5.0 étoiles sur 5 A recommander pour son excellent rapport qualité/prix
cet appareil est d'une contenance idéale pour les cuissons au quotidien et très pratique : niveau d'eau visible et possibilité d'ajouter de l'eau en cours de cuisson...
Publié il y a 16 mois par urbane

3.0 étoiles sur 5 un bon cuit-vapeur
ce cuit-vapeur correspond à mes attentes.
je l'utilise pour des légumes, qui sont cuits en une heure, temps du minuteur. c'est parfait.
la contenance du récipient est d'une bonne taille.
le système de rangement est pratique, il prend moins de place.

je précise que le bac d'eau et le bac...
Publié il y a 16 mois par Anne

3.0 étoiles sur 5 un bon cuit-vapeur, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb VC145100 Cuiseur Vapeur Inox 6 L (Cuisine)
ce cuit-vapeur correspond à mes attentes.
la contenance du récipient est d'une bonne taille.
le système de rangement est pratique, il prend moins de place.

je précise que le bac d'eau et le bac récupérateur sont en plastique, car ce n'est pas spécifié dans la description et cette partie n'apparaît pas sur les photos. cela serait préférable de les proposer en inox.

les récipients en inox sont d'une seule pièce, il serait plus pratique que le fond du deuxième récipient soit amovible,
(certaines marques le proposent), car il n'y a pas la hauteur suffisante pour cuire un artichaut, il faut donc le couper en deux.

3.0 étoiles sur 5 quelques reproches, 16 avril 2014
Bon rapport qualité/prix dommage que le couvercle en VERREne tienne pas pour le rangement donc on risque de le casser , et je pensais que l appareil était ovale mais il est rond dommage aussi pour la cuisson d asperges, de poisson entier etc...tant pis je le garde quand même pour le prix ça va.

5.0 étoiles sur 5 A recommander pour son excellent rapport qualité/prix, 8 décembre 2013

3.0 étoiles sur 5 efficace, 28 décembre 2013
article esthétique, et correspondant aux attentes de la cuisson vapeur. Un seul défaut , le rangement : le couvercle en verre ne tient pas sur les bols en inox retournés comme prévu dans la notice !!

5.0 étoiles sur 5 Très bon qualité prix, 26 mai 2014
Robuste , facile d'utilisation , fabrication française , et esthétiquement très beau . Que dire : rapport qualité prix très bon , je le conseille fortement

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 août 2014
Je l'ai reçu très rapidement hyper bien emballé
je l'ai essayé de suite pour cuire divers légumes, qui sont restés croquants,
la possibilité d' ajouter de l' eau en cours de cuisson est bien, mais la fenêtre pour ajouter l' eau très petite,
il faut un petit récipient sinon l' eau se répand...
le produit est de très bonne qualité en inox et donc plus sain pour les aliments, contrairement au plastique qui contient d es substances cancérigènes,
Ce que je regrette est qu' il n' y a pas de petit livre de recettes, comme d' habitude avec les produits pour cuisiner..
Sinon article à recommander !

5.0 étoiles sur 5 Simple d'utilisation bonnes cuissons, 14 novembre 2013
Ce cuit vapeur est vraiment un bon rapport qualité prix et tient ses promesses
- facile a plier, ne prend pas trop de place
- cuissons très bonnes et faciles: légumes, poissons....
- simple a utiliser

4.0 étoiles sur 5 auto cuiseur seb, 20 mai 2014
produit répondant a ma demande
bac en inox robuste
entretien facile
notice pour les temps de cuisson difficilement lisible ( trop petits caracteres )

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 14 janvier 2015
J'ai fait mon premier essai complètement au pif avec des pommes de terres et des carottes et c'était super bon. Le modèle est esthétiquement joli, la minuterie n'est pas trop bruyante, la vapeur dégagée reste raisonnable (j'allume quand même ma VMC quand je m'en sers).
Seuls petits bémols, le rangement n'est pas aussi simple que ce que laisse entendre le manuel et la petite ouverture pour ajouter l'eau n'est pas super pratique.
Mais dans l'ensemble, un bon rapport qualité/prix. Je suis très contente de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Le cuiseur idéal !!, 7 décembre 2014
Super produit, grande capacité, faible encombrement, rapidité de mise en ébullition...

Certains commentaires déploraient l'impossibilité d'enlever le fond du panier du haut pour avoir plus de volume j'ai trouvé la solution il suffit de retourner ce panier du Haut...

D'autres Regrettaient pour la santé que le bac de récupération des liquides soit en plastique, pour la soupe comme je récupère l'eau qui a servi à la cuisson je mets les deux cuves en inox sur une casserole de leur diamètre directement sur le gaz. en fin de cuisson j'immerge les légumes dans le liquide et je fini avec le mixeur plongeur... pas de plastique en contact avec l aliment.

Bref c'est le cuiseur idéal de marque française allez-y les yeux fermés !

Seb VC145100 Cuiseur Vapeur Inox 6 L
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours