5.0 étoiles sur 5 Déballé c'est pesé !
Une balance que je recommande pour sa précision et sa simplicité d'utilisation.
Après l'installation de l'application I-phone, je suis désormais connecté jour et nuit avec ma balance et je peux constater que mes efforts sont récompensés.
En revanche, le moindre écart vous sera aussi signalé...
Publié il y a 9 mois par Pickendorff

2.0 étoiles sur 5 Mangez des pommes
Coté aspect matériel, rien à redire. L'aspect est élégant, les matériaux sont de qualité et semblent solides. Le résultat de la pesée est affiché très rapidement et d'une manière parfaitement lisible.

Coté objet technologique connecté, c'est une autre...
Publié il y a 4 mois par Tiwix

2.0 étoiles sur 5 Mangez des pommes, 7 août 2014
Tiwix "In vino veritas" (IDF) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness Balance Pèse-personne branché à l'iPhone (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Coté objet technologique connecté, c'est une autre histoire...
D'abord cette balance n'est compatible qu'avec les téléphone Apple, les développeurs ayant fait l'impasse sur les autres systèmes d'exploitation (Android, WP, ... ) qui représentent quand même plus de 80% des terminaux vendus (tablettes et smatphones).
Ensuite, et probablement à cause de l'usage de certaines nouvelles fonctionnalités d'IOS, il faut au minimum disposer d'un Iphone 4S ou d'un IPad3 de 3ième génération.
Tout ceci représente de sérieuses limitations pour un objet qui coûte près de 90€!
La reconnaissance entre la balance et le téléphone ou la tablette est immédiat et très simple: aucune manipulation à réaliser ni chiffre ou code à taper: c'est rare et appréciable!
Il n'existe pas d'application unique et dédiée à cette balance. Par contre elle est compatible avec de nombreux logiciels disponibles sur l'AppleStore. Il appartient donc à l'utilisateur charger celui qui lui convient le mieux... C'est long et fastidieux.
Enfin, et c'est à mon avis le plus gros défaut de cet appareil, il est certes possible d'enregistrer plusieurs utilisateurs sur la même balance mais leur différentiation (et donc leur reconnaissance) ne se fait que par une fourchette de poids!! Pas de problème donc entre un enfant et un adulte, pour les autres, hormis des différences bien marquées, tout se complique et devient presque impossible!!
En résumé, entre la plus-value apportée par cet objet connecté et sont prix, difficile de faire pencher la balance du bon coté...

3.0 étoiles sur 5 Belle et costaud, 14 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Superbe balance , sensible , mais quel dommage que cela ne soit pas compatible avec Android , ou meme Windows mobile !
J'ai pas pu l'essayer sur mon iPhone , car non compatible .... Trop restrictif !

2.0 étoiles sur 5 Pour les accros de la petite pomme, 13 mars 2014
Nikolaos (Gers, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je rejoins l'avis des deux autres utilisateurs, la balance est très belle et ce fond bien dans une salle de bain, je n'avais pas vu qu'il fallait un iPhone 4S ou plus pour utiliser la connexion Bluetooth, j'ai donc fait l'essai chez mon fils.

Je trouve aussi que la firme aurais pu étendre le logiciel à d'autre support comma l'a fait Withings.

Mon cœur et mon choix reste donc toujours faire cette dernière.

Plus de 90 euros pour une simple balance, si vous n'avais pas un iPhone 4S au minimum, cela est très chère payé, de plus le logiciel n'est pas en Français.

3.0 étoiles sur 5 Incompatible avec l'iPad 2, 8 janvier 2014
Prix élevé en raison de la connectivité Bluetooth avec un ipad où un iPhone. Le problème est que l'iPad 2 ne fonctionne pas avec ce pèse personne....

2.0 étoiles sur 5 Balance connecté avec device IOS, 14 septembre 2014
Déçu car je n'avais pas remarqué que l'iPad 2 n'étais pas compatible ( c'est inscrit sur l'emballage). Les indications sont un peu petites à mon goût . Balance sans intérêt si elle n'est pas connecté à un iPhone où à un ipad.

