Format: DVD|Modifier

le 17 février 2013
Vanessa joue le rôle d'une femme un peu perdue dans la vie, elle n'a pas de famille, ne sait pas avoir une relation normale avec les autres et hérite de la maison de sa tante dans laquelle son père est mort quand elle avait 12 ans... Maintenant elle en a un peu moins de 40 (elle parait d'ailleurs très fatiguée la petite Vanessa) et dans cette belle Bretagne elle va petit à petit retrouver le sourire avec l'aide de ses fantômes. Cette histoire flirt en effet très souvent avec le surnaturel, on ne sait pas très bien ce qui est de l'ordre de la réalité et de l'ordre de la folie douce. De belles images, un bon BD avec une jolie musique. Côté bonus, juste un court making-of.
le 16 janvier 2013
J'ai adoré ce film!l'histoire est très belle et la Bretagne est merveilleusement filmée par Anne Le Ny
j'ai été transportée avec les héros dans ce récit où le réel cotoie sans cesse le fantastique
Vanessa Paradis est parfaite dans le personnage.Samuel Le Bihan également
J'avais vu le film en salle ,j'avais été enchantée
A la seconde vision en dvd, le charme opère toujours
le 26 mars 2013
Quelle surprise! Je ne connaissais pas la réalisatrice-comédienne, mais je promets (je jure) de récupérer.
Ici elle esquisse une analyse des sentiments d'une finesse, d'une perspicacité exceptionnelles. Le personnage interprété par Vanessa Paradis pousse à regarder -il faudrait le faire de temps à autre- les conditions de santé de son ame, à se souvenir du rapport avec ses parents ...
Le paysage marin breton est superbement filmé.
Anne Le Ny: bravo, bravo, bravo!
Film conseillé.
le 11 avril 2013
Ce beau film a réveillé en moi la nostalgie de la Bretagne. Composition artistique parfaite de Vanessa Paradis. DVD a recommandé à tous ceux qui aiment le littoral breton.
le 15 février 2013
Un très beau film, les acteurs et l'ambiance, les décors, tout est parfait. On nage c'est le cas de le dire entre le rêve et la réalité, les personnes décédées qui aident à vivre et à faire des choix... on réfléchit également... je conseille ce film.
On achète le film d'abord pour les paysages, et pour Vanessa Paradis. Et au final l'histoire est belle, poignante et bien filmé. On passe un excellent moment.
le 12 juillet 2013
Anne Le Ny nous entraine dans son univers où se mêle les souvenirs, l'enfance et tout ce qu'on laisse derrière nous. C'est une très belle réflexion sur l'inconscient, et pouvoir qu'il peut prendre parfois sur notre réalité. Pour ne rien gâcher les paysages Bretons sont sublimes et Vanessa Paradis est parfaite dans son rôle.
le 4 février 2016
Mon mari et moi avons trouvé ce film incompréhensible ou presque... Très tortueux... Pas du tout décontractant pour passer une soirée...Par contre les paysages sont beaux.
le 16 mars 2016
Tout est parfait, l'envoi et la qualité du DVD
Le prix est correct ET satisfaisant car cela permet d'acheter plus de DVD
le 6 février 2013
belle histoire, film magique, superbe légende bretonne et vanessa paradis parfaite dans son jeux et toujours aussi belle et touchante