5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!
Ce livre est l'un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur.
Quel dommage que l'édition en France ce soit arrêtée au tome 4.

Publié il y a 11 mois par Olivier Allaire

3.0 étoiles sur 5 Dans la continuité mais un peu longuet
Publié il y a 10 mois par christine dechazal

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Rises: A Kate Daniels Novel (Format Kindle)
Ce livre est l'un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur.
Quel dommage que l'édition en France ce soit arrêtée au tome 4.

L'univers est riche, entre les 6 livres principaux, le spin off avec Andrea et les différentes nouvelles associées, cela donne des personnages attachants et une véritable profondeur aux récits.

Merci aux auteurs pour le fantastique travail réalisé.

J'attend le tome 7 ou n'importe quel texte dans le Monde de Kate avec impatience ;)

(Et je pense que je vais d'ailleurs le commander aussi en livre physique :D )

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien !, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Rises (Poche)
Je ne me lasse pas de cette série, ses légers défauts (une tendance à la répétition, particulièrement nette quand on lit comme je l'ai fait les 5 premiers livres d'affilée, et une tendance à avoir la main un peu lourde à mettre en scène des personnages terriblement inquiétants et séduisants - un classique du genre après tout et, tout compte fait, justifié par le genre) étant largement contrebalancés par ses atouts.

Une des qualités qui me subjugue chez cette auteur (que l'on retrouve d'ailleurs dans sa série de "The Edge") est la volonté de distraire le lecteur à tout prix, peut-même aux dépens de sa propre aura d'écrivain. Il y a beaucoup d’imagination, de fougue, de malice dans ces livres, beaucoup de sentiments sans sentimentalisme, peu de sexualité mais pas de pudibonderie, un humour bon enfant, une absence merveilleusement reposante de vulgarité, un entrain joyeux dans les bastons (beaucoup de morts dans un graphisme joyeux, mais presque uniquement de "méchants montres", yahouuu !!)...
L'auteur s'efface pour offrir un récit construit, imaginatif et distrayant : quelle prouesse !

Le personnage de Kate est très réussi, celui d'une jeune femme attachante, sensible, élevée depuis le berceau pour combattre et tuer, et qui commence à admettre, à son corps défendant, qu'elle ne peut s'épanouir que dans ce rôle : tuer est ce qui lui réussit le mieux finalement.
L'auteur, par la mise en scène d'histoires dans lesquelles la magie créé de nombreux monstres variés (les classiques de l'urban fantasy sont habilement mêlés aux légendes en tous genres - connaissances que maîtrise Kate presque à la perfection, faisant de celle-ci un bas-bleu à la mémoire aussi entraînée que son corps de tueuse) permet à la jeune femme d'exercer ses talents tout en restant une personne moralement admirable.

Ce cinquième livre, assez long, repart sur les chapeaux de roues après un minuscule prologue paisible. L'action se déroule durant un périlleux voyage en mer, puis à l'étranger, où Kate doit se rendre entourée de bon nombre des personnages secondaires que l'on a appris à apprécier. Les mystères se multiplient et s'imbriquent les uns dans les autres, dans une ambiance pesante, pendant que Kate profite à son corps défendant d'une situation gênante et surtout en proie au démon du doute, alors que son consort montre une attitude aussi inadmissible qu'incompréhensible.

Le dénouement est intéressant et bien mené, le récit passionnant, rythmé, empli d'action sans abus. L'ensemble reflète un travail sérieux, où l'on retrouve toutes les qualités de la série, sans fléchissement, voire même au contraire !
Vivement la suite !

5.0 étoiles sur 5 kate daniels urban fantasy, 13 septembre 2013
Dernier tome de la série à lire absolument. Cette héroïne atypique nous régale de ses aventures et pour une fois sa relation avec Curran est particulièrement développée. Une des meilleures séries d'urban fantasy à mon avis. J'attends avec impatience la suite ou un autre roman de cet auteur généreux (nombreux bonus ou livres courts mais gratuits).

5.0 étoiles sur 5 Encore!! (Attention spoilers!), 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Rises (Poche)
A chaque fois qu'un livre de Ilona Andrews parait, c'est la joie, et 24h ap le desespoir: pas d'autre avt plusieurs mois...
Cette fois le couple combat pour le futur des enfants du Pack, puisque le prix pour la mission tres dangereuse qu'ils ont acceptée est assez de panacée pour durer un an... Mais SPOILERS SPOILERS cette fois c'est Hugh d'Ambray qui va se révéler être à l'origine de la machination! En découlent machinations politiques ressortes, manœuvres de séduction, l'apparition de nouvelles créatures magiques, et une grosse bataille à la fin où -SPOILERS - l'un de nos personnages récurrents meurt... Snif snif!
Enfin comme d'habitude j'ai adoré!!

5.0 étoiles sur 5 J'adore de plus en plus !, 12 octobre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Rises (Poche)
Là où le cinquième tome se situait un peu en dessous des autres, ce tome 6 reprend largement la tête. Intense en terme d'émotions bien que parfois un peu calme côté action, ce tome explore l'intimité du couple principal ainsi que les craintes que peut avoir Kate.
C'est vraiment intéressant de voir comment elle a pu évoluer au fil des tomes, jusqu'à envisager un avenir, ce qu'elle se refusait jusqu'ici.
Il y a quelques répétitions concernant l'histoire de Kate et de son père, néanmoins quelques détails nouveaux sont apparus. Mais ici, ce n'est pas le père de Kate le plus important. C'est de leur hôte européen dont elle devra se méfier.

Certaines scènes sont véritablement intense, que ce soit sentiments ou bagarres. On pourrait regretter tous les états d'âmes de Kate, concernant sa relation entre autre. Mais pour autant, on la comprend et je trouve que l'auteur se charge de cette question avec beaucoup de délicatesse et de réalisme.

J'essaye de ne pas trop en dévoiler : il faut absolument le lire. J'ai passé une nuit blanche pour le terminé et je suis plus qu'impatiente de lire le tome 7, allez allez !

3.0 étoiles sur 5 Dans la continuité mais un peu longuet, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Rises (Poche)
On apprécie les personnages mais dans ce volume on a l'impression de répétitions, quelques longueurs. Cela manque un peu de liant et les situations ne sont pas complètement exploitées. Kate rencontre un de ses ennemis mais finalement cela se fait presque naturellement. Elle a une rivale mais regarde en spectatrice tout en fulminant... Pour les aficionados.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic Rises (Poche)
Ce livre est une merveille !!! Même si vous n'avez pas un niveau excellent en anglais, vous pouvez facilement comprendre et poursuivre cette fabuleuse série, la meilleure pour moi d'Urban Fantasy!!!

Magic Rises: A Kate Daniels Novel
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat