5.0 étoiles sur 5 Un très bon divertisemment au ...
Un très bon divertissement au visuel plutôt bien foutu. C'est assez chouette, l'image est attrayante, la représentation d'époque assez crédible et Benjamin Walker incarne un parfait Abraham Lincoln.

Le reste de la distribution est également de bonne facture. Vraiment un honnête divertissement pour ma part.

Quelques...
Publié il y a 7 mois par Palacios-Gomez Miguel

"Abraham Lincoln, chasseur de vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter)" est une fantaisie pseudo-historique d'horreur de "Timur Bekmambetov", basée sur le roman éponyme de "Seth Grahame-Smith" qui en signe le scénario.
Publié il y a 8 mois par Jord

3.0 étoiles sur 5 Abraham Lincoln, nouveau personnage au panthéon des super-héros, devient président le jour, chasseur la nuit., 29 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abraham Lincoln, Vampire Hunter (DVD)
Le sujet: En marge de sa carrière politique, Abraham Lincoln (Benjamin Walker) mène une double-vie en chassant les vampires qui tentent de prendre possession de son pays.

J'étais assez méfiant en achetant ce DVD. Je pensais tomber sur un navet comme en en fait tant de nos jours sur le genre, mais la curiosité a vraiment motivé mon achat. Et je ne suis pas déçu. Bien sûr, ce film n'est pas un chef-d'œuvre, loin de là, mais nonobstant la présence des vampires, il suit approximativement, approximativement seulement, la carrière du 16ème président des Etats-Unis et il est à prendre au second degré. Si les effets spéciaux ne sont pas vraiment extraordinaires et si l'acteur principal manque singulièrement de charisme, c'est un film d'horreur bluffant à l'idée assez originale.
Les confédérés qui, sentant la guerre civile perdue, engageant des vampires pour renverser la situation m'a bien fait rigoler et j'ai bien apprécié ce film de steaks hachés saignants. Une curiosité parmi tant d'autres. Et puis, bien d'autres auteurs, et pas les moindres, se sont aussi servis de l'Histoire (avec un grand "H") pour écrire une histoire (avec un petit "h").

Dans ce DVD VO et VF en Dolby Digital 5.1.

PS: pour ma défense sur mon commentaire, je l'ai visionné juste après avoir regardé le minable "Frankensteins Army" et pour les étoiles, comme il n'y en a pas entre j'aime pas et j'aime, elle explique mon vote. J'aurais mis "passable" si ce choix existait.

4.0 étoiles sur 5 Superbe bluray, bon film, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abraham Lincoln, Vampire Hunter [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Image splendide, film original, qui ne restera certes pas dans les mémoires mais qui bénéficie d'une réalisation solide et divertissante.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon divertisemment au ..., 20 mai 2014

Quelques scènes assez chouettes à regarder.

4.0 étoiles sur 5 Un bon film de vampire, 22 avril 2014
Je ne raconte pas l'intrigue, évidemment.

Ceux qui voudront un biopsie de l'inconscient vont être déçus, les autres qui veulent du sang, des dents pointus, et un scénario pas trop pourri y trouver on leur compte.

