5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre à connaître !
Publié le 5 novembre 2007 par NIDISH

1.0 étoiles sur 5 pas de sous-titres !!!
comme il est écrit dans la présentation qu'il y a des sous-titres en français j'ai acheté ce DVD mais à ma grande déception lorsque j'ai voulu le visionner aucun sous-titres disponible dans le DVD moi qui suis malentendant ce film ne m'est d'aucune utilité !!!!
Publié le 20 octobre 2011 par francois57

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre à connaître !, 5 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus de Nazareth [Édition Spéciale] (DVD)
Un film excellent, la réalisation de Franco Zeffirelli est de très grande qualité, je suis entré dans l'histoire de la vie du Christ et l'ai suivi jusqu'à la fin, porté par une caméra qui s'infiltre dans toutes les actions. Beaucoup de scènes de village, de groupes en situation, ou de foules, avec des acteurs et des figurants qui ont un jeu tout à fait réel ; on plonge avec eux dans la vie d'un peuple et d'une époque. Petite faiblesse cependant au montage, quelques "collages" maladroits.
Les acteurs jouent à merveille, le Christ interprété par Robert Powell est tout à fait crédible, chaque Avatar aillant eu sa personnalité propre, l'acteur, ici, nous entraine sur les pas du Christ et nous fait tendre l'oreille quand il ouvre la bouche pour exprimer les paroles saintes, nombreuses, issues de la traduction Œcuménique de la Bible. Ce film, de six heures, est une œuvre considérable, agréable à regarder, elle présente la vie de Jésus, de sa naissance à sa résurrection. D'une valeur spirituelle certaine, le film Jésus de Nazareth interpelle et inspire chacun d'entre nous, en quête de Vérité, sans être aucunement une source d'ennui. Nous recommandons cette magnifique oeuvre, sans crainte.

4.0 étoiles sur 5 Un point de départ, 27 juin 2006
Très instructif et très détaillé, ce film m'a fait choisir de devenir professeur de religion, c'est lui qui est à la base de ma vocation. Zeffirelli n'en fait pas trop, il n'accentue pas les souffrances et passe en revue de manière excellente les paraboles. Les acteurs de ce film, bien connus dans l'ensemble, semblent s'être unis. Le Christ, est, pour moi, bien représenté. Un bémol: Marie ne vieilli pas! La Mère du Christ est aussi jeune au moment de sa crucifixion et de sa mort. Détail? Oui.. mais l'histoire reste logique. L'essentiel est là me direz-vous. Quant au temps. 6h00, c'est long. Peut-être mais c'est tellement complet et tellement bien fait que je n'ai jamais vu le temps passé. A ceux qui cherchent à comprendre un peut la Bible, ce film n'en donnera peut-être pas "un mot à mot" mais en tous cas, nous donne une bonne représentation d'un livre ardemment lu au monde.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 6 juillet 2004
A voir absolument que l'on soit croyant ou non car le film est traité sans a priori, avec un respect fidèle de l'Histoire et des Ecritures sans pour autant sombrer dans les artifices des adaptations précédentes de la vie de Jésus. La réalisation est magistrale, les acteurs sont exceptionnels, chaque personnage étant traité avec beaucoup de psychologie. Bref un film-référence souvent oublié à tort par les grands critiques. Dommage que la version originale n'est pas intégrée au DVD.

5.0 étoiles sur 5 Fresque magistrale, 23 mai 2004
En pleine polémique avec la sortie de La Passion du Christ de Mel Gibson, les médias ne manquent pas de comparer les diverses oeuvres cinématographiques qui se sont attaquaient au passionnel sujet que constitue Jésus, l'un des prophètes qui se disait roi des Juifs et qui est mort car il affirmait être le Messie venu racheter tous les péchés du monde par sa souffrance. On pense bien sûr à l'adaptation de l'évangile de Saint Luc bien fade, à celle de Pasolini qui a fait scandale en son temps car elle suggérait beaucoup, à La dernière tentation du Christ très critiquée et scandaleuse à sa sortie. Mais la plus magistrale adaptation reste la fresque presque épique de Zeffireli qui pêche peut-être par académisme et excès de fidélité à l'évangile qu'il a adaptée, mais qui donne le plus bel aperçu au cinéma de l'histoire de cet homme extraordinaire dont le nom, deux mille ans après sa mort, reste dans des milliards de mémoires. Une réalisation impécable, 7h haletantes, une restitution des principaux événements de la vie de Jésus malgré une construction très basique et sans surprise, une super production avec une galerie d'acteurs prestigieux dont Robert Powell, Claudia Cardinale en prostituée, Ernest Borgigne, Peter Ustinov, Lawrence Olivier, Michael York qui incarne Jean le Baptiste et Stacey Keach pour jouer Barabas...

