le 6 avril 2013
Ce smartphone est très critiqué sur internet du fait qu'il ne soit pas réellement un Galaxy S3 au format mini mais je l'ai testé, ça reste tout de même un smartphone puissant, avec une des dernières versions d'android. Il est compatible H+ et la connexion internet est excellente (on peut voir sur internet que certains critiquent la lisibilité des caractères lorsque l'on surf sur internet mais les textes sont tout à fait lisibles et très nets).
Je n'ai pas mis 5/5 car l'appareil photo extérieur aurait mérité d'être à 8 Mpx comme le Galaxy S3 (l'appareil intérieur aurait également mérité une qualité supérieure) et car 8 Go de mémoire, c'est peu. Cela dit, vous pouvez toujours complémenter la mémoire d'une micro SD de 32 Go.
le 18 août 2013
Mon LG Optimus One, vieux de 3 ans, m'a lâchée pendant les vacances. Après maintes recherches sur le net j'ai opté pour le Samsung Galaxy S III mini chez Amazon, malgré certaines critiques très négatives émises par des acheteurs mécontents.
Voici ma réponse à ces critiques :
- il s'agit d'un produit neuf, vierge de tout opérateur. Il ne s'agit donc pas d'un invendu d'Orange ou autre.
- le produit est arrivé dans son emballage d'origine, avec tous ses accessoires et le sceau apposé par Samsung garantissant que le produit n'a jamais été ouvert,
- l'emballage cartonné Amazon était en parfait état lors de son arrivée et la boîte contenant le téléphone n'avait souffert aucune détérioration aussi minime fût-elle,
- le téléphone était accompagné de sa facture Amazon.
Enfin, je l'ai acheté le vendredi 16 août avant 14h00 et il m'a été livré le samedi 17 août à 10h30 devant ma porte - envoi en Chronopost contre signature. Bravo et merci à Amazon.
En ce qui concerne le Samsung en lui-même, je ne vais pas reprendre ses caractéristiques techniques que l'on peut trouver sur internet. Juste une remarque : bien qu'il soit "mini", il est de la taille de mon ancien LG Optimus... en mieux en ce qui concerne la qualité de l'image.
Il s'est chargé à 100% en 1h30 maximum (à l'arrivée, la batterie était à 50% à peu près). A l'allumage, il a été facile à paramétrer (il s'agit d'un Android et il faut donc un compte gmail au préalable - j'avais réussi à synchroniser mon ancien Android sur mon compte gmail et donc tout a été importé dans le téléphone par Google)..
Bref, je suis ravie de mon achat et je le recommande à toute personne à la recherche d'un smartphone fiable, efficace, très esthétique, dont le prix Amazon défie toute concurrence avec ses frais de port gratuits.
11 commentaire|102 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2013
Il s'agit des invendus d'orange ou de retours clients ! téléphone livré avec logo orange, soft orange, applis orange...
La boite avait déjà été ouverte : ce téléphone est reconditionné !!!
Ce n'est pas ce que j'ai acheté.
très grosse déception, et sentiment de m'être fait arnaqué !
22 commentaires|215 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2013
J'ai commandé un téléphone indépendamment d'un opérateur. Le téléphone m'a été livré avec le logo Orange et quand je l'allume j'ai toute les applications Orange. Ce n'ets pas ce que j'ai commandé!!!!!!!
11 commentaire|124 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2013
Ce vendeur (PhotoGearUK) expédie des Galaxy S3 mini estampillés "Orange" avec une version d'Android personnalisée par cet opérateur.

On se retrouve avec des applications inutiles et un système d'exploitation qui a été pourri par Orange...

Article non conforme pour ma part.

Mobile tout de même désimlocké.
77 commentaires|105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2013
En voyant certains commentaires j'avais un peu pris peur, mais finalement aucun soucis pour ma part. Reçu dans le coffret Samsung scellé, avec tous les accessoires, comme acheté en magasin.
Aucun logo opérateur sur la coque ou d'applis spécifique.
Donc très bien, maintenant à voir dans la durée.
le 15 mai 2013
J'ai eu la très désagréable "surprise" de recevoir un téléphone "estampillé" ORANGE tant sur la coque qu'à l'allumage où je dois subir une page d'accueil ORANGE. Pourquoi ? Je ne suis pas chez ORANGE et j'ai une certaine "haine" contre cet opérateur...Il m'aurait semblé correct de l'annoncer lors de la commande, non ?
1111 commentaires|151 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2012
Les réfractaires au s3 a cause de sa taille peuvent foncer, certes le processeur et l'appareil photo sont moins puissants mais la différence ne s'en ressent pas énormément. Pour être passée d'un téléphone qui faisait 8,1mp a celui là je ne suis pas déçue du tout. Pour ceux qui cherchent le côté design compact et fonctionnel foncez, ceux qui cherchent vraiment la performance à l'état pur et qui n'ont pas la patience d'attendre une seconde et quelques millièmes le lancement d'une page internet par exemple, réfléchissez peut être un peu avant de vous lancer...
11 commentaire|99 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2013
j'ai l'Iphone 4s pour comparer et franchement le samsung est tout de même très complet, plein d'applis et mon mari adore "parler" a son tél !!Juste un bémol sur la qualité des matériaux c'est du plastoc partout, du coup j'ai vite commandé une housse car il m'a l'air tout de même un peu fragile, dommage, et sinon très facile d'utilisation et très intuitif, à recommander !
le 5 octobre 2013
DEGOUTE
Apres un retard du au paiement car le serveur amazon a planter au moment du paiement
je me retrouve avec un phone qui fait du bruit a l'interieur comme si une piece floter a l'interieur
telephone pas mal mais surtout a fuir chez amazon car en revanche ils m'ont offert un bon de 10euros
sur les produits que eux decident et surtout chose comme chaussure ou bijoux.
j'en ai grave rien a cirer.
quand on fait une offre c'est au client de decider ce qu'il achete.

Voir toutes les 36 questions avec réponses.