undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 13 mai 2013
Fan inconditionelle de Juliette Benzoni depuis de nombreuses années, je me suis évidemment précipité sur sa nouvelle série. Qui m'a laissé étrangement sur ma faim avec l'impression tenace de lire un livre d'histoire plutôt qu'un roman historique : Peut être est en rapport avec le fait que, contrairement à la plupart de ses héroines (Hortense, Sylvie, Fiora, Marianne, Catherine, lorenza...) cette femme a réellement existé et que du coup l'auteure n'ose pas romancer sa vie, et s'en tient à la réalité historique. J'attendais la suite pour me prononcer, parce que quand même on a envie de savoir ce qui se passe, et la déception a été au rendez vous. Le premier tome est plutôt intéressant, le deuxième vraiment peu agréable. Dommage !
le 18 novembre 2012
Après Le boiteux de Varsovie, et autres Morosini, La Florentine, la série sur Marie de Cheuvreuses, Le jeu de l'Amour et la Mort, Secrets d'Etat, la série Le bal des poignards,Catherine, Marianne, etc...j'attendais ce livre avec impatience. Je l'ai terminé rapidement et attends la suite. Je m'y perds cependant un peu avec les noms.
le 2 janvier 2013
Comme toujours avec Juliette on a un sentiment de frustration quand on a fini un premier tome et que l'on doit attendre le second, vite vite la suite!
le 16 janvier 2013
Très bon livre. Ceux qui aiment Juliette Benzoni aimeront son nouveau roman. Il est captivant et très bien écrit. A lire
VINE VOICEle 9 novembre 2012
Voilà un nouveau roman autour de la famille des Condés ! On connait le duc d'Enghien, mais un peu moins sa soeur la future duchesse de Longueville. Jeune, ce fut une petite peste, sans cesse à protéger, voire surprotéger son frère : aucune jeune fille n'a de crédit ! Pourtant sa cousine, Isabelle de Montmorency s'acharne et la remet en place ! en cela, c'est un vrai régal ! le roman porte donc bien son nom : "la guerre des duchesses" !
J'ai adoré !

La suite promet d'être savoureuse...
le 8 septembre 2014
Je suis un peu déçue, je n'ai pas retrouvé l'irrésistible envie de dévorer ce livre d'une traite, comme les autres livres de Juliette Benzoni, j'ai eu plus de mal à entrer dans les intrigues.
le 1 novembre 2015
Les ambiances, les lieux sont bien décrits. Les toilettes fastueuses , les travers sont aussi bien présents. mais on se perd dans les titres des uns et des autres , soeur de.. frère de .. cousine de... Un peu de mal à cerner les personnages les uns par rapport aux autres ,pourtant connus historiquement. Un peu touffu à mon avis.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2013
Un ouvrage excellent, passionnée d'histoire du 17°, j'ai suivi en même temps les biographies sur le web et recherché les photos ou gravures des personnages et des lieux, ce que je fais toujours d'ailleurs. J'ai hâte de lire le 2° tome..
le 20 mars 2013
Fidèle lectrice depuis des années de Juliette Benzoni,je suis déçue pour la première fois.Livre un peu confus,l'intrigue compliquée;j'ai eu du mal a le finir de lire.
11 commentaire3 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2015
Livre sans intérêt et assez mal écrit. Les personnages manquent de vie et semblent des marionnettes dans un décor en carton-pâte. Les dialogues sont pauvres. On est bien loin d’Alexandre Dumas.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus