le 8 décembre 2014
Un poil en dessous de l'original, il fait un poil "cheap" d'un point de vue apparence, mais les matériaux ont l'air quand même plutôt solides !
Se visse parfaitement sur mon 50mm 1.4 USM, et ne bouge pas d'un poil. Un peu casse tête à mettre, mais pas plus d'une minute. Juste que je ne l'enlèverai/remettrai pas tous les jours...
Peut être monté "à l'envers" pour ne pas prendre trop de place lors du transport

Sert de bonne protection, et bloque de façon suffisante le soleil (même si je doute de l'utilité réelle hors cas particuliers). Ne possède pas de feutrine comme celui de Canon
Largement moins cher que l'original Canon, ses petits défauts sont vites oubliés du fait de son prix 3 à 4 fois moins élevé

Conclusion : Moins bien que le Canon, mais satisfaisant et un bien meilleur rapport qualité/prix
le 19 janvier 2014
Ce pare-soleil rempli son office. il s'agit d'une copie "générique" en plastique de qualité moyenne mais à l'aspect impeccable. dans son rôle cet objet est tout à fait satisfaisant et ne dénature en rien l'aspect du matériel Canon. Ce pare-soleil se visse sur l'objectif Canon EF 50mm f/1,4 des deux côtés - cela permet un rangement compacte, facile, et sécurisé. L'ajustage sur l'objectif est un peu dur. Il ne faut pas hésiter à forcer un peu. Ainsi au long court difficile de préjuger de la durabilité de cet objet. Mais pour un si petit prix, il s'agit là d'un excellent choix !
le 10 mars 2014
Se positionne parfaitement sur l'objectif dans les deux sens et permets une bonne protection de la lentille . un peu large par contre dans le sac de l'appareil photo
le 14 décembre 2014
Bien, léger, parfaitement adapté au 50mm f/1.4.
Protège l'objectif en position normale et l'enveloppe complètement en position inversée. Pas de problème pour cumuler les filtres, UV, polarisant, etc, le pare soleil est fixé en baïonnette sur l'extérieur. Il sera néanmoins plus confortable de le retirer pour visser ou dévisser vos filtres. La cinquième étoile viendra peut être si il dure dans le temps mais à ce prix, on ne prend pas de risque. Nécessaire pour compléter et surtout protéger ce magnifique caillou qu'est le 50mm f/1.4.
le 10 mai 2014
Il s'agit certes d'une copie du modèle de chez CANON. Il ne possède pas sur sa paroi interne de tissu feutré évitant les reflets mais par contre il est tout aussi efficace pour la protection de la lentille frontale et semble bien fini et solide. La baïonnette s'ajuste parfaitement tant en position d'utilisation qu'en position inverse pour le transport. En bref excellent rapport qualité/prix et plus que suffisant pour mon usage personnel . Comme dit la pub: "pourquoi dépenser plus?"
le 12 mars 2015
L'utilité d'un pare-soleil n'est plus à démontrer depuis longtemps pour nos objectifs dont le prix est parfois déraisonnable. Il est particulièrement utile de par sa fonction première (protéger du soleil), mais surtout, il permet de protéger la lentille de l'objectif, aussi bien que le pare-soleil d'origine canon, mais pour bien moins cher ;)
le 17 février 2014
J'aime, mais j'aurais adoré si l’intérieur de ce pare-soleil avait un aspect satiné semblable à ceux de la marque canon (à ce prix, je ne peux prétendre à un objet parfait).
Donc s'il remplit son rôle pour 10€ cela me convient très bien pour l'instant.
le 13 novembre 2015
Transaction parfaite. Rapide, bien emballé, bref sérieux. Concernant le produit par contre c'est cheap... On est pas au niveau de la qualité du produit Canon. Mais pour faire pare soleil je suppose que ça suffit, surtout à ce prix là.
le 13 avril 2015
Bien emballé, TOP produit conforme!
Plastique resistant.
Parfait sur un Canon EF 50mm 1,4.
Juste le petit faible c'est qu'il n'y a pas de clic quand il est fixé. Mais il tient très bien!
Tres satisfait!!! :-)
le 6 avril 2015
Le pare soleil est bien finis, le plastiques est assez épais. Mais le problème majeur c'est que le pas de vis ne tiens pas beaucoup : quand le pare soleil est fixé à l'objectif, celui tome dès qu'on le touche.