le 16 décembre 2012
Après avoir lu "Le secret" trouvé par hasard dans le top 100 de la boutique Kindle, j'ai voulu lire d'autres bouquins de Collins. Nous avons ici une belle série pour un prix symbolique, qui permet de connaître davantage cet auteur peu mis en avant. L'intrigue du Secret est captivante, et on retrouve cette sensation notamment dans l'Hôtel hanté et la pierre de Lune.
En résumé, c'est une belle découverte, je ne regrette pas mon achat!
le 29 janvier 2013
Intéressante édition qui nous fait découvrir un auteur peu connu en France. Et pourtant son œuvre mérite bien de l’être. J’ai beaucoup apprécié la Dame en blanc mais aussi Pierre de Lune qui décrit les effets de la dépendance à l’opium. Une œuvre pleine de suspense !
le 3 mai 2014
Bien sûr , il faut se remettre à l' époque , pour le vocabulaire et chaque observation, des détails que personne ne noterait au XXIème siècle ! Chacune de ces oeuvres est un petit bijou , qu' on savoure lentement . Je conseille
le 19 janvier 2014
Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai beaucoup aimé; à condition de passer sur les nombreuses fautes de frappe de ponctuation etc et de ne s'intéresser qu'au fond, le monde victorien décrit par Collins rappelle un peu Jane Austen et consorts, et quand on aime….alors, on ne peut qu'aimer cet auteur!
le 17 septembre 2014
pour les fans de Jane Austen mais du suspense en plus. J'ai adoré autant pour les différentes histoires que pour la finesse de l'écriture.Très bonne lecture
le 23 août 2014
J'ai décidé de lire et relire les auteurs anglais de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème. J'ai découvert Wilkie Collins à cette occasion, belles intrigues policières! On se laisse prendre au jeu. 10 livres qui ont heureusement occupé mes heures quotidiennes dans les transports en commun parisiens. Les intrigues sont proches de celles de Gaston Leroux . Très, très agréable moment!
le 14 août 2014
Ses thèmes favoris sont : la critique sociale et conjugale des femmes, à propos du sort des enfants, de couples non mariés, à l'époque victorienne. Un degré de suspense adéquat, afin de tenir en haleine le lecteur jusqu'à la fin du roman.