5.0 étoiles sur 5 Utilisation très agréable, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEX5RLB.CE Appareil photo numérique hybride Ecran 3" 16,1 Mpix Noir (Appareils électroniques)
J'ai hésité entre le Nex 7 et le 6. Finalement je me suis résolu à prendre le Nex 5R qui est moins encombrant et modulable. Le flash n'est pas intégré (mais fourni) et le viseur électronique (orientable) est en option (300 * €).

L'appareil est assez dense et sa prise en main très agréable. Une fois familiarisé avec tous les modes et les touches qui permettent des raccourcis on dispose de plein de possibilités.
J'aime bien son écran facilement orientable. Il est de plus tactile, ce qui dépanne au début quand dans le feu de l'action on ne sait plus quelle touche utiliser !

J'apprécie le Wifi intégré qui fait communiquer le Nex 5R (attention au "R" les autres modèles n'ont pas la Wifi) avec votre smartphone et le transforme en télécommande évoluée et permet aussi d'envoyer les photos de l'appareil vers le smartphone.
En outre, en créant un compte chez Sony, on peut télécharger quelques applications qui font évoluer l'appareil.

Côté objectif, je n'utilise pour l'instant que le 16-50 mm qui me semble réagir assez vite et être de bonne qualité. On ne va pas cependant le comparer à des optiques qui valent dix fois son prix !

5.0 étoiles sur 5 J'aime cet appareil photo beaucoup, 24 juin 2013
Cet appareil est très léger et facile à transporter, surtout pour les filles. Riche en fonctionnalités, facile à apprendre, avec de bons résultats, tout est parfait!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 8 août 2013
Un point que j'ai envie de partager.

La batterie tient vraiment bien la route car j'utilise peu voir pas le flash je pense.
Du coup, le fait qu'il n'y est pas de chargeur externe n'est vraiment pas un soucis.

C'est même un avantage pour ceux qui n'aiment pas remplir les placards et voyager léger! Pas de deuxième batterie, pas de chargeur, juste un classique câble µUSB (fourni). Je branche le nex5 sur ma box de temps en temps et le tour est joué.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo., 25 avril 2014
C'est appareil photo hybride avec son zoom compacte 16-50 est compact et léger.
La qualité des photographies est excellente.
Les vidéos sont aussi très bonnes. Néanmoins, quand on choisit la meilleure qualité d'enregistrement vidéo, il faut derrière un ordinateur plutôt puissant pour traiter les vidéos enregistrées.
Les logiciels fournis avec l'appareil photo sont vraiment plaisants et facilitent l'organisation de ses photos.
Par contre, il est dommage qu'il n'est pas fourni avec l'appareil photo un chargeur indépendant car sans ce dernier, on doit recharger les batteries directement avec l'appareil. Ce chargeur se vend à part bien sûr, mais je trouve qu'il est vendu beaucoup trop cher !
Le zoom 16-50 est bon, mais on est quand même limité en téléobjectif. Il me faudra alors acheter un autre zoom, mais je ne sais pas encore lequel est le mieux.