas encore trouvés pour ma part :-)

5.0 étoiles sur 5 Excellent casque nomade, 22 janvier 2014
Je cherchais un casque nomade pour le coupler avec mon Ipod Classic quand je suis tombé sur cette offre.

Premier produit chez Sennheiser, l'Amperior me fait forte impression.

Visuel & Confort

Visuellement, il reçoit un coup de jeune (comparé à la version initiale du HD 25) avec des bobines en aluminium, des coussinets en velours ou encore la présence d'une télécommande. Le câblage est également différent de son ancêtre, puisqu'il opte cette fois pour un câble en deux parties, à l'instar d'un Philips Fidelio M1. Ce qui est d'autant plus dommage étant donné la différence d'épaisseur entre la partie reliée au casque, et l'autre partie incorporant la télécommande qui est presque deux fois plus fine. On pouvait espérer mieux, et plus particulièrement lorsque l'on s'attarde sur le prix de lancement...

Le casque est confortable passée quelques dizaines d'heures de rodage. Je peux maintenant le porter durant quelques heures d'affilée, ce qui était impensable au début tellement le serrage était important. Je le déconseille toutefois pour les très longues sessions d'écoute. Les coussinets sont agréables : doux, chauffe légèrement (pratique en hiver, faut voir en été). Le poids est assez léger- 190 grammes - qui le place dans la bonne moyenne. L'isolation est vraiment performante pour un modèle sans réduction de bruit active. A titre d'exemple, dans le train ou dans le bus, je n'entend pas les bruits de l'extérieur, ou alors vraiment très très peu.

Son

Ce qui frappe d'emblée lors des premières écoutes, c'est évidemment la clarté du son et et la dynamique prononcée qui se dégagent de l'Amperior. Il convient de prendre des morceaux Lossless(FLAC, WAV, ALAC) afin de minimiser les pertes de qualité sonore.L'ensemble du spectre est bien respectée, et les basses sont rapides et bien maîtrisées. Sur du rock/hard rock/metal, il se débrouille admirablement bien. Il donne son maximum sur les morceaux rapides, où il parvient aisément à suivre le rythme. Les basses sont bien maîtrisées et expéditives; elles ne traînent pas. Il délivre des graves qui peuvent devenir profond, tandis que les aigus peuvent monter assez haut sans pour autant percer les tympans. Quant aux médiums ils sont détaillés, et apportent des nuances supplémentaires que je n'avais jamais entendu auparavant. Bref j'ai vraiment du mal à le mettre en défaut.

Fait intéressant qui se retrouve dans peu de commentaires, l'impédance es très basses (18 Ohms) ce qui permet de driver des petites sources (lecteurs MP3, Smartphone, ) sans besoin de mini amplificateur. De fait, le volume ne dépasse jamais les 65-70% de mon Ipod.

Conclusion :
Ce casque réunit beaucoup de qualité : léger, confortable ( une fois bien rodé) et stable, faible impédance,très bonne qualité sonore, et isolation excellente. Pour 130€, c'est assurément une bonne affaire.

3.0 étoiles sur 5 Qualité sonore au rendez vous mais cable de basse qualité!!!, 18 janvier 2014
Donc à ce prix là, on a la qualité sonore certes mais franchement les cables sont d'une finesse hallucinante!!!! ça fait bas de gamme! quand on sait que ce casque a été lancé à un prix de 299€ ça fait doucement sourire! Et même à 130€ je m'attendais quand même à mieux de la part de Sennheiser!

Sinon plutot contente de la qualité sonore qui est bien présente en effet !