O Filles de L'eau
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 décembre 2012
Que dire, suite a des albums tres experimentaux, comme le furent Le cheshire et moi, ou bien histoires naturelles, il fallait un album plus personnel, suite a l'immense succès de l'album Bretonne vendu a 1,3 millions d'album (qui soit dit en passant malgré les nombreuses reprises etait une vraie pépite celtique)
voici donc nolwenn de retour avec un albums de titres inédits, une divine surprise, le premier single, est a la fois très rural tres terrien avec quelques similitudes avec le groupe Louise attaque ou miossec mais a la fois ausi très aérien avec un voyage dans lequel nous emmmène nolwenn.
place ici, aux légendes de la mer, cet ode maritime est un brin de fraicheur dans le paysage musical actuel trop formaté et trop peu personnel.

Nolwenn nous amène dans un autre univers, toujours en relations avec la mer, les grands espaces et les contes de fées.
O filles de l'eau est un titre d'album particulierement bien recherché, et coincide parfaitement avec cet univers musical.
il n'y a que des merveilles dans ce fabuleux opus qui marquera a coup sur l'histoire, nolwennn avec les titres a la vie a la mort, ophélia, j'ai volé le lit de la mer, sur mes lèvres, Ahès, d'emeraude ect.. nous subjuge et nous fait rever
desormais Nolwenn a son propre univers, bien peu d'artistes peuvent crée leurs propre univers, en france seul edith piaf, charles aznavour, puis barbara, et enfin mylène farmer ont crée un univers unique.
nolwenn rejoinds les légendes, et je savoure cet album , bravo Nolwenn ta voix suave, enchanteresse, douce , de velours et très a part, font que tu es une extraordinaire artiste.
Deux ans après "Bretonne", voilà le cinquième album de Nolwenn Leroy. A l'exception de Davy Jones, composée par Miossec, et de Homeland, qui reprend un thème qui revient régulièrement dans le film Braveheart, il est, cette fois ci, entièrement composé de chansons originales. Une nouvelle fois, Nolwenn nous rappelle ses racines bretonne au détour du titre Ahès (dont le texte a été écrit par Gwennyn, qui lui a succédé au Grand Prix du Disque du Télégramme). 13 titres donc, offerts (pour certains) par les plus grands de la chanson française: Miossec donc mais aussi Hubert Mounier (de l'Affaire Louis Trio) (A la vie à la mort), Jean-Louis Murat (Sur mes lèvres) ou encore Jean-Christophe Urbain (sur l'apaisé et magnifique D'émeraude, qui clôt l'album en égrainant le nom de nos côtes si poétiques).

Traitant de thèmes parfois graves (Sixième continent, Juste pour me souvenir ou Tout a une fin), l'album est parfaitement équilibré entre ballades, titres plus "rock" (Ophélia et son coté Snow Patrol), petits bonbons tout simples comme le ukulélé de A la vie à la mort ou grande envolé épique (Ahès).

La voix de Nolwenn fait une nouvelle fois merveille sur chacun des titres et, pour ceux qui en douterait encore, non content de chanter magnifiquement, la belle sait s'entourer d'artistes qui savent lui composer les textes et les musiques qui lui vont si bien.

Espérons que le public sera aussi présent au rendez vous que sur son précédent album, elle le mérite largement.

CREW.KOOS
le 26 novembre 2012
L'aprés-bretonne est plus que réussi . Un merveilleux album , Nolwenn a trouvé son vrai style . Mention spécial à la magnifique chanson "Ophélia"
le 11 février 2013
Des sonorités celtiques comme je les aime incorporées encore une fois dans les mélodies de cet album sans jamais être trop "bretonnant"... Les textes des chansons sont magnifiques : un travail très accompli qui mérité 5 étoiles. Je suis fan de Nolwenn depuis le début de sa carrière. On sent une forme de maturité personnelle et de vrais choix dans ce CD que je recommande tout simplement à ceux et celles qui aiment non seulement l'artiste mais aussi la mer puisque c'est une ode majestueuse qu'elle lui rend...
On m'a offert ce CD, c'est le premier de Nolwenn Leroy que j'écoute.
L'artiste a une voix merveilleuse, douce et limpide, un joli timbre très agréable, un plaisir pour les oreilles.
Les textes sont intelligents, les mélodies harmonieuses.
C'est une agréable découverte.
Je pense que je vais me laisser tenter par son autre album "Bretonne".
le 27 novembre 2012
O Filles De L'Eau
Je viens d'écouter ce nouvelle album de Nolwenn Leroy, je le trouve génial a écouter d'urgence. ont la surnomme la kate bush française bravo très belle voix spendide album est très belle melodie.

je le recommande, la commande parvenue dans les delai jour +1 merci a Amazon j'amais déçu.
le 29 décembre 2012
Que dire de plus que la plupart des internautes ... Cet album est sublime, écoutez les musiques et les paroles et vous serez conquis ! Rien à jeter, tout est à écouter et réécouter des x de fois ! La plume de Nolwenn est prometteuse, la voix est toujours superbe, les musiques envoutantes, le concept original, et la pochette magique !!
Une chanteuse affirmée et starifiée qui le mérite, encore de nombreuses décennies à nous faire réver et à nous emmener dans son univers ...

A recommander 1000 fois !!! vous ne le regretterez pas !!
le 24 mars 2013
Belle voix , beaux textes . Je me pose encore la question : Comment avoir été obligée de passze par la " Sart Académie " pour connaître le succés, je ne comprends pas cette méthode et ce phénomène multimédia, car elle a tout pour elle !!!
le 11 janvier 2013
Ce nouvel album est originale et la musique est très agréable ainsi que les chansons.
C'est très bien d'avoir des chansons qui ont des paroles et qui ne reposent pas que sur des accords de musique ou des bruits de fond.
le 6 décembre 2012
Enthousiasmé par ce nouvel opus! Je découvre encore d'autres facettes de la voix de Nolwenn dans cet album: cette voix est un diamant brut. Elle en fait ce qu'elle veut. Les paroles sont soignées, poétiques, oniriques (cela devient si rare de nos jours). Je ne me lasse pas d'écouter des titres tels que "Sur mes lèvres", "Limitless", "Davy Jones", "Juste pour me souvenir" et bien d'autres encore... On voit dans cet album que la jeune Nolwenn est devenue femme et a gagné en maturité et assurance.