5.0 étoiles sur 5 Un beau film
Publié il y a 22 mois par L. Sebastien

3.0 étoiles sur 5 Une belle histoire
Le début est un peu brouillon et on peine à entrer dans le film mais ensuite l'histoire devient plus intéressante.
Publié il y a 12 mois par Virginie PENNORS

5.0 étoiles sur 5 Un beau film, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornouaille [Blu-ray] (Blu-ray)
Vanessa joue le rôle d'une femme un peu perdue dans la vie, elle n'a pas de famille, ne sait pas avoir une relation normale avec les autres et hérite de la maison de sa tante dans laquelle son père est mort quand elle avait 12 ans... Maintenant elle en a un peu moins de 40 (elle parait d'ailleurs très fatiguée la petite Vanessa) et dans cette belle Bretagne elle va petit à petit retrouver le sourire avec l'aide de ses fantômes. Cette histoire flirt en effet très souvent avec le surnaturel, on ne sait pas très bien ce qui est de l'ordre de la réalité et de l'ordre de la folie douce. De belles images, un bon BD avec une jolie musique. Côté bonus, juste un court making-of.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou de délicatesse, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornouaille (DVD)
Dans un tout petit village perché sur les côtes bretonnes de la Cornouaille française, une vieille dame vient de mourir.

Sa petite nièce Odile, appelée par le notaire du village, arrive de la ville pour y régler la succession en tant qu'héritière désignée par la défunte.

Elle va d'abord entreprendre de faire le "ménage" de la vieille maison qu'elle souhaite vendre, et faire le tri parmi tous les objets qui se sont entassés dans la demeure depuis des années...

Odile est indépendante, citadine et rationnelle et elle ne souhaite pas s'embarrasser de vieilles choses.

Cependant, petit à petit, en découvrant objets et albums photos anciens, un passé qu'elle avait enfoui en elle, va ressurgir de façon bien mystérieuse et à son corps défendant.

Au travers de ses souvenirs perdus et de rencontres étranges qu'elle va être amenée à faire, tout un pan de son existence va soudain s'éclairer.

Une partie de sa vie qu'elle avait passée dans cette mystérieuse maison avec sa famille et ses deux cousins lorsqu'elle était petite fille, ainsi que des souvenirs de blessures anciennes, vont alors "remonter" et lui apporter des réponses sur elle même ...

Vanessa pleine de délicatesse, donne vie à ce délicieux personnage qui lui ressemble.

Anne le Ny, vraie bretonne, réalise ici un film original, tendre, poétique et mystérieux à la limite du surnaturel ...

Je conseille cette œuvre troublante et très poétique aux amoureux de la Bretagne et de ses légendes, et aux fans de la jolie Vanessa.

5.0 étoiles sur 5 un film magnifique et plein de poésie, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornouaille (DVD)
J'ai adoré ce film!l'histoire est très belle et la Bretagne est merveilleusement filmée par Anne Le Ny
j'ai été transportée avec les héros dans ce récit où le réel cotoie sans cesse le fantastique
Vanessa Paradis est parfaite dans le personnage.Samuel Le Bihan également
J'avais vu le film en salle ,j'avais été enchantée
A la seconde vision en dvd, le charme opère toujours

5.0 étoiles sur 5 Bravo Anne Le Ny, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornouaille (DVD)
Quelle surprise! Je ne connaissais pas la réalisatrice-comédienne, mais je promets (je jure) de récupérer.
Ici elle esquisse une analyse des sentiments d'une finesse, d'une perspicacité exceptionnelles. Le personnage interprété par Vanessa Paradis pousse à regarder -il faudrait le faire de temps à autre- les conditions de santé de son ame, à se souvenir du rapport avec ses parents ...
Le paysage marin breton est superbement filmé.
Anne Le Ny: bravo, bravo, bravo!
Film conseillé.

4.0 étoiles sur 5 film CORNOUAILLE, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornouaille (DVD)
Ce beau film a réveillé en moi la nostalgie de la Bretagne. Composition artistique parfaite de Vanessa Paradis. DVD a recommandé à tous ceux qui aiment le littoral breton.

5.0 étoiles sur 5 un très beau film, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornouaille (DVD)
Un très beau film, les acteurs et l'ambiance, les décors, tout est parfait. On nage c'est le cas de le dire entre le rêve et la réalité, les personnes décédées qui aident à vivre et à faire des choix... on réfléchit également... je conseille ce film.

5.0 étoiles sur 5 Belle réflexion, excellent film, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornouaille (DVD)
Anne Le Ny nous entraine dans son univers où se mêle les souvenirs, l'enfance et tout ce qu'on laisse derrière nous. C'est une très belle réflexion sur l'inconscient, et pouvoir qu'il peut prendre parfois sur notre réalité. Pour ne rien gâcher les paysages Bretons sont sublimes et Vanessa Paradis est parfaite dans son rôle.

5.0 étoiles sur 5 cornouaille, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornouaille (DVD)
belle histoire, film magique, superbe légende bretonne et vanessa paradis parfaite dans son jeux et toujours aussi belle et touchante

5.0 étoiles sur 5 CORNOUAILLE, 20 novembre 2013
J'ai beaucoup aimé :
L'environnement , l'ambiance, les paysages .. l'interprétation extrêmement sensible et juste de Vanessa Paradis . Je ne suis plus à convaincre, mais une autre personne de mon entourage semblait ne pas apprécier Vanessa Paradis et a changé d'avis après avoir vu ce film . Les personnes évoluent .. et les artistes encore plus !

4.0 étoiles sur 5 Très beau film sur fond de paysage magnifique, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cornouaille (DVD)
Très beau film une histoire émouvante une héroine attachante dans ces faiblesses et le tout sur des paysages magnifiques du Cap Sizun

Cornouaille
Cornouaille de Anne Le Ny (DVD - 2013)