undrgrnd NEWNEEEW Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 27 mars 2013
Après avoir terminé le jeux, premier constat, la difficulté est plus élevée que sur les 3 premiers titres.
Certaines phases paraissent quasi insurmontables tant le nombre d'enemis et leur force sont importantes. Mais à force d'acharnement...
Graphiquement, le jeux est à la hauteur de sa licence, c'est très beau, spectaculaire et sanglant. Sa mise en scène, démesurée est à la fois sa force et sa faiblesse. Pour nous en mettre plein la vue, les développeurs ont décidé à plusieurs reprises d'éloigner la caméra de l'action pour opter pour des plans plus larges permettant de jouer tout en profitant des décors en mouvement. C'est certes impressionant mais on fini par appuyer sur les touches sans pouvoir voir ce qu'on fait et on se retrouve alors en difficulté. C'est beau et bien pensé mais pas toujours judicieux.
Les musiques sont comme à l'accoutumée, très belles et poignantes.
Le scénario est un peu poussif et bien moins captivant que la première quête de Kratos. C'est du remplissage et ça se sent. Cet épisode est plus inspiré que ceux de PSP mais on est loin du niveau originel.
Les pouvoirs sont anecdotiques.
Grosse déception pour les doublages. La voix de Kratos n'est plus la même et on ne peux pas opter pour une VOSTFR... Dommage.
Le multi, je n'ai pas encore testé.

Quant à l'édition collector.
La boite est très belle et le boitier de jeu, en métal, du plus bel effet.
La figurine est assez belle d'une dimension honorable mais en effet un peu cheap.
La démo de The Last Of Us ne sera accessible qu'en mai, la BO n'est qu'en version numérique, le thème est sympa mais pas de quoi se taper le cul par terre quant aux avatars,... passons.

En somme, loin d'être le meilleur épisode God Of War Ascension contentera les fans même si on peut penser à juste titre que c'est l'épisode de trop mais ça reste un jeux très au dessus de la moyenne dans bien des domaines. Un peu court mais spectaculaire qui vous donnera du plaisir mais sans provoquer l'extase et l'émoi des débuts, Kratos n'est pas au meilleur de sa forme mais ça reste Kratos.
Mon avis est qu'il n'y a rien pouvant justifier l'acaht du collector, la version simple sera parfaite pour ceux que la figurine n'intéresse pas
le 21 juillet 2014
Le coffret et la figurine sont assez sympa.

Par contre Attention le descriptif du contenu est faux !!
Il est écrit qu'il y a "1 mois d'abonnement au PS Plus" mais après vérification ce n'est pas compris dedans ainsi que le "bonus x2 d’expérience sur le multijoueur" qui ne fonctionne pas pour moi...
le 5 avril 2013
Une statuette (à monter soi-même) d'excellente facture. La boite en métal contenant le jeu est sobre et élégante. A recommander!
le 13 mars 2013
Ma note est surtout la pour l'édition collector qui, pour 90 euros, vous fera bénéficier :
- du jeu (sans blague :-D) mais dans un steelbox unique et vraiment beau.
- d'une très belle figurine de Kratos (c'est pas la plus belle des figurines, surtout le socle en plastique qui fait un peu cheap mais la pose est dynamique et Kratos à sacrément de l'allure).
- du season pass qui vous permettra de télécharger les futurs contenu.
- de bonus d'XP pour le multi et d'avatars/thèmes pour votre compte.

Bref pour ce prix la c'est vraiment une très bonne affaire. Après pour le jeu je sais que je vais me faire torpiller par les Pro GoW mais tant pis :

A aucun moment je n'ai ressenti de réel plaisir en jouant à ce jeu à cause des points suivants :
- ENORME déjà-vu (je ne parle pas d'impression car la c'est la réalité) surtout au début du jeu qui dans le déroulement ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de GoW 3.
- Bestiaire quasi-identique à l'exception de 2-3 monstres mais sinon on retrouve les méduses, les Talos, Cyclope, etc.
- Gameplay plus rigide et les combats qui sont beaucoup plus brouillon qu'avant à cause du trop grand nombre d'ennemis qui vous spam de magie ou d'attaque, du coup on se retrouve à mattraquer sa manette pour soit pouvoir placer un combo ou essayer désespérément d'esquiver.
- L'ajout de phase de glissade SUREXPLOITE, amusant la 1er fois, nettement moins quand on répète l'opération 5 fois dans le jeu.
- Scénarion vraiment pauvre qui ne nous apprend pas grand chose et ou Kratos s'exprime peu ce qui le relègue à un rôle de figurant contrairement à GoW 3.
- Multi vraiment anecdotique qui n'a pas du tout sa place dans un jeu comme ça, personnaliser son personnage et amusant 5 minutes mais à cause des modes de jeu très bordéliques, on ne prend pas du tout de plaisir à jouer.
- Sa durée de vie vraiment courte pour un GoW (en normal je l'ai finit sans rusher en quasiment 8 heures). Ce serait un CoD je dirait c'est mieux que la moyenne mais pour un GoW je suis pas d'accord !

