5.0 étoiles sur 5 Très bon !
En résumé :

Les + :
- La caméra est vraiment trèèès petite ! Elle rentre partout et est très discrète !
- Robuste grâce au boîtier
Publié il y a 18 mois par Stéphane

2.0 étoiles sur 5 Vice caché sur les BLACK EDITION: Desynchro du son
Je suis cadreur/monteur dans l'audio visuel, et donc je me devais de prendre une GoPro.
Alors la GP3 BE est effectivement une excellente camera, là dessus il n'y a rien à dire, je mettrai 5 ETOILES sur la partie video.
Certe une faible autonomie d'une heure, mais vu la mignaturisation c'est normal.

Par contre la Black Edition souffre...
Publié il y a 16 mois par Clément Taupin

2.0 étoiles sur 5 Vice caché sur les BLACK EDITION: Desynchro du son, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gopro HERO 3 Black Edition Caméra HD 12 Mpix Wi-Fi intégré (Appareil-photos)

Par contre la Black Edition souffre d'un bug extraordinaire.
Au bout d'un moment les fichiers sont désynchronisés avec le son (le son peut avoir jusqu'à 2 sec d'avance).
Celà n'a rien à voir avec la puissance de l'ordinateur ou de la TV.
C'est un bug majeur non réglé par gopro (faites les forum). Pour le moment, une solution qui marcherait serait de formater ça carte via Windows, à chaque fois que l'on vide les rushs.

Mais sur une carte de 64go, si la gopro décide de désynchro à partir de 10go, et que vous ne repasser pas par chez vous, vous avez à vous taper tout le reste de vos vacances désynchronisés, et 2 jours de post synchro sur un logiciel de montage. L'ENFER.
Cela affecte énormément la note que je mettrait sur la GOPRO.
Dès que la 4 sort, je revends vite la 3.

(pour vérifier mes dires, taper sur google "gopro 3 BE desync sound audio")

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 30 juin 2013
Stéphane - Voir tous mes commentaires
En résumé :

Les + :
- Robuste grâce au boîtier
- La caméra peut créer des vidéos ainsi que des photos et des timelapses de qualité professionnelle pour le cinéma et la télévision.
- Nombreuses possibilités pour les sportifs, sur le casque, le buste, en dessous du skateboard, sur votre BMX, elle s'accroche PARTOUT !
- Boitier HERMETIQUE permettant de filmer sous l'eau et être immunisé à la neige. ( jusqu'à 60m de profondeur sous l'eau )
- Facilement utilisable.
- Batteries changeables en quelques secondes ! ( Attention 1 seule comprise dans le pack ! )
- Petite télécommande incluse : permet d'activer votre enregistrement de la caméra grâce à un clic jusqu'à 180m de distance !
- Vous pouvez également contrôler votre caméra grâce à votre smartphone ou votre tablette.
- Légère : seulement 74g !
- Énorme angle de vue ( réglable ).
- Prise MICRO-HDMI permettant de visionner ses clips sur une télévision et MICRO-USB pour la recharger et partager son contenu sur votre ordinateur, ainsi qu'un slot MICRO-SD ( je le met en majuscule car j'avais pris une carte SD à la base ! ).
- Ajout possible d'un petit "gadget" à l'arrière de la caméra, comme une batterie supplémentaire ou un écran LCD.
- Logiciel de montage inclus.

Les - :
- Impossibilité de zoomer durant l'enregistrement, elle n'est pas faite pour ça. Vous devez donc filmer de très près les objets ou les gens. Cette caméra étant principalement faite pour le sport et les paysages.
- La batterie ne dure que 1h30 d'enregistrement. ( je ne sais pas ce qu'il en est pour les timelapse )
- Le prix de la caméra pour ce qu'elle est n'est pas exorbitant en soit mais associé à tout le matériel additionnel que vous allez sûrement acheter... comme l'indispensable écran LCD... !
- Aucune mémoire à moins d'insérer une carte Micro-SD ( classe 10 minimum et jusqu'à 64 Go ). Votre caméra sera totalement inutile sans celle-ci. Vous ne pourrez même pas prendre une photo !
- Pas d'écran inclus sur une caméra déjà haut de gamme (d'après moi en tout cas) est décevant mais cette option reste heureusement possible.

En conclusion :
Si vous avez l'envie de vous lancer un petit peu dans le montage et filmer vos randonnées, les paysages magnifiques que vous rencontrez, un couché de soleil sur une plage paradisiaque ainsi que votre performance au ski, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Facilement utilisable et d'une très bonne qualité s'il-vous-plaît ! Pour vous donner une idée de ses performances, je vous invite à visionner la vidéo se trouvant parmi les aperçus d'image sur la page amazon de cette fameuse GoPro. Tout est filmé avec cette caméra bien entendu !

5.0 étoiles sur 5 Extra ordinaire, 17 mars 2013
Voici un appareil que je n'aurais jamais acheté, et pourtant... Que ce soit pour de la vidéo de sport ou pour filmer des événements dans toutes les situations, cet appareil est parfait. Laisser la caméra au premier rang pour filmer un événement, et la piloter depuis la télécommande ou un iphone est une utilisation possible et le résultat est extra. Car il est possible de recadrer, et la qualité est formidable. le son, même dans le coffret étenche est bluffant. Bien entendu, porter la caméra pendant une sortie en famille, et la programmer pour prendre un photo toutes les x min, ou tout simplement, déclencher par la télécommande, sans avoir à sortir l'appareil photo à chaques fois. L'appareil est robuste, le coffret totalement étanche, la télécommande parfaitement pensée. Seul regret, la batterie... 1h30 maximum, même en veille. A moins d'eteindre completement, sinon, il faut donc prévoir des batteries de rechange.

4.0 étoiles sur 5 excellent Mais...., 28 décembre 2013
Je ne vais pas ici donner un avis sur le produit lui même qui est excellent et dont les caractéristiques sont largement débattues sur d'autres avis, mais simplement pousser un "petit coup de gueule" sur la politique de Gopro: en effet, pour un prix aussi élevé par rapport à la concurrence, je pensais que le packaging était "prêt à l'emploi" -je ne parle pas d'accessoires supplémentaires de fixation notamment mais de la "simple" possibilité d'utiliser tout de suite sa caméra... Et bien non! Pour ce prix là, on n'a même pas droit à une carte mémoire micro sd ,je trouve ça un peu fort! Ayant acheté cet article pour un cadeau de Noël, l'heureux bénéficiaire n'a pas pu l'utiliser du fait de ne pas pouvoir trouver/acheter de carte dans la station où on devait passer le réveillon. Il y a qd même de quoi être énervé... Qu'on se le dise, l'achat d'une carte immédiate est donc indispensable!...

4.0 étoiles sur 5 A recommander pour les amateurs de vidéo, 31 décembre 2013
La caméra est petite, compacte, légère. La connectivité Wifi est très pratique pour les commandes à distance (télécommande ou smartphone) ou les transferts de fichiers (télécharger gratuitement la Gopro App). L'appareil est réglable sur plusieurs paliers de qualité ou d'angles de vue.

Je mets 4 étoiles et pas 5 pour deux raisons:
- La batterie ne dure pas très longtemps, maximum 1h15 quand on est à 1080p. Il faut donc investir dans des batteries supplémentaires.
- La caméra nécessite des accessoires de fixation qui permettent d'en profiter pleinement. Simplement là aussi, l'addition devient un peu salée.
L'appareil est très performant et permet de faire des images extrêmement belles. Mais il faut compter investir un peu plus que le prix affiché si vous souhaitez pouvoir profiter de votre GoPro! Carte mémoire, batteries supplémentaires, accessoires etc...

2.0 étoiles sur 5 GROS PROBLEME avec SANDISK 64Go, 29 août 2013
Lorsque j'ai commandé ma Gopro hero 3 black, j'ai commandé en même temps la carte SDXC recommandée par Amazon : la sandisk 64 Go ultra SDXC classe 10. Cette configuration a fonctionné pendant quelques jours puis ma gopro n'a plus reconnu la carte. Après de nombreux essais et recherches, je me suis aperçu que la gopro avait cramé ma carte... purement et simplement ! Il semblerait que ce soit fréquent. Incroyable ? faite une recherche sur votre moteur de recherche du genre "gopro kills sandisk" et vous verrez. Les deux constructeurs se renvoient la responsabilité du problème et moi j'ai paumé 50 € sacrifiés sur l'autel des arnaques technologiques. Sinon, cette gopro, elle est très bien... quand elle ne crame pas la carte qui est dedans !

4.0 étoiles sur 5 Du gopro mais..., 29 décembre 2013
Rien a dire sur la rapidité d 'envoi, de livraison ou même l'article en lui-même, c'est du gopro livré par amazon. Nickel. Seul bémol qui a du avoir lieu avant la mise en boîte de la caméra. Un des techniciens a du serrer un peu trop fort la visse qui fixe le support de base sur le boitier. Du coup la pate de fixation sur le boitier est cassé et j'ai du y aller au tournevis pour défaire la visse. Donc boitier à changer si je veux m' en servir sous l'eau mais pour le reste ça tient même si il faut que je fasse attention en fixant un accessoire de pas arracher le ptit bout de la pâte qui est cassé.

1.0 étoiles sur 5 bloquages à répétition, 22 octobre 2013
Une seule étoile, oui, je sais c'est gopro c'est le top au niveau de la qualité et tout et tout sauf que l'édition 3 présente des soucis à répétition qui n'apparaissent pas de suite.
Je suis dans un milieu ou tous mes collegues sont équipés en gopro.
La troisème édition se met rapidement à bloquer, la seule option et de sortir la batterie et au bout d'un certain temps elle se bloque. Il faut la renvoyer en SAV en Hollande, bilan deux mois d'attente. J'en suis au deuxième retour en SAV pour ma part et la plupart de mes collegues commencent à voir apparaitre les symptomes.
Rajoutez à cela un SAV calamiteux.
La gopro 2 était increvable, la 3 est a déconseiller. Malheureusement c'est les leaders et en plus la qualité d'image est top donc pas trop de choix.
Pour ma part je bascule chez sony.

4.0 étoiles sur 5 bien pour le prix, 29 novembre 2013
mon usage c'est pour filmer avec la caméra fixée sous le bout d'une aile de mon ULM, le résultat l'image est fortement déformée il y a des vagues, problème de compression d'image je sais pas? lorsque le moteur de l'ULM est arreté l'image est trés bonne mais c'est pas le but, j'avais pas ce problème avec ma miniDV de Sony mais j'avais une moins bonne définition

5.0 étoiles sur 5 parfait!!!!, 10 mai 2014
voila je me suis offert cet belle go pro black édition a un prix imbattable de 308 euros,
Je conseille une carte SD de 32 minimum ou 64gb
Très bon produit mis a part l'autonomie des batteries il faut absolument prendre des batterie de secours.
le seul hic c'est le manque d'un écran fourni avec qui vaut comme même 100euros.