500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 juillet 2014
Le balai vapeur est livré avec 2 lingettes, 2 filtres anti-calcaire.
Après 6 mois d'utilisation, voici mon ressenti.
Tout d'abord, le câble d'alimentation de 5m permet de ne pas être trop dépendant des prises électriques. En effet, il n'est pas pratique de débrancher sans arrêt le câble à cause d'une longueur trop courte.
Ensuite, la capacité du réservoir de 0,5 litre permet une durée de nettoyage d'environ de 15 min. Cette capacité est pour moi un compromis idéal. En effet, un réservoir pas trop grand permet d'avoir un balai pas trop lourd ( environ 2,7 kg à vide, 3,2 kg rempli), mais dont l'autonomie me permet de faire toute la maison (110 m²).
Par ailleurs, s'il manque de l'eau, on peut en rajouter en cours de nettoyage sans difficultés.
De plus, l'eau passe par un filtre anti calcaire. Mon précédent balai en était dépourvu et a duré à peine 1 an (après démontage, le calcaire empêchait le bon fonctionnement). Toutefois, même s'il y a un filtre, à partir de maintenant, j'utilise de l'eau déminéralisée (si la durée de vie peut-être allongée...)
La hauteur du manche est adaptée à ma taille (1m80) et celle de madame.
La tête est amovible et permets de passer dans les coins et sous la table basse, sans problèmes. De plus la tête peut se bloquer facilement pour tenir debout tout seul.
Le temps de chauffe est court (environ 30 secondes).
Lors du ménage, je dépose quelques gouttes d'huiles essentielles sur le sol pour obtenir une bonne odeur après nettoyage.
Enfin, ce balai est efficace, les taches partent rapidement, et le sol sèche rapidement (environ 10 à 15 min de séchage selon la saison). A chaque utilisation, j'utilise une lingette triangulaire, elle se nettoie à la machine à laver (avec 5 lingettes cela permet une rotation et de les mettre à laver sans être pris au dépourvu avec du linge non fragile, serviettes etc ...)

Bref, je suis ravi de cet achat pour l'efficacité du produit mais aussi par son usage simple et pratique.
En conséquence 5 étoiles pour ce produit.
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 avril 2014
J'ai utilisé ce produit plusieurs fois, il est très bien quoiqu'un peu lourd, il retire bien les traces (j'ai 2 chiens et 2 enfants en bas age), le réservoir me permet de faire toute ma maison 120 m² carrelage et parquet, le fil est assez long. Un point négatif : il n'y a pas assez de lingettes !!!!!!
le 30 novembre 2013
J'ai acheté cet appareil pour me faciliter le serpillage ! J'ai donc remplacé mon seau et ma serpillère par ce balai vapeur.
Testé aujourd'hui et approuvé !!! La tête amovible passe partout, très facile d'utilisation, produit de bonne qualité bref parfait !
Mon carrelage de SDB, très beau mais où l'on voit les traces facilement, est resplendissant ! Plus de traces de serpillage !
Le câble fait 5m donc très pratique !
On m'avait recommandé cette marque (Polti) et effectivement c'est impeccable !
Je recommande !!!
le 20 mai 2015
Le livret d'emploi et d'entretien comporte X pages mais en réalité 5 pages en Français : donc pas insurmontable !
D'entrée on vous dit que l'appareil ne doit pas être "utilisé par des personnes dont les capacités mentales sont réduites" ... c'est tout moi ça ^^ Mouaif !!! vous n'avez pas besoin de bac+5 pour remplir un réservoir et appuyer sur un bouton. On vous dit de ne pas diriger le jet de vapeur sur des animaux et des personnes (y'a des cas sur terre je vous jure !!!!)

Par contre il manque de nombreuses explications que je vais essayer de combler :
LONGUEUR DU CABLE D'ALIMENTATION : 6 mètres ; il les faut ! ça permet de nettoyer un pièce ... un couloir c'est juste... donc une rallonge peut s'avérer nécessaire.
LES LINGETTES : Le vaporetto est livré avec deux lingettes une épaisse, une fine .... utilisation ? devine !!!
J'ai acheté des fines pour mes sols plastifiés lisses et ça va très bien ( les Lingettes Pour Mop X5 H2o à 8 euros et ça va nickel comme taille)
On vous signale par contre de TOUJOURS utiliser le vaporetto AVEC une lingette (vous avez un cadre spécial à ajouter pour les tapis et moquettes) Le Cadre spécial moquette ne se fixe pas : on pose simplement le balai dedans, ce qui peut s'avérer casse-pieds pour faire des escaliers par exemple !!!
Bien prendre le temps de serrer, fermement, le cordon de la lingette sur la brosse pour qu'il ne glisse pas en cours d'utilisation.
Si vous changer la lingette en cours d'utilisation : attention les doigts, ça peut être chaud !
Elles se lavent très bien à la machine à laver.
LE RESERVOIR : un demi litre : ça vous donne une bonne autonomie (j'ai fait 4 pièces tailles normales)
On vous dit bien de ne pas utiliser d'eau distillée, parfumée, de récup des sécheuses, climatisation, de pluie, ... de batterie ( ?!!! mais où vont-ils chercher tout ça !!??). Au vu de ça et ayant un adoucisseur je fonctionne à l'eau de source !
Confiante en ce que me disait un vendeur, j'ai détérioré une centrale de repassage en utilisant de l'eau filtrée de carafe et d'adoucisseur. J'ai appris depuis que le dépôt, que laisse ces eaux ,obstrue les conduits et ne se dissout pas avec le détartrage. Donc : eau du robinet si elle n'est pas trop calcaire ou eau de source... la moins chère fait l'affaire !
Un truc pénible au possible : la prise en main du réservoir est lisse : ils auraient pu mettre deux pastilles antidérapantes : si vous avez les mains trop sèches ou trop humides on galère pour enlever le réservoir (ça glisse).
TEMPS DE CHAUFFE :
Presque instantané : On branche et 10 secondes, ça passe au vert
UTILISATION : On ne vous dit PAS qu'il faut passer le vaporetto en appuyant en continue sur le bouton, ce qui n'est pas évident quand on est novice en la matière ^^
On vous dit bien de NE PAS utiliser de produits chimique ou de détergent (dans le réservoir) j'ai solutionné le problème : un pulvérisateur avec un détergent dilué et je vaporise devant le balai sur les surfaces ou tâches les plus récalcitrantes
Ce qu'on ne vous dit pas : si vous pouvez entretenir les murs (carrelages) de la salle de bain ... j'ai testé ça marche, mais il faut essuyer après et je ne garantis pas le scellement des carreaux à la longue ...gain de temps par rapport à un nettoyage conventionnel : zéro !
Le vaporetto étant livré avec une brosse triangulaire pour le sol n'espérez pas faire les joints des carrelages avec.
EFFICACITE : là je vais vous casser le moral : Ou ma maison est vraiment sale, ou elle est vraiment propre ... mais je n'ai pas vu de différence avec mon nettoyage habituel (serpillières et seaux). J'avais acheté cet appareil parce que je n'aimais pas les marques de délimitations des carrelages synthétiques de mon couloir que le brossage n'enlevait pas : elles sont toujours fidèles au poste !
N'espérez pas non plus gagner du temps par rapport à un lavage conventionnel.
Je le garde quand même et je fais un entretien hebdomadaire pour dire d'éliminer quelques acariens suicidaires sur les tapis et moquettes ou micro-organismes indésirables, mais je conserve mes fidèles "serpillières" au quotidien.
Je dirais que c'est comme la yaourtière : ça sert, mais ce n'est pas indispensable ^^
le 22 décembre 2013
On en avait marre de sortir, d'essorer la serpillière...on a longuement hésité et finalement on ne voulait pas mettre trop cher car on n'était pas sur de l'efficacité d'un nettoyeur vapeur. Bonne surprise, celui ci remplit parfaitement ses fonctions. Mise en marche rapide (moins de 30 secondes), je mets de l'eau déminéralisée avec un peu de vinaigre blanc. J'ai du parquet stratifié et du carrelage, le résultat est satisfaisant pour les deux. La vapeur sèche en 5 minutes sur le sol. Le balai n'est pas trop lourd, la tête est bien maniable. Le cordon est plutôt long, cependant on utilise une rallonge pour ne pas avoir a attendre que ça sèche pour débrancher et on réussit à faire une pièce de 50m2 en le branchant qu'une seule fois. Lorsqu'il y a des tâches incrustées il suffit de laisser dessus quelques secondes de plus la tête du nettoyeur et elles partent sans effort.
Pour le prix rien a dire, je ne reviendrai plus à la serpillère.
le 6 février 2014
Testé sur toutes les surfaces de ma maison, carrelage, tapis, canapé velours.
Au top ! Enlève les tâches rapidement, facile d'utilisation. Sèche vite du coup puisque ce n'est que de la vapeur.
Puissant. Je recommande !
le 26 avril 2014
Produit conforme et pratique. Après 6 mois d'utilisation ne fonctionne plus.
Nombreux mails envoyé et aucune réponse ni de amazon et ni de l'assurance pris en option.......
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
ce n'est pas mon premier nettoyeur vapeur, mon premier un domena
les + :
très bien, beaucoup léger, maniable, tête triangulaire, la housse microfibre a l'air plus résistante et plus facile à mettre en place (pas de risque de déchirure), position droite, câble beaucoup plus long, temps de chauffe très rapide (30secondes), le meilleur prix amazon (quasi moitié prix des grandes surfaces)
sav polti très compétent (par expérience)

le - : la taille du réservoir MAIS plus pratique car conso en illimité (pas de bouchon à dévisser)
le 15 février 2015
Je déconseille, j'en étais très contente au début. Le 1er que j'ai reçu avait déjà servi, donc j'en ai demandé un neuf, donc super retour.
Après 6 mois, le manche est cassé...
A ne surtout pas acheter...
Très très mauvaise qualité ...
le 20 février 2014
après 3 utilisations le balai c'est arrêté sans donnée de la vapeur j'ai donc attendu 2 bonne heures pour le remettre en route et plus rien vraiment déçu du produit !!

Voir toutes les 28 questions avec réponses.