5.0 étoiles sur 5 Colin des Ombres: un roman à lire sans modération!, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colin des Ombres (Format Kindle)
J'ai aimé ce roman(peut-être encore plus que le précédent) ancré dans l'histoire des monastères et des tournois du Moyen-Age. L'écriture est vivante, bien documentée, le/les personnages sont attachants car ils ne sont plus ces créatures d'encre et de papier, ils ont un nom, une âme et des sentiments, ils appartiennent à des lieux précis.L'expression est colorée d'un vocabulaire riche; le style n'est jamais monotone car il est savamment nuancé. Le schéma narratif est très bien construit et sait maintenir le lecteur en éveil...bref, quand on arrête la lecture, on n'a qu'une envie: la reprendre au plus tôt!

5.0 étoiles sur 5 histoire passionnante, 9 septembre 2014
c'est le premier livre de Mme Texier que j'ai lu et je l'ai dévoré avec passion. Le héros semble imaginaire mais le contexte historique est bien réel, l'entourage du roi Louix IX a existé, l'organisation de la Francie ou France de l'époque avec son découpage en comté et le découpage social en fonction de la naissance. Tout cela est bien réel, une histoire passionnante dans un véritable livre d'histoire.

5.0 étoiles sur 5 encore un excellent récit, 29 juin 2015
Réggai - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Comme à son habitude, l'auteur nous emmène avec elle sur les traces cette fois des chevaliers lors des tournois.
Le personnage principal, jeune moine convers, doué en architecture, décide de prendre la route pour gagner sa vie.
Il devient chevalier et part au fil des Tournois.
Il fait échouer un complot contre le Roi et celui-ci lui accorde l'usufruit d'une Seigneurie, le temps que l’héritier à naître devienne adulte.
Comme pour ses autres ouvrages, M-H Texier a bien travaillé son sujet, et nous livre une description très réaliste de cette époque difficile.
Les rebondissements nous permettent un voyage dans le passé passionnant.

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de lecture, 18 juillet 2014
Un bon moment de lecture. Intéressant et bien écrit. L'histoire des tournois de cette époque est inédite et m'a passionné. Je recommande ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un réel plaisir, 23 mai 2015
Un des meilleurs livres de l'auteur qui est situé dans une période de l'Histoire que MH Texier connaît parfaitement. Un héros très attachant, une description très juste d'une époque où un jeune homme issu du peuple peut encore devenir noble et puissant et une étonnante remise en cause du héros à la fin. Un régal!

5.0 étoiles sur 5 tre bien, 16 novembre 2014
décidemment, j'ai beaucoup cet auteur qui nous fait voyager dans le temps et l'espace. Cette période des grands tournoi est très bien détaillée

4.0 étoiles sur 5 Très fouillé, 3 septembre 2014
Comment devenir un seigneur quand on n'est rien ... MHT a su, comme d'habitude, nous rendre son héros humain et attachant.

Colin des Ombres
Colin des Ombres de MARIE-HELENE TEXIER
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat