Publié le 5 janvier 2013 par Amgoun

3.0 étoiles sur 5 instructif
j'ai bien aimé ce livre avec des informations très spécifiques qui permet grâce à ces outils de mettre en place une activité lucrative.
A lire et surtout à pratiquer immédiatement
Publié le 24 janvier 2013 par formation kine

5.0 étoiles sur 5 Un éclairagecompréhensible et honnête. Lecture recommandée à ceux qui veulent l'Aventure eBook.., 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment bien gagner sa vie en publiant facilement [Sans éditeur, sans investir, sans être un auteur né !] (Publier sur Kindle) (Format Kindle)
Une première lecture m'a apporté une grande satisfaction. Un auteur qui donne des précisions très utiles. J'envisage une nouvelle lecture en prenant des notes utiles, car les "tuyaux" semblent d'actualité et fiables. Je crois l'auteur sincère quand il exprime son désir de partage, car à y bien réfléchir, la concurrence si souvent citée ne peut être que favorable à un auteur qui cible bien son sujet et qui surtout le développe avec respect et enthousiasme. Respect? Oui des règles élémentaires telles que l'orthographe, typographie et mise en page adaptés à ce nouveau concept. Merci à l'auteur. Le prix modique est un plus. Sachant que je n'achèterai jamais un "navet", même à 0.05 cents...

5.0 étoiles sur 5 Une opportunité à saisir ..., 10 novembre 2012
Cet e-book confirme la prédiction de Benjamin Bayart : "L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire." ; non seulement l'Internet a permis au peuple d'écrire à travers les blogs, mais aussi à publier ses écrits à travers l'auto-publication et ce livre vient au bon moment pour nous montrer un court-circuit pour réaliser ce que de nombreux auteurs malheureux n'ont pas réussi à faire au passé : être publié !

C'est vrai que les méthodes et les astuces de ce livre sont exportées de l'expérience américaine dans le domaine d'où la nature américaine des liens externes ; mais ça reste une très bonne référence vue l'avance des Américains dans l'auto-édition et l'auto-publication.

L'auteur explique avec précision et pas à pas le plan d'action qu'il faut suivre pour avoir son propre livre en ligne ! Pas mal d'astuces sont généreusement exposées et chacun trouvera la façon idéale de les exploiter que ça soit dans la fiction ou la transmission de savoir, car les problèmes techniques et surtout les problèmes d'authentification des écrits et le formatage des fichiers sont les plus fréquentes chez les auto-publiés.

Un e-book qui tient ses promesses, car il répond à toutes les questions qu'on peut se poser sur l'auto-publication, ça reste une très bonne piste à suivre et sûrement une opportunité à saisir pour ceux qui ont le temps et la patience d'entamer une carrière d'auteur autonome, une aventure prometteuse de surprises et rien à perdre en fin de compte puisqu'on suivant ce livre tout est gratuit !

3.0 étoiles sur 5 instructif, 24 janvier 2013
A lire et surtout à pratiquer immédiatement

1.0 étoiles sur 5 Contenu décevant..., 27 décembre 2014
... Il s'agit surtout d'un vademecum pour utiliser les services d'Amazon, afin d'écouler des livres faits à la va-vite sans grande valeur ajoutée ni grand respect pour le lecteur. On se sent un peu pris pour un imbécile...

3.0 étoiles sur 5 Fourmille de bons conseils - et d'autres plus discutables!, 13 juin 2013
Ouvrage pratique et pragmatique, beaucoup d'astuces et d'informations très utiles quand on découvre le domaine de l'édition numérique.
En revanche je trouve qu'il y a un peu trop d'emphase sur les méthodes permettant de concevoir un livre à partir de contenus existants, voire sur des sujets auxquels l'aspirant-auteur ne connaît rien, en compilant, traduisant et adaptant des articles disponibles sur le web.
Ce n'est pas ma conception de l'écriture, que j'associe à une passion, à un engagement personnel