3.0 étoiles sur 5 Un peu juste Wahoo ..., 3 avril 2014
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit en lui même est beau, solide, fonctionnel.

Mais trop restrictif !

Si l'on est 100% pour la pomme et que l'on dispose du ou des derniers modèles c'est parfait. Sinon ... finit la connectivité !

Dommage aussi que l'application dédiée, bien que simple et pratique, soit uniquement en Anglais. Un détails peut être mais c'est toujours appréciable de naviguer avec sa langue natale.

En bref c'est un beau produit, pas de doute la dessus. Précis et efficace. Mais une mise à jour s'impose pour le rendre disponible aux utilisateurs Android et possesseurs d'Iphone " ancienne " génération ...

5.0 étoiles sur 5 Déballé c'est pesé !, 25 mars 2014
Pickendorff "Ulrich" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une balance que je recommande pour sa précision et sa simplicité d'utilisation.
En revanche, le moindre écart vous sera aussi signalé.
Très bon produit.

3.0 étoiles sur 5 Bon matériel, logiciel perfectible, 29 avril 2014
Leibniz le Chat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord, la qualité de fabrication : la balance est plutôt jolie et inspire confiance, d'autant qu'on se rend vite compte de sa solidité, de sa précision et de sa rapidité. Sur ce point, c'est une réussite. On sera un peu plus réservé sur le fait que les fonctions avancées (IMC...) ne sont accessibles que sur l'application iOS associée, qui elle-même est en anglais et n'est pas compatible avec tous les appareils mobiles d'Apple. Faites-donc bien votre choix, car les iPhone 4 et antérieurs, ainsi que les iPad 2 et antérieurs ne vous seront d'aucune utilité ici !
Heureusement, il existe beaucoup d'applications de tierce partie compatibles, mais encore faut-il trouver la bonne. On aurait aimé une bonne application officielle et "universelle", y compris pour Android.
En d'autres termes, la partie matérielle de la balance est tout à fait satisfaisante, tandis que la partie logicielle laisse un peu à désirer. Dommage !

2.0 étoiles sur 5 Bon produit mais limité et trop cher, 20 avril 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La seule fonction de ce pèse personne est de peser. Elle le fait bien, mais elle ne fait que cela. Et c'est là que le bas blesse. Même si sur l'emballage elle se vente de donner votre IMC, celui-ci n'est fourni que par l'application connectée.
On trouve des pèses personnes connectés "aussi limité" pour des prix bien moins élevés (moins de 50€).
Alors oui cette balance est très belle, très fine, très sobre ... mais est-ce que ça vaut 20 à 30€ de plus ? Je ne pense pas.
Surtout que du coup l'écart avec une balance bien plus évoluée est bien plus faible. Donc je préfère me tourner vers une Withings, un peu plus chère mais bien plus évoluée.
Le prix du design ...

4.0 étoiles sur 5 Esthétique sobre et élégante, 30 mars 2014
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le look "verre givré" est la belle présentation de cette balance précise, fiable et fonctionnelle. La fonction bluetooth 4 est malheureusement réservée aux amateurs des systèmes apple et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de connexion automatique sous androïd.
Pour ce qui concerne la connexion sous Ipad j'ai chargé l'appli Wahoo Wellness et celle-ci a trouvé sans difficulté le signal de la balance, en notant la fourchette de poids dans laquelle on se situe un calcul d'objectif est défini ainsi qu'un suivi régulier. Une autre appli est suggérée, "My Fitness Pal" qui est un suivi de régime à base diététique.. bon c'est quand même comme on veut, la machine restera à sa place !
J'ai beaucoup apprécié l'absence d'hésitation de la balance pour s'arrêter sur une mesure et la confirmer par un affichage stable.

Wahoo Fitness Balance Pèse-personne branché à l'iPhone