Le jeu se rattrape comme toujours sur les graphismes qui sont magnifique et la mise en scène qui est comme d'habitude à couper le souffle grâce à une caméra dynamique qui change de plan lors des combats de Boss, etc. Mais ça ne rattrape pas tous les points noirs cité précédemment. J'ai adoré les 2 premiers sur ps2, j'ai réellement apprécié GoW3 pour la claque visuel mais pour Asscension je l'ai fini hier (jeu acheté Lundi après-midi ...) et je n'ai l'impression d'avoir jouer à un God of War digne de ce nom. Cela à mi du temps, mais les développeurs ce sont soit reposé sur leur laurier en nous servant un épisode copier collé ou alors on carrément raté le virage à cause de cette idée stupide de multijoueur qui a du les éloigner d'une campagne solo qui aurait du être bonne.

Bref, sans doute l'épisode qui va diviser la communauté et soulever pas mal de débats mais en ce qui me concerne grosse déception après une bonne série de jeu (Tomb raider ou Naruto Ultimate Ninja Storm 3).
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2015
Le jeu est génial, le steelbook plutot joli mais la statuette de Kratos est dégueulasse... Jointures mal fichues, le cailloux fait plastique en plus d'être creux... Obligé de forcer sur les jambes pour fixer Kratos à son rocher... Vraiment mauvais. Dommage.
le 13 mars 2013
Surpris de la petite taille du coffret, mais bien optimisé.

Le carton est d'une bonne qualité, la figurine est pas trop trop mal fichu, le socle un peu moyen mais ca reste agréable. Mais c'est encore loin de celle de Connor d' AC3.

Le jeu, c'est toujours un plaisir de jouer Kratos, peu etre moins bon que le 3, est encore, ça reste bien maitrisé.

Les bonus sont tous sous forme de code, le season pass est une bonne idée pour ce collector.

Bon produit en résumé. Evidemment juste pour les fans!
le 12 avril 2013
RAS statuette en plastique super jolie le jeu excellent,la livraison rapide je recommande amazon.
En prenant le collector vous bénéficiez d'un code unique pour avoir toutes les dlc prochaines gratuitement.
le 11 avril 2013
Magnifique collector, la figurine est super détaillée, le stellbook est sobre et beau. Le jeu en lui même est pas mal, les graphisme sont magnifique et l'histoire intéressante.
le 27 août 2014
J'ai mis 5 étoiles surtout pour la figurine qui est assez jolie, malgré le socle qui est censé être une pierre mais qui fait vraiment très (trop) plastic. La figurine est à monter soi-même. J'ai eu du mal pour un bras, mais je vous rassure, ça devait être un défaut sur ma figurine, car un ami a acheté la même et il n'a eu aucun soucis. Le steel book est plutôt pas mal, bien que très sobre. Après le jeu est moyen il vous occupera 5/6h mais sans vous marquer. C'est n'est pas le meilleur de la série, mais à ce prix là... Autant ne pas se priver!
le 14 mars 2013
Ce collector est pas mal mais j'ai préféré l'acheter chez MICROMANIA pour avoir l'artbook de la série des GOW qui manque à ce collector.

La figurine est de bonne qualité mais le socle en plastique fait vraiment cheap et me rappelle celui de Skyrim pour les connaisseurs.

Le steelbook est vraiment beau, la BO est uniquement téléchargeable sur la PS3, le season pass ne débloque actuellement que les heros mythologiques en multijoueur, les avatars et le thème dynamique sont anecdotiques.

Quand au jeu, c'est clair qu'il est moins bien que GOW 3, mais ça reste tout à fait correct avec une durée de vie un peu courte mais des graphismes au top.

Dommage qu'il faille débourser 10 euros de plus chez MICROMANIA pour avoir cette version collector complète avec l'artbook, AMAZON aurait pu le proposer aussi...