Format: Blu-ray|Modifier

« Abraham Lincoln, chasseur de vampires », de Timur Bekmambetov est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Seth Grahame-Smith qui s'est d'ailleurs chargé du scénario. Comme son titre l'indique, le film revisite l'histoire des Etats-Unis et celle d'un de ses présidents les plus emblématiques sous l'angle d'une lutte contre le mal, incarné par des vampires qui font alliances les rebelles sudistes et esclavagistes pour assoir leur pouvoir.

Le film oscille entre la comédie et le film d'action. Les scènes de combats sont spectaculaires et non dénuées d'humour. La trame historique réelle est habilement utilisée, notamment avec la rivalité entre Lincoln et Douglas ou la bataille de Gettysburg, pour donner à l'intrigue du film des ressorts qui sont autres chose que de simples prétextes. Avec ses personnages attachants et positifs - Lincoln (Benjamin Walker), son épouse Mary (Mary Elizabeth Winstead), ses amis Henry (Dominic Cooper), Joshua (Jimmi Simpson) et Will (Anthony Mackie) -, le film est finalement très distrayant et agréable à suivre, d'autant que, à rebrousse-poil de la mode actuelle, les vampires sont vraiment cette les « méchants » de l'histoire, avec notamment à leur tête l'excellent Rufus Sewell.

Surprenant et atypique, « Abraham Lincoln, chasseur de vampires » vaut donc bien plus que son titre ne le laisse présager, grâce à d'efficaces clins d'oeil à l'histoire et tout en respectant les codes d'un film de genre.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 avril 2014
"Abraham Lincoln, chasseur de vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter)" est une fantaisie pseudo-historique d'horreur de "Timur Bekmambetov", basée sur le roman éponyme de "Seth Grahame-Smith" qui en signe le scénario.
Le sujet: En marge de sa carrière politique, Abraham Lincoln (Benjamin Walker) mène une double-vie en chassant les vampires qui tentent de prendre possession de son pays.

J'étais assez méfiant en achetant ce DVD. Je pensais tomber sur un navet comme en en fait tant de nos jours sur le genre, mais la curiosité a vraiment motivé mon achat. Et je ne suis pas déçu. Bien sûr, ce film n'est pas un chef-d'œuvre, loin de là, mais nonobstant la présence des vampires, il suit approximativement, approximativement seulement, la carrière du 16ème président des Etats-Unis et il est à prendre au second degré. Si les effets spéciaux ne sont pas vraiment extraordinaires et si l'acteur principal manque singulièrement de charisme, c'est un film d'horreur bluffant à l'idée assez originale.
Les confédérés qui, sentant la guerre civile perdue, engageant des vampires pour renverser la situation m'a bien fait rigoler et j'ai bien apprécié ce film de steaks hachés saignants. Une curiosité parmi tant d'autres. Et puis, bien d'autres auteurs, et pas les moindres, se sont aussi servis de l'Histoire (avec un grand "H") pour écrire une histoire (avec un petit "h").

Dans ce DVD VO et VF en Dolby Digital 5.1.

PS: pour ma défense sur mon commentaire, je l'ai visionné juste après avoir regardé le minable "Frankensteins Army" et pour les étoiles, comme il n'y en a pas entre j'aime pas et j'aime, elle explique mon vote. J'aurais mis "passable" si ce choix existait.
le 20 mai 2014
Un très bon divertissement au visuel plutôt bien foutu. C'est assez chouette, l'image est attrayante, la représentation d'époque assez crédible et Benjamin Walker incarne un parfait Abraham Lincoln.

Le reste de la distribution est également de bonne facture. Vraiment un honnête divertissement pour ma part.

Quelques scènes assez chouettes à regarder.
Bonjour ,

Le président Abraham Lincoln en tueur de vampire... Il fallait oser !...

Une fois mes à priori dépassés, j'ai décidé d'adhérer au concept un peu décalé de ce mélange peu réaliste : C'est fait pour ça le cinéma !

Les reconstitutions des décors et des costumes sont buffantes de réalisme.

Sur fond de guerre de sécession et de lutte entre le bien (hommes) et le mal (vampires), nous assistons à un film d'action fort bien réalisé avec des acteurs(trices) très convaincants(tes) et des scènes d'action digne des super-production holywoodienne.

