5.0 étoiles sur 5 appareil vraiment bluffant!!!!!
Je trouve cette appareil photo vraiment bluffant.Les photos sont très belle (les couleurs sont soutenues),les menues sont très bien réalisés.Très pratique la wifi pour le transfert de mes photos vers mon macbook ou ipad/iphone.Simple a configuré et très rapide.l'objectif 16-50mm est de très bonne qualité...
Publié il y a 14 mois par stefann

3.0 étoiles sur 5 Pas si bien que cela
Publié il y a 12 mois par VINCENT CHASSAC

5.0 étoiles sur 5 appareil vraiment bluffant!!!!!, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEX5RLW.CE Appareil photo numérique hybride Ecran 3" 16,1 Mpix Blanc (Appareils électroniques)
L’écran lcd est de très bonne qualité aussi (très clair) et le fait de pouvoir le retourner pour se prendre en photo est génial!!!!!!
Sans flash même en très basse lumière il fait de très belle photo.Sinon le flash se met aisément et fait aussi de belle photos.
Niveau vidéo c'est vraiment le top, très rarement vu cette qualité d'image et le son est nickel.la vraiment j'ai été scotché.
Un peu gourmand (mais bon c'est le début je joue beaucoup avec,je cherche mes réglages), je pense m'acheter une batterie supplémentaire pour ne pas être limiter lors de déplacement prolongé.
je trouve simplement dommage qu'il ne soit pas livré avec une protection (pour le prix sony pourrai la mettre)
je recommande vivement le Sony hybride Nex 5RL et acheté sur Amazon je l'ai payé vraiment moins cher (plus de 100,00 euros moins cher que sur de grandes enseignes d’électroménager) et je l'ai reçu en 2 jours avec livraison premium.

5.0 étoiles sur 5 Ayez le bon réflex, choisissez un hybride ;-), 26 août 2013
Je cherchais un nouvel apn performant, compact avec la possibilité d'avoir des objectifs interchangeables pour un prix raisonnable... et j'ai trouvé ce Sony NEX5 qui me convient parfaitement.
L'objectif de base 16-50mm est correct mais pour moi, c'est avec l'objectif Sony SEL50F18 Objectif E 50mm F1.8 que l'apn montre vraiment ses capacités : idéal pour des portraits, particulièrement en soirée avec faible luminosité. Un vrai régal!

5.0 étoiles sur 5 Petit, mais extrêmement performant, peu de défauts, 28 août 2013
Le NEX5R est l'un des meilleurs mini appareils sans miroir disponible aujourd'hui. Il est équipé du même capteur de taille APS-C que l'on trouve sur les appareils DSLR, ce qui lui donne un avantage au niveau sensibilité et résolution par rapport à ses concurrents principaux, le Panasonic Lumix GF5 et le Olympus Pen E-PL5.

L'écran, d'une résolution et d'un piqué splendides, s'oriente à 180 degrés vers le haut (pour prendre des autoportraits) et vers le bas pour prendre des photos à bout de bras dans une foule par exemple.

L'appareil offre de nombreux modes automatiques, mais aussi le semi automatique (priorité à la vitesse ou au diaphragme) ainsi que le manuel complet, et les deux molettes indiuviduelles ainsi que les boutons de fonction permettent d'accéder à tous les contrôles de manière très instinctive.

Il est possible d'acheter une télécommande infrarouge de déclenchement pour quelques euros, mais le NEX se comporte également en serveur WiFi sur lequel un appareil iOS ou Android peut se connecter pour servir de viseur déporté et déclencheur; la photo prise par l'appareil est automatiquement envoyée au téléphone/tablette.
Dans la liste des gadgets rigolos, un déclencheur automatique basé sur la détection de sourire (et ça marche!)

Le NEX-5R n'a pas de viseur optique ou électronique ni de flash intégré. Un petit flash est fourni en standard et se fixe sur le connecteur propriétaire (l'appareil n'a malheureusement pas de "hot shoe" standard). Il est possible d'acheter un flash plus puissant et un Viseur Électronique (à un prix exorbitant, mais sa résolution extraordinaire le justifie).

L'appareil est capable d'enregistrer de la vidéo en 1080/60p; oui, on peut faire du film professionnel avec ça. Ce qui rend d'autant plus dommage le fait qu'il est à ce jour impossible d'utiliser des micros externes; la seule option est le micro externe ECMSST1, ce qui n'est pas vraiment satisfaisant; autant enregistrer l'audio séparément et synchroniser plus tard, ce qui ne gênera pas les pros mais qui est vraiment problématique pour les amateurs -- d'un autre côté, les micros intégrés font probablement l'affaire pour ces derniers.

Les plus:
+ Qualité d'image superbe, surtout au vu de sa taille
+ Choix d'optiques, la lentille fournie est très bonne et le 55-200 aussi.
+ Tous les menus sont très bien pensés et intuitifs, l'appareil peut être facilement utilisé par un novice pour du point&shoot et un amateur éclairé en mode manuel
+ Grand choix d'accessoires
+ Vidéo HD pleine résolution
+ Autofocus hybride
+ Adaptateurs disponibles pour utiliser la plupart des optiques en mode manuel. Si vous avez de vieilles optiques pour votre appareil argentique Canon, Nikon, Pentax, etc... on trouve des adaptateurs à moins de 30 euros (voyez ebay)

Les moins:
- Cher, surtout qu'on trouve les concurrents micro 4/3 à prix cassés (ils ne sont pas aussi bons, mais presque)
- Optiques chères par rapport aux équivalents DSLR
- l'appareil est petit, mais les optiques assez encombrantes ce qui limite l'intérêt d'avoir un tout petit appareil
- Pas de flash intégré; il faut choisir flash ou viseur ou micro.
- Sony vient de sortir un remplaçant, le NEX-5T (pas vraiment très différent), et un haut de gamme, le NEX-FF (pour Full Frame, un vrai 35mm, à un prix relativement raisonnable pour un full frame)

En conclusion, un appareil relativement cher, mais extrêmement agréable à utiliser et d'une qualité splendide, même s'il a quelques limitations qui ne sont pas vraiment un problème pour la plupart des utilisateurs. Je vous le recommande sans retenue.

5.0 étoiles sur 5 Un must., 27 novembre 2013
L'appareil parfait entre le compact et le réflex.

Super qualité d'image en photo comme en vidéo.
La possibilité de changer l'objectif est un atout génial avec un appareil bien plus petit qu'un réflex.
L'écran mobil est un gros plus.

Seul bémol les menus ne sont pas très instinctifs.

4.0 étoiles sur 5 bon appareil,il peut étre méme utiliser comme un camescoppe, 24 octobre 2013
bonne qualité de photos et surtout léger,la plupart du temps utiliser en manuel ce qui était loin d’être le cas avec mon d31100,un de ces avantages c'est qu'on voit l'image avant donc on fait moins de photos inutiles
radin par contre un manuel imprimé et pas de bouchon cache objectif donc une étoile en moins

5.0 étoiles sur 5 C'est un Sony !, 7 octobre 2013
McGOWAN "Mary McGOWAN" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Alors, moi qui ne suis pas une pro en photographie, il est difficile de rater une photo avec cet appareil. Il est très facile d'utilisation et en même temps, très complet. Le petit plus qui a fait que j'ai choisi celui-ci : le transfert des photos en Wifi, sur téléphone/ordinateur : trop trop bien ! Ce que j'aime aussi c'est l'idée de pouvoir changer les objectifs lorsque je me sentirai prête. Attention néanmoins, comme l'objectif est la partie la plus lourde de l'ensemble, bien le prendre à deux mains. Pour l'aspect technique, j'aime aussi le fait de pouvoir prendre des cartes mémoires SD, comme memory sticks Sony. Je conseille de prendre un chargeur pour la batterie qui se vide assez rapidement, voir même de prendre une seconde batterie. Personnellement, je recommande cet appareil pour ceux qui veulent s'initier à faire de belles photos sans s'encombrer d'un manuel complexe.

3.0 étoiles sur 5 Pas si bien que cela, 26 août 2013
Etant passé d'un Lumix TZ10 à cet appareil, je suis quelque peu déçu : Commandes difficiles d'accès bien que l'écran tactile soit plutôt une bonne idée, écran orientable inutile puisque orientable que vers le haut, couleurs sans plus, flash digne d'un appareil jetable, pas de chargeur de batterie ce qui oblige de laisser l'appareil près d'une prise et le plus souvent parterre.
Le viseur optique est sans doute un plus mais vu le prix, cela pique un peu.
PS : Je n'ai toujours pas trouvé le mode N/B mais existe t'il réellement ?
Sinon nombreuses possibilités de réglages manuels.
A 700€ la bête je le déconseille.

Sony NEX5RLW.CE Appareil photo numérique hybride Ecran 3" 16,1 Mpix Blanc
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 500,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat