J’avais une certaine appréhension à entamer ce livre après avoir terminé « Cinquante Nuances de Grey ». Je dirais que j’ai eu le nez d’avoir commencé ce dernier avant « Dévoile-Moi ».

Publié il y a 17 mois par Artemissia

3.0 étoiles sur 5 quelque peu déçue...
Publié il y a 17 mois par lisa&fred

5.0 étoiles sur 5 Des Personnages attractifs pour une Intrigue des Plus Passionnelle, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dévoile-moi: Série Crossfire - Tome 1 (Format Kindle)

J’avais beaucoup aimé « Cinquante Nuances », ne vous trompez pas, malgré ses gros défauts ce livre a vraiment quelque chose mais en commençant « Dévoile-Moi », je me suis retrouvée dans un univers proche et différent à la fois. Dès les premières pages, le roman se démarque par une écriture plus fluide, plus riche et plus adulte. Eva Tramell est aux antipodes d’Ana, l’héroïne de Fifty Shades/Cinquante Nuances. Finalement les deux femmes n’ont qu’un trait en commun : avoir rencontré un homme riche, sexy en diable et puissant.

Eva, commence, son nouveau boulot à New-York: secrétaire dans une agence de publicité. C’est sur son lieu de travail qu’elle rencontrera un homme d’une beauté renversante et d’un charisme presque suffocant. Au détour d’une réunion, et après quelques recherches sur le net elle comprendra qu’elle a affaire au riche homme d’affaire Gideon Cross.

Sans détour aucun, et après quelques rencontres fortuites dans l’ascenseur de l’immeuble où elle travaille, il lui proposera la plus indécente des propositions : coucher avec lui.

Attrape-Moi Si Tu Peux

Eva, bien que subjuguée par cet homme, fera tout pour le fuir. Entre le jeu du chat et de la souris, la passion finira par les rattraper pour les happer dans un cercle infernal mêlé de sexe et de jalousie. Elle veut le fuir à tout prix, il veut la rattraper. Il est prêt à tout pour cela mais quand deux êtres comme eux cachent de profondes blessures pas tout à fait guéries, cela donne une relation en dent de scie, totalement explosive qui les prend au dépourvue, mais il est trop tard pour revenir en arrière.

Une lecture totalement Addictive et Assumée

J’avoue avoir été à bout de souffle en finissant le livre. Je l’avais commencé hier matin et je l’ai terminé hier soir très tard. Je ne pouvais pas lâcher Eva et Gideon comme ça. Ces deux êtres que tout semblait opposer mais qui au final étaient si proches m’ont subjugué. Leur relation tortueuse et passionnelle m’a totalement prise aux tripes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance avec une telle passion dévorante. Et tout cela servit par une écriture parfaite de la part de Sylvia Day.

Même si au départ, elle a voulu prouver qu’on pouvait faire mieux que Fifty Shades, et même si les ingrédients du premier ont été repris pour son récit, elle s’en ai totalement démarquée avec des personnages plus travaillés plus murs et une tension telle que le lecteur ne peut qu’être totalement happé par la relation mouvementée de ses deux héros. Et puis Eva est blonde… alors apparemment Gideon avait, avant elle, une préférence pour les brunes. Là j’ai senti un peu le pied de nez fait à « Cinquante Nuances » puisque Christian Grey, semblait, avant Ana, préférer les blondes.

Des Personnages attractifs pour une Intrigue des Plus Passionnelle

L’intrigue se résume à la relation entre Eva et Gideon mais cela ne m’a pas dérangé. j’avoue que je tournais les pages avec la peur de les voir se déchirer pour de bon avec leur passé respectif trop lourd a supporter. La question fondamentale que le lecteur pourra se poser à la fin du roman est : Seront-ils assez fort pour surmonter tous leurs démons ?

Eva, est le genre d’héroïne que j’adore : elle a ses qualités et ses défauts. Elle est intelligente et sait mener sa barque. Mais un pend de sa barrière de protection tombera en même temps qu’elle se rendra compte qu’elle aime cet homme qui aurait du la faire fuir.

Au premier abord Gideon a tout pour lui : beau, riche, charismatique, il a les femmes à ses pieds. Pourtant dès qu’il croise le regard d’Eva Tramell, il ne peut s’empêcher de la vouloir, de la désirer au delà du raisonnable. La lutte sera dure et il comprend bien vite qu’elle ne se rendra pas comme ça. C’est ainsi qu’au fur et à mesure des rebuffades d’Eva à son encontre, Gideon commence à se dévoiler, et bientôt la carapace si chèrement acquise vole en éclat pour laisser un homme blessé, désabusé et torturé.

Mais que peut-il bien se passer entre deux être, deux éclopés, pour reprendre le terme d’Eva, qui tentent d’avoir une relation presque normale ?

Peut-on éviter l’amour et l’attirance qui vous pousse l’un à l’autre ?

Entre désir, sexe, passion et destruction, Eva et Gideon tenteront de mieux se comprendre pour mieux s’apprivoiser mais le chemin vers la rédemption sera long, dur, et paver d’incertitudes.

Alors, me direz-vous , et le sexe dans tout ça ?

Je vous le dis tout de suite, il n’y a pas de BDSM dedans. La relation entre Gideon et Eva bien que dans un premier temps, purement sexuelle, évoluera vers autre chose de plus profond et de plus tortueux. Tout ce qu’ils voulaient éviter finalement, mais peut-on éviter l’amour et l’attirance qui vous pousse l’un envers l’autre ?

Le sexe est très présent dans le récit, et bien même si le livre se veut et se revendique comme « érotique » et très imagé, avec des termes et des scènes parfois très crus, il n’en reste pas moins qu’il se fait presque voler la vedette par l’évolution, plus profonde, au fil des pages de la relation entre Eva et Gideon. Le sexe sert tour à tour à bien plus de choses qu’un simple assouvissement animal et compulsif.

Un très gros et douloureux Coup de Coeur

Vous l’aurez compris, je l’ai adoré ce roman ! Ça faisait vraiment longtemps que deux personnages ne m’avaient pas autant chamboulés l’esprit. De plus, même si Eva et Gideon en sont les principaux acteurs, on retrouve un panel de personnages secondaires bien présent, qui donne une touche beaucoup plus vivante et interactive à l’histoire. Entre Mark, le patron d’Eva, sa mère super-protectrice, Cary le meilleur ami et les « amies » de Gideon… Je vous jure, je crois qu’il est bien difficile de ressortir indemne de tout ça !

Donc, voilà, je l’ai terminé et je reste un peu sur ma faim car j’ai déjà envie de savoir comment évolueront nos deux torturés de tourtereaux ! Il est donc évident que pour moi il s’agit d’un très gros coup de cœur même s’il fait un petit peu mal… ^^.

5.0 étoiles sur 5 vraiment génial!!!!, 26 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne connaissais pas ce style de lecture mais je suis devenue addict.
J ai l'impression de plonger dans la passion les affres de la vrai passion tel que l'on reve toute de vivre, le SDM en moins bien sur!
j'ai préféré à 50 nuances de grey.
Cette oeuvre est plus charnelle, passionnelle !!
a lire ABSOLUMENT

3.0 étoiles sur 5 quelque peu déçue..., 12 novembre 2012
lisa&fred - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le temps étant aux romance érotiques, je ne pouvais pas faire l'impasse sur celui-ci qui est plutôt apprécié des lectrices. J'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à donner mon avis car je suis assez mitigée à la fin de ma lecture.Avant toute chose, je précise que je ne ferai aucun parallèle avec Fifty Shades car pour moi ces deux histoires n'ont strictement rien à voir!
Pour faire simple, je vais seulement énuméré les éléments qui m'ont plu et ceux que j'ai moins aimé , car un point négatif était tout de suite contré par un point positif, et vice versa comme pendant un match de tennis où chaque joueur tente une percée dans le jeu de l'autre.

Un début de partie classique:
Le point de départ de l'histoire est assez classique dans le sens où l'on découvre l'héroïne, Eva , au moment où elle vient s'installer à New York avec son meilleur ami, gay, Cary , et trouve un boulot dans la Crossfire. Elle va y faire la connaissance du beau businessman Gideon Cross. Rien de nouveau dans le monde de la romance contemporaine, et on finirait presque par se lasser de ce schéma.Leur première rencontre se traduit donc par un coup de foudre mutuel qui enlise nos 2 héros dans une passion dont ils ne vont pas pouvoir sortir! On a donc tous les ingrédients de ce type de romance et on est à la fois rassuré et à la fois demandeur de nouveauté!

Les jeux s'enchaînent rapidement:
On a à peine le temps de voir le jeu de séduction entre les héros se mettre en place, que le joueur Gideon donne sa première attaque et jete tout de go un "je veux coucher avec toi" à son adversaire alors que celle ci est encore dans sa phase d'entraînement. Encore une fois, soit on est déçue de l'approche trop... cavalière de Cross, soit on est emoustillée par son audace.Eva ayant un jeu beaucoup moins expérimenté que celui de Gideon, elle se sent inévitablement attirée par lui et va lui donner toutes les possibilités pour gagner ce match.

Deux joueurs d'attaque:
Là où Dévoile moi nous séduit il faut le dire, c'est dans la psychologie des personnages.Eva est une jeune femme loin d'être naïve et inexpérimentée, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas! Son passé douloureux l'a rendu forte et fragile à la fois, et sa relation avec Gideon va la pousser dans ses retranchements et l'obliger à accepter de ne pas être la seule à décider de ses actes. Elle veut plus que tout être maîtresse de sa vie, et plus particulièrement de sa sexualité, et le côté dominant de Gideon va la déstabiliser.Sa relation avec son meilleur ami Cary, est très touchante. Tous les deux sont des rescapés de la vie, et leur réconfort mutuel est bon à lire. Face à elle, Gideon: grand, beau, brun, yeux bleus, classieux mais sportif, son palmarès est impressionnant autant au niveau professionnel que personnel. Alors évidemment on craque tout de suite pour ce héros charismatique et son jeu particulier, mais certains de ses comportements nous font nous poser des questions. On comprend rapidement que son passé est lourd d'un poids qu'on voudrait ne même pas imaginer, et on se demande comment deux personnages aussi "cassés" pourront être heureux ensemble. Ce qui fait qu'on a envie de voir la fin du match et on espère une chose impossible au tennis, un match nul.

Un jeu un peu répétitif:
Là où mon intérêt a un peu flanché c'est sur l'un des points, voire LE point intéressant du livre, c'est à dire les scènes de sexe. Au vu des deux adversaires on aurait imaginé une partie plus palpitante, plus osée, plus audacieuse, et finalement les points gagnants s'enchaînent les uns après les autres, sans vraiment d'intensité, et on entre vite dans un jeu de fond de cours un peu lassant. On attend une bonne attaque-volée mais qui ne vient pas. Le train train entre eux s'installe vite et c'est bien dommage.

Des erreurs techniques:
Qui a t'il de plus dangereux dans un match que de cumuler les fautes directes? Et bien nos deux héros en font un peu les frais. Eva elle nous irrite à s'accrocher à Gideon, pour l'instant d'après le fuir dès qu'il fait ou dit ce qu'il ne faut pas. Gideon lui nous fatigue un peu à la longue à être submergé par ses émotions et supplier sans cesse Eva de ne pas le quitter. Certes on fond pour son côté fragile et on a envie de le guérir de ses démons mais il affiche un peu trop sa fragilité justement ce qui casse un peu son personnage de dominant.

Une fin de partie qui n'en est pas une:
Ce que j'ai bien aimé dans cette histoire, c'est l'intrigue sur le passé de Gideon. Je ne sais pas où elle va nous mener mais il est clair que c'est une des raisons qui font que j'ai vraiment envie de lire la suite. La fin m'a un peu surprise et j'espère que le tome 2 va démarrer sur les chapeaux de roues. Le match n'est pas terminé, loin de là!

5.0 étoiles sur 5 DANS LE TOP FIVE : A LIRE D URGENCE !!!, 11 septembre 2013
isachou - Voir tous mes commentaires
Après les 50 nuances, véritable révélation "livresque" m'incitant à lire ce nouveau type de lecture, je découvre Mrs Sylvia Day avec sa série CROSSFIRE..

J'avoue m'être dit aux premières pages, 2 points ouvrez les guillemets :

Elle abuse un peu..Que de similitudes avec Grey... Eva tombe aussi lors de leur première rencontre...Gideon est richissime, incroyablement beau et à de très sérieurs problèmes classés X tout comme Christian... Quand j'ai lu qu'il avait été écrit avant les 50 nuances...j'ai un peu révisé ma copie...

Et d'ailleurs, la similitude s'arrête là... car l'auteur, son style d'écriture et même la trame dépasse largement les 50 nuances et de très loin...

Je suis vraiment addict et je me suis régalée...: du rythme, des rebondissements, de l'amour, des scènes so hot ...Parce que la langue de bois, ça suffit !!!!...

Yep !! les filles il est temps de faire notre "coming out" !!! On achète non seulement ce genre de livre précisement :

1/ pour le rythme sentimentalo-érotique (les petites scènes coquines en version décodée)..et celles qui les déplorent...je ris doucement sous ma cape...
2/on s'identifie et on se dit sans aller jusqu'au fantasme (quoique...un petit peu quand même ) qu'elle a trop de la chance !!!
3/on aimerait bien transformer notre chéri (qui, c'est vrai, cherche encore mais n'arrive pas le trouver dans le dictionnaire la signification du mot"romantique") en mec-bombesque-blindex-amoureux comme Eva.

Mais finalement, même si les ronflements perturbent notre lecture assidue, on retombe quand même sur nos pattes et accessoirement on s'accroche à notre n'amoureux en relativisant car ok il est juste à tomber ce Gideon mais il a de sérieux soucis le coco...

Parce que nous on veut bien le joli plat de présentation, les suaves émanations et le goût exquis mais pas les casseroles à laver ou le lave-vaiselle hors service ...qu'il se traîne...

J'enchaîne donc la suite de la série avec beaucoup d'impatience ....

1.0 étoiles sur 5 Une grosse blague!, 21 avril 2013
Après avoir longtemps entendu parler de ce livre, comme étant nettement mieux que 50 nuances de Grey que j’ai littéralement adoré, plus travaillé, plus approfondi et mieux écrit, c’est avec une certaine impatience que j’ai entamé les premières pages.
Le début s’annonçait plutôt prometteur, nous présentant une Eva sympathique, même s’il y a un gros décalage entre la narration et les émotions d’Eva. En effet, quand cette dernière est bouleversée, pleur, elle trouve le moyen de nous décrire l’appartement de Gidéon dans les moindres détails avec référence à l’appui.
La rencontre avec Gidéon m’a laissée plus que perplexe. En effet, ce dernier étant le PDG d’une multinationale, il se permet d’intercepter Eva, de la tutoyer et de lui demander si elle couche avec quelqu’un. Pour moi, c’est assez improbable et manque beaucoup trop de subtilité.
Nous entrons ensuite, dans une sorte de « séduction » ou devrais-je dire « négociation » entre les deux personnages où Eva ne cesse ne nous rabâcher qu’elle meure d’envie de se faire prendre par Gidéon qui à un charisme exceptionnel, dont je n’ai pas vu la couleur une seule seconde… Quoi qu’il en soit, ils choisissent de s’en tenir à la relation sexfriend et finissent par céder à leur désir mutuel. À ce stade, je cherchais encore la tension sensée nous tenir en haleine. Comment peut-on dire que c’est mieux écrit que 50 nuances de Grey au vu de la vulgarité et du manque évident de sensualité dans cette scène ?
Après cette scène fatidique donc, la relation est passée en moins de 5 secondes de plan Q à relation sérieuse et durable, sans que le lecteur comprenne ce soudain revirement…
À partir de ce moment-là, ce livre n’a été que sexe, sexe et sexe, nous offrant des scènes sans saveur, qui n’apportent absolument rien à l’histoire, mais comblent les vides, coupent les dialogues quand on aimerait avoir quelques explications…
On sent que les personnages n’agissent pas de leur plein gré, les réactions ne sont pas naturelles et le scénario n’a ni queue ni tête. La vie d’Eva est des plus inintéressantes et je me suis vu soupirer et lever les yeux au ciel plus d’une fois. Des longueurs de A à Z, même quand il s’agit de sexe, justement.
L’auteur s’acharne à trouver de fausses embuches au couple pour que le lecteur croie qu’il bat de l’aile, mais malheureusement pour elle, je n’y ai pas cru une seule seconde ! De la photo de presse prise avec une autre fille à l’ex-fiancée, Gidéon règle ses problèmes à coup de boutoir parce qu’Eva en a besoin… autant pour le lecteur, j’avais cru lire « romance érotique » pas « livre pornographique sans scénario» Et quand l’auteur s’essaye au BDSM en tentant de nous instaurer une relation Dominateur / Soumis, qui est abordée dans un dialogue qui tombe comme un cheveux sur la soupe qui n’a encore une fois ni queue ni tête et que Gidéon balance que c’est un dominateur, la j’ai bien cru que j’allais mourir de rire. Ah bon ? Après ces centaines de scènes de sexe, j’aurais dû m’en rendre compte, non ? Avais-je mal lu ou l’auteur a une définition erronée de ce type de comportement ?
Parlons de la romance d’ailleurs, je l’avoue j’ai eu quelques crises de fou rire au vu de l’absurdité de certaines scènes… Eva offre des cadeaux plus que bidon, de la photo d’elle en bikini qui envoie des bisous, à des bouquets de fleurs accompagnés de petites cartes clichées, de la bague… Bref, encore une fois un manque évident de crédibilité
Eva devient très vite fatigante et est clairement très très bête, sans parler de Gidéon qui est un vrai psychopathe pervers et qui va même reproduire la chambre d’Eva à l’identique dans son propre appartement, en s’inspirant des photos qu’il a prises dans son sommeil. Et il ose dire que comme ça, elle ne pourra plus s’enfuir si elle veut être tranquille, elle n’aura qu’à s’enfermer dans cette pièce. Eva, loin de prendre peur, voit ça comme un geste attentionné.
Un autre point, m’ayant fait dresser les cheveux sur la tête, c’est qu’Eva a été victime d’abus sexuel de l’âgé de 10 ans à 14 ans et va être bouleversée à peine 5 minutes quand Gidéon essaye de la violer pendant son sommeil. S’en suivent encore et encore des scènes de sexe qui ne mènent nulle part…
Vous l’aurez compris, j’ai littéralement détesté ce livre, dont l’auteur a repris la majorité des petits détails présents dans 50 nuances de Grey, mais les incorporant de façon maladroite, pas subtile et risible au possible. Une pâle copie où les personnages sont creux, leur psychologie ne tient pas la route et est très contradictoire sur beaucoup de points, quant au scénario, c’est simple, il n’y en a pas.
En résumé, ce livre est une grosse blague qui n’a servi qu’à surfer sur la vague 50 nuances de Grey pour faire du fric !

5.0 étoiles sur 5 Histoire passionnante, 7 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Série Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi (Broché)
Un livre vraiment à découvrir où on devient vite accro.
L'histoire est différente de 50 nuances de Grey mais sur la même lignée.

4.0 étoiles sur 5 accrocheur, 30 juillet 2013
Un livre qui m'a de suite accrochée. Bien sûr, je n'i pas pu m'empêcher de remarquer des ressemblances avec Fifty shades, mais c'est mieux écrit et plus prenant. Gideon est très attachant, à la fois autoritaire et tellement vulnérable. Par contre, j'avoue que sur la fin, l'héroïne m'a agacée à toujours prendre la fuite à la moindre contrariété, schéma répétitif, d'où mes 4 **** au lieu de 5.

5.0 étoiles sur 5 super, 20 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Aussi bien que la trilogie 50 nuances de grey !!!! J adore !!!! Quand on commence on ne le lâche plus !!! Génial llll j attends de lire la suite avec impatience !!!!

4.0 étoiles sur 5 Hummmm!, 18 octobre 2013
Au début, un moment de dépaysement total et coquin, puis on se laisse prendre par les belles histoires d'amour et d'amitié! On le dévore à une vitesse folle et on en redemande...

5.0 étoiles sur 5 Pour moi la meilleure "série" erotico-passionnel sur le marché !, 15 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En toute sincérité la série Crossfire s'adresse à celles et ceux qui ont lu les "cinquantes nuances" et qui au bout de la trilogie ont été déçus par le manque de contenance des personnages et une écriture un peu simplette.
Ce qui a été mon cas, c'est pourquoi j'étais un peu méfiante à l'idée de lire les Crossfire. Au début on compare, on voit les similitudes avec les personnages et plus on avance dans le livre plus les personnages deviennent différents et pour ma part Eva et Gidéon sont jusqu'a maintenant les n°1 du genre.
Je recommande toute la série et j'ai hâte que le 4ème volume arrive !!!!

ARRAY(0xb3b4f678)