4.0 étoiles sur 5 Un film fantastique sympathique et un bon blu-ray, 9 novembre 2014
Au départ, en voyant le titre du film, j'ai pensé que "Abraham Lincoln : Chasseur de vampires", sorti en 2012 et réalisé par Timur Berkmambetov (Le réalisateur de "Wanted : Choisis ton destin", "Day Watch" et "Night Watch" entre autres...), devait être un bon gros nanar. Au final, je suis plutôt agréablement surpris par ce film fantastique très dynamique et produit par le grand Tim Burton. Certes, ce n'est pas non plus le film de l'année et il n'a pas rencontré un énorme succès lors de sa sortie au cinéma mais il contient juste ce qu'il faut pour passer une bonne soirée devant sa télévision, avec un gros bol de pop-corn dans les mains. Le film nous raconte l'histoire de la vie d'Abraham Lincoln, de sa jeunesse jusqu'à son élection à la Maison Blanche, qui devient un grand chasseur de vampires après le massacre de ses proches par ces derniers. Il va tout tenter pour empêcher ces horribles créatures d'envahir le pays. Le scénario est assez original, peut-être même un peu trop! Ça risque fort de ne pas plaire à certains, en particulier les amateurs d'histoire mais ce n'est pas le but du film de plaire à ce public. Le film possède de splendides décors et de jolis costumes. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting n'est vraiment pas mal du tout, Benjamin Walker campe un convaincant président Lincoln devenu chasseur de vampires. Quant au rarissime Rufus Sewell, il est parfait dans le rôle du grand méchant. On notera également la présence de Dominic Cooper (Howard Stark dans "Captain America") entre autres. Le seul défaut du film qui est à déplorer (en ne comptant pas le côté historique complètement chamboulé) est une baisse de régime au milieu du film, où l'ennuie guette un peu. Heureusement, le combat final devient bien plus dynamique et particulièrement impressionnant. Bref, "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" est un très sympathique film fantastique qu'on regarde avec un certain plaisir, même si il est loin d'être un chef d’œuvre du genre. Un bon divertissement efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS et non pas en 5.1 DTS-HD MA, contrairement à ce qui est marqué sur le dos de la jaquette du blu-ray. Toutefois, ce son est de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" est un bon film fantastique très sympathique, certes pas parfait, mais qui plaira à ceux qui aiment les films de vampires et d'action irréaliste. Même si le scénario original paraît un peu trop burlesque, il s'agit-là d'une agréable surprise qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : L'histoire est intéressante à suivre et riche en suspense, le rythme est assez soutenu malgré une baisse de régime au milieu du film, les décors et costumes sont superbes, les scènes d'action sont nerveuses et bien menées, les effets spéciaux sont spectaculaires, le casting est très correct et le tout ne manque pas d'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 pas fan et puis si !, 8 août 2013
Je lis rapidement Tim Burton, et puis quand je le reçois, je lis mieux "Tim Burton présente", et là je me dis, marde !
Bon, c'est là devant moi, je le regarde finalement, et puis, le scénario s'installe, est-ce un chevalier, un templier, un tueur de vampire, un aventurier,... tout se mêle, et fini par coller à la réalité,... en passant par un flot spectaculaire d'actions et d'histoire de vampires.

5.0 étoiles sur 5 Moi j'adore, 4 avril 2014
Evidemment c'est une représentation d'Abraham Lincoln complètement imaginaire, et alors? Super effets spéciaux, de l'action, très bien interprété, l'acteur principal colle parfaitement au personnage. Je pense que ce film n'a pas été jugé à sa juste valeur. Après, il faut aimer les films de vampires. Le bluray convient tout à fait à ce type de films, très bonne qualité d'image et de son.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur abraham lincoln, 29 août 2013
exellent film les effets speciaux sont tres bien fait les acteurs sont parfait les scenes bien realisés ont passe un bon moment cet abraham lincoln est beaucoup mieux que l'autre navet a deux balles (abraham lincoln tueur de zombies) tres bon film a tout point de vue

4.0 étoiles sur 5 super film, 10 juin 2014
a voir; depaysant interessant historique fantastique assez realiste a voir et avoir a voir et avoir a voir et avoir

3.0 étoiles sur 5 film popcorn, 13 décembre 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Seth Grahame-Smith se promenait un jour dans une librairie et sur une tête de gondole il y avait un tas de bouquins rendant hommage à Lincolm pour les 200 ans de sa naissance et d'autres spécial vampire ! Il s'est dit : pourquoi ne pas faire d'Abraham Lincolm, le premier super héros américain. De là, il suffit d'ajouter un être aimé à venger, une existence secrète, une tâche irréaliste, des amis sincères et voilà !
Le film se laisse regarder sans plus mais il est déjà moins mauvais que Lincolm contre les zombies.

Abraham Lincoln, Vampire Hunter [Blu-ray + Copie digitale]