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 18 octobre 2005
C. Najjar "Glenn" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 UNE VIE SACRIFIEE VOLONTAIREMENT...PAR AMOUR, 25 septembre 2009
Alf (Quévert, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus de Nazareth - (Edition 2 DVD) (DVD)
Que dire de plus que le film en lui-même...? SPECTACULAIRE: Il témoigne de l'amour de Jésus pour ce monde en perdition...
Je citerai seulement un verset qui renferme la clé du sens profond que Dieu veut donner à la vie de chacun: "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie Éternelle." JEAN 3 : 16
Cette merveilleuse promesse est toujours d'actualité... à vous de voir, ou plutôt, à vous de CROIRE.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 10 mars 2006
Si l'histoire du Christ et de ses proches vous intéresse beaucoup, mais que vous n'avez pas la force de lire la Bible dans son intégralité, alors je vous conseille ce film, qui même si bien entendu ne relate pas "tout", nous apprend tout de même le principal.
Jésus De Nazareth est en effet un film très instructif, qui vous en apprendra plus que vous ne le pensez sur la vie du Christ. De plus, c'est un film vraiment très émouvant, très touchant. Vous ne pourrez pas rester insensible.
Par contre, il dure plus de cinq heures, donc il faut avoir de la volonté pour le regarder jusqu'au bout. Mais ne vous en faites pas, il n'est pas ennuyeux, et si vous accrochez vous ne verrez pas le temps passer.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 13 décembre 2008
Chapeau à Zeffirelli pour avoir essayé de faire passer le message de Jésus avant celui du patriarcat et de la religion. Ils n'ont rien compris il y a 2000 ans, et ils ne comprennent toujours rien aujourd'hui! Ils croient toujours à la hiérarchie, au pouvoir et à la domination... Ils croient toujours que l'homme est naturellement mauvais et qu'il doit s'améliorer, évoluer... ce qui est en complète contradiction avec le message du Christ.
Un film magnifique, qui n'a pas pris une ride!

4.0 étoiles sur 5 le chef d'oeuvre de franco zeffirelli de retour..., 8 janvier 2010
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus de Nazareth (DVD)
Extremement fidèle aux textes sacrés ce film sur la vie de Jesus est pour moi à ce jour le plus reussi.Il est en realité un télé film de plus de 4 heures avec un budget de superproduction..il est presenté ici avec une version longue de 6h20 min...avec un casting de star (claudia Cardinal,anthony quinn,Laurence olivier...)mais surtout un Robert Powell dans le role de jesus qui finit par irradier tout le long film.le chef d'oeuvre de franco Zeffirelli nous revient donc dans sa version intégral et avec un superbe Packaging! le film en lui meme le meritait bien.

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique fresque sur les traces du Chemin, de la Vérité et de la Vie, 9 juillet 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Mini-série de plus de six heures, le « Jésus de Nazareth » de Franco Zeffirelli n'a pas pris une ride. Du fait de sa simplicité, du relatif dénuement de ses décors et de la remarquable prestation de Robert Powell dans le rôle de Jésus, l'aeuvre de Zeffirelli met parfaitement en lumière la parole du Christ qui apparaît ici mieux qu'ailleurs comme « le Chemin, la Vérité et la Vie ».

Les acteurs de prestige sont nombreux - Claudia Cardinale, Anne Brandcroft, Ernest Borgnine, Anthony Quinn, Lawrence Olivier, Donald Pleasence, Ian Holm ou encore Peter Ustinov - mais ils sont tous aussi miraculeusement discrets et que sobres au service de d'un scénario, construit par petites touches, qui suit de très près les Evangiles. On remarquera également la prestation remarquable d'Ian McShane (aujourd'hui reconnu grâce à la série Deadwood) dans le rôle de Juda l'Iscariote.

Quelques scènes sont particulièrement réussies, notamment celles des différents séjours de Jésus en Galilée et plus spécialement encore celle de la Transfiguration ou des Béatitudes. Respectueux de son sujet qu'elle aborde comme celui d'une grande fresque qui dépasse tous ses témoins, le « Jésus de Nazareth » de Zeffirelli se veut aussi crédible dans sa partie plus historique (décors, costumes, ambiance). Sa construction équilibrée et chronologique, de l'Annonciation à la Résurrection, comme ses emprunts à chacune des 4 Evangiles font de ce film une aeuvre puissante et fidèle aux textes bibliques qui pose sur Jésus de Nazareth le même regard fasciné et plein d'amour que ceux qui l'ont vu et entendu il y a cela 2000 ans.

A noter enfin dans les bonus un entretien particulièrement intéressant entre Franco Zeffirelli et Yves Mourousi, tiré d'un journal télévisé datant de l'époque de la sortie de la série (1977).

Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth de Franco Zeffirelli (DVD - 2009)