5.0 étoiles sur 5 Utilisation très agréable, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEX5RLB.CE Appareil photo numérique hybride Ecran 3" 16,1 Mpix Noir (Appareils électroniques)
J'ai hésité entre le Nex 7 et le 6. Finalement je me suis résolu à prendre le Nex 5R qui est moins encombrant et modulable. Le flash n'est pas intégré (mais fourni) et le viseur électronique (orientable) est en option (300 * €).

L'appareil est assez dense et sa prise en main très agréable. Une fois familiarisé avec tous les modes et les touches qui permettent des raccourcis on dispose de plein de possibilités.
J'aime bien son écran facilement orientable. Il est de plus tactile, ce qui dépanne au début quand dans le feu de l'action on ne sait plus quelle touche utiliser !

J'apprécie le Wifi intégré qui fait communiquer le Nex 5R (attention au "R" les autres modèles n'ont pas la Wifi) avec votre smartphone et le transforme en télécommande évoluée et permet aussi d'envoyer les photos de l'appareil vers le smartphone.
En outre, en créant un compte chez Sony, on peut télécharger quelques applications qui font évoluer l'appareil.

Côté objectif, je n'utilise pour l'instant que le 16-50 mm qui me semble réagir assez vite et être de bonne qualité. On ne va pas cependant le comparer à des optiques qui valent dix fois son prix !

5.0 étoiles sur 5 J'aime cet appareil photo beaucoup, 24 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet appareil est très léger et facile à transporter, surtout pour les filles. Riche en fonctionnalités, facile à apprendre, avec de bons résultats, tout est parfait!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 8 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un point que j'ai envie de partager.

La batterie tient vraiment bien la route car j'utilise peu voir pas le flash je pense.
Du coup, le fait qu'il n'y est pas de chargeur externe n'est vraiment pas un soucis.

C'est même un avantage pour ceux qui n'aiment pas remplir les placards et voyager léger! Pas de deuxième batterie, pas de chargeur, juste un classique câble µUSB (fourni). Je branche le nex5 sur ma box de temps en temps et le tour est joué.

ARRAY(0xbceaf804)

Sony NEX5RLB.CE Appareil photo numérique hybride Ecran 3" 16,1 Mpix Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 788,92
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat