5.0 étoiles sur 5 Un film merveilleux
Publié il y a 18 mois par Lévi

3.0 étoiles sur 5 du vent dans mes mollets
pour tout public, histoire très émouvante, très actuelle dans la difficulté de ces enfants qui murissent trop vite et des adultes qui les entourent
Publié il y a 7 mois par MONIQUE ANNIE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un film merveilleux, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vent dans mes mollets (DVD)
C'est un des plus beaux films sur l'enfance que j'ai vus, aussi réussi que Ponette, de Jacques Doillon, qui est mon film préféré sur l'enfance. un chef d’œuvre de sensibilité, de drôlerie, de vérité, avec des acteurs extraordinaires, dont les deux petites héroïnes qui sont scotchantes. je suis sans mots devant une telle merveille.

5.0 étoiles sur 5 Joli film sur l'enfance, 5 mars 2013
lUnstOne "colinB" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vent dans mes mollets (DVD)
« Du vent dans mes mollets » est un joli récit d’amitié entre deux fillettes de 9 ans que tout sépare et dont les bancs de l’école vont réunir les deux singularités. C’est un joli récit, aux dialogues enlevés, estampillés naturels même s’ils sonnent parfois un peu crus. C’est peut-être là l’un des petits défauts de ce film, jouer sur une certaine surenchère de familiarité entre les deux héroïnes absolument pas indispensable pour comprendre leur amitié. Le second défaut pourrait être : Et alors ? Et bien justement, rien de plus, il s’agit juste d’une histoire, presque banale si ce n’est le tragique dénouement. Le jeu des deux jeunes actrices est tout bonnement exceptionnel, et le trio d’acteurs confirmés (Podalydès – Jaoui – Carré) constitue un écrin de second plan idéal pour composer un décor juste à souhait. Une pointe d’absurde, un rythme enlevé, une mise en scène inventive, et on obtient ce joli film sur l’enfance….

4.0 étoiles sur 5 Ne laissez jamais dire que 9 ans est le plus bel age., 21 octobre 2012
Aristide France - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vent dans mes mollets (DVD)
C'est le récit d'une enfance, celle de Rachel, enfant unique d'un couple constitué d'une mère juive étouffante et d'un père distant. C'est aussi un (énième) récit sur les affres de la vie conjugale, son délitement, ses tentations etc... Ca parle de la vie à travers les yeux d'une fillette atone qui fait la rencontre d'une autre plus délurée, qui la réveille. C'est un conte tantôt burlesque, tantôt psychologique, enfantin et adulte. C'est souvent bien vu, parfois chichiteux, quelque peu convenu (mais ainsi sont les enfants) et larmoyant. Mais ça dit bien que l'enfance n'est pas un âge d'or.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux., 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vent dans mes mollets (DVD)
Agnés Jaoui au top de sa carrière.
Isabelle Carré merveilleuse.
Un film qui se revoit en boucle!!!!

Un film merveilleux!!!

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vent dans mes mollets (DVD)
Entre naïveté de l'enfance et la dure réalité, c'est un film que j'ai vraiment apprécié et dont je n'avais jamais entendu parler dans lez médias car certainement pas commercial comme beaucoup de bons films français que l'on passe sous silence. Il n'y a pas toujours besoin d'effets spéciaux exorbitants pour faire de très bons films même chez nous : de bons acteurs, un bon scénario, ce sont les ingrédients pour que ça marche.

5.0 étoiles sur 5 Un très joli film, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vent dans mes mollets [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film sur les liens familiaux vus avec les yeux d'une petite fille de 9 ans qui découvre la vie. C'est très joli et plein de tendresse. Les acteurs et surtout les actrices sont parfaites, les grands comme les petits. Préparez vous juste à éventuellement expliquer à un enfant ce que signifie "sucer des b...tes" ou des mites, au choix...

4.0 étoiles sur 5 Un excellent film français, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vent dans mes mollets (DVD)
C'est un film magnifique que j'ai adoré, tous les acteurs sont parfaits,d'Agnès Jaoui à Isabelle Carré en passant par Denys Podalydès, sans oublier tous les autres....touchant, très touchant.
Très très belle histoire de cette amitié enfantine.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique !, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vent dans mes mollets (DVD)
A voir absolument. Ce film est magique : la réalisation, l'écriture, les acteurs, la musique, la photo, les décors. Tout est sublime.

5.0 étoiles sur 5 du rire aux larmes, 21 mars 2013
des enfants acteurs merveilleux, un sujet pas facile mais traité avec délicatesse et humour. préparez vos mouchoirs et retour sur nos jeunesses

5.0 étoiles sur 5 très bien, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du vent dans mes mollets (DVD)
Un ecellent film, très subltil, plein de tendresse, que l'on peut conseiller à tout le monde de regarder et à faire connaître

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Du vent dans mes mollets
Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu (DVD - 2013)