5.0 étoiles sur 5 parfait
Que dire, suite a des albums tres experimentaux, comme le furent Le cheshire et moi, ou bien histoires naturelles, il fallait un album plus personnel, suite a l'immense succès de l'album Bretonne vendu a 1,3 millions d'album (qui soit dit en passant malgré les nombreuses reprises etait une vraie pépite celtique)
voici donc nolwenn de retour avec...
Publié il y a 21 mois par miky27

3.0 étoiles sur 5 CD representant bien Nolwenn
Douceur, fraicheur, égale au talent de Nolwenn
C'est le premier cd que j’achète de Nolwenn et je ne suis pas déçu.
Pour passer un agréable moment après le boulot.
Je recommanderai ce produit.
Publié il y a 16 mois par morgane30

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ô Filles De L'Eau [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
voici donc nolwenn de retour avec un albums de titres inédits, une divine surprise, le premier single, est a la fois très rural tres terrien avec quelques similitudes avec le groupe Louise attaque ou miossec mais a la fois ausi très aérien avec un voyage dans lequel nous emmmène nolwenn.
place ici, aux légendes de la mer, cet ode maritime est un brin de fraicheur dans le paysage musical actuel trop formaté et trop peu personnel.

Nolwenn nous amène dans un autre univers, toujours en relations avec la mer, les grands espaces et les contes de fées.
O filles de l'eau est un titre d'album particulierement bien recherché, et coincide parfaitement avec cet univers musical.
il n'y a que des merveilles dans ce fabuleux opus qui marquera a coup sur l'histoire, nolwennn avec les titres a la vie a la mort, ophélia, j'ai volé le lit de la mer, sur mes lèvres, Ahès, d'emeraude ect.. nous subjuge et nous fait rever
desormais Nolwenn a son propre univers, bien peu d'artistes peuvent crée leurs propre univers, en france seul edith piaf, charles aznavour, puis barbara, et enfin mylène farmer ont crée un univers unique.
nolwenn rejoinds les légendes, et je savoure cet album , bravo Nolwenn ta voix suave, enchanteresse, douce , de velours et très a part, font que tu es une extraordinaire artiste.

4.0 étoiles sur 5 Un voyage tourné vers la mer, 26 novembre 2012
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : O Filles de L'eau (CD)
Deux ans après "Bretonne", voilà le cinquième album de Nolwenn Leroy. A l'exception de Davy Jones, composée par Miossec, et de Homeland, qui reprend un thème qui revient régulièrement dans le film Braveheart, il est, cette fois ci, entièrement composé de chansons originales. Une nouvelle fois, Nolwenn nous rappelle ses racines bretonne au détour du titre Ahès (dont le texte a été écrit par Gwennyn, qui lui a succédé au Grand Prix du Disque du Télégramme). 13 titres donc, offerts (pour certains) par les plus grands de la chanson française: Miossec donc mais aussi Hubert Mounier (de l'Affaire Louis Trio) (A la vie à la mort), Jean-Louis Murat (Sur mes lèvres) ou encore Jean-Christophe Urbain (sur l'apaisé et magnifique D'émeraude, qui clôt l'album en égrainant le nom de nos côtes si poétiques).

Traitant de thèmes parfois graves (Sixième continent, Juste pour me souvenir ou Tout a une fin), l'album est parfaitement équilibré entre ballades, titres plus "rock" (Ophélia et son coté Snow Patrol), petits bonbons tout simples comme le ukulélé de A la vie à la mort ou grande envolé épique (Ahès).

La voix de Nolwenn fait une nouvelle fois merveille sur chacun des titres et, pour ceux qui en douterait encore, non content de chanter magnifiquement, la belle sait s'entourer d'artistes qui savent lui composer les textes et les musiques qui lui vont si bien.

Espérons que le public sera aussi présent au rendez vous que sur son précédent album, elle le mérite largement.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 L'aprés-bretonne réussi, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : O Filles de L'eau (CD)
L'aprés-bretonne est plus que réussi . Un merveilleux album , Nolwenn a trouvé son vrai style . Mention spécial à la magnifique chanson "Ophélia"

5.0 étoiles sur 5 trés bel album, 27 novembre 2012
O Filles De L'Eau
Je viens d'écouter ce nouvelle album de Nolwenn Leroy, je le trouve génial a écouter d'urgence. ont la surnomme la kate bush française bravo très belle voix spendide album est très belle melodie.

je le recommande, la commande parvenue dans les delai jour +1 merci a Amazon j'amais déçu.

4.0 étoiles sur 5 Joli timbre de voix, 10 février 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : O Filles de L'eau (CD)
On m'a offert ce CD, c'est le premier de Nolwenn Leroy que j'écoute.
L'artiste a une voix merveilleuse, douce et limpide, un joli timbre très agréable, un plaisir pour les oreilles.
Les textes sont intelligents, les mélodies harmonieuses.
C'est une agréable découverte.
Je pense que je vais me laisser tenter par son autre album "Bretonne".

3.0 étoiles sur 5 CD representant bien Nolwenn, 19 mai 2013
Douceur, fraicheur, égale au talent de Nolwenn
C'est le premier cd que j’achète de Nolwenn et je ne suis pas déçu.
Pour passer un agréable moment après le boulot.
Je recommanderai ce produit.

4.0 étoiles sur 5 Super, 16 mai 2013
Comme je l'attendais, avec les paroles sur le livret (en français, je préfère !). Rien à redire, déjà dans la voiture ...

5.0 étoiles sur 5 Bien et belle, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : O Filles de L'eau (CD)
Quelle belle sonorité ! Comme sont belles ses interprétations qui font évoluer l'image trop classique ! Vive la Bretagne et sa musique et son ambassadrice !

4.0 étoiles sur 5 Juste Nolwen, 5 avril 2013
De très belles chansons et de très belles mélodies comme à son habitude. Même les titres en anglais se laissent écouter sans problème.

4.0 étoiles sur 5 Belle voix, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : O Filles de L'eau (CD)
Belle voix , beaux textes . Je me pose encore la question : Comment avoir été obligée de passze par la " Sart Académie " pour connaître le succés, je ne comprends pas cette méthode et ce phénomène multimédia, car elle a tout pour elle !!!

O Filles de L'eau
O Filles de L'eau de Nolwenn Leroy (CD - 2012)