Ne connaissant ni les acteurs(trices), ni la production/réalisation, à part Tim Burton, j'ai été très agréablement surpris par la qualité d'ensemble de ce film.

Très bonne surprise d'autant plus que le film est passé inaperçu dans les salles de cinéma en France... Sûrement dû au thème peu orthodoxe du film : Pas étonnant que Tim Burton y soit associé !

Beaucoup de bonus et, en plus, une copie digitale du film à installer sur PC et tablette.

Je conseille vivement à tout(e) les amateurs(trices) de reconstitution historique et d'histoire de vampires.

Bien cordialement,

Éric Manégat
le 10 avril 2016
J’appréhendais pas mal ce film, mais il a été moins mauvais que prévu. D'un autre coté, si le début n'était pas si mal je me suis quand même ennuyé au bout d'un moment

Je m'attendais a un film plutot humoristique ; si ce constat est respecté sur une partie du films, il part dans le dramatique pendant la seconde moitié, ce que j'ai trouvé dommage. au final on a du mal a savoir sur quel pied dans ce film, qui n'est bon dans aucun domaine
le 4 avril 2014
Evidemment c'est une représentation d'Abraham Lincoln complètement imaginaire, et alors? Super effets spéciaux, de l'action, très bien interprété, l'acteur principal colle parfaitement au personnage. Je pense que ce film n'a pas été jugé à sa juste valeur. Après, il faut aimer les films de vampires. Le bluray convient tout à fait à ce type de films, très bonne qualité d'image et de son.
Seth Grahame-Smith se promenait un jour dans une librairie et sur une tête de gondole il y avait un tas de bouquins rendant hommage à Lincolm pour les 200 ans de sa naissance et d'autres spécial vampire ! Il s'est dit : pourquoi ne pas faire d'Abraham Lincolm, le premier super héros américain. De là, il suffit d'ajouter un être aimé à venger, une existence secrète, une tâche irréaliste, des amis sincères et voilà !
Le film se laisse regarder sans plus mais il est déjà moins mauvais que Lincolm contre les zombies.
le 29 août 2013
exellent film les effets speciaux sont tres bien fait les acteurs sont parfait les scenes bien realisés ont passe un bon moment cet abraham lincoln est beaucoup mieux que l'autre navet a deux balles (abraham lincoln tueur de zombies) tres bon film a tout point de vue
le 8 août 2013
Je lis rapidement Tim Burton, et puis quand je le reçois, je lis mieux "Tim Burton présente", et là je me dis, marde !
Bon, c'est là devant moi, je le regarde finalement, et puis, le scénario s'installe, est-ce un chevalier, un templier, un tueur de vampire, un aventurier,... tout se mêle, et fini par coller à la réalité,... en passant par un flot spectaculaire d'actions et d'histoire de vampires.
le 22 mars 2016
Si le fait que le plus prestigieux des présidents des Etats Unis était pour l'abolition de l'esclavage il était aussi pour la guerre, cette même guerre de sécession qui as emporté des centaines de milliers de vies. Mais surtout il était pour la destruction pur et simple des Vampires dans son pays ! Chasseur en herbe au début du film dut a une vengeance familial, mais aussi interlocuteur de génie, ainsi que gentleman un peu bourut, Benjamin Walker qui as été choisie a travers des milliers d'acteurs pour trouvé quelqu'un qui ressemble a Lincoln tout en pouvant l'interprété de son jeune âge a la veille de sa mort ou il se ferat assasinné dans un théatre. Même si le film abuse d'images de synthèses, le spectacle est là ! Le Bad Guy chef des Vampire tout puissant est joué par Rufus Sewell (dont je ne me souvient plus quand il as eu un rôle de Good Guy ?) convaincant, certaines règles concernant les Vampires sont original, les scènes gores sont là, les effets spéciaux sont là, le réalisme de l'époque est pas mal réussie. Donc au final c'est pas banal comme histoire et en plus le film fait son taf, que demande le peuple ?! PS : Réalisé et produit par l'équipe qui avait réalisé Number 9, film d'animation nihiliste s'inspirant d'un mélange de Terminator et des films d'animation de T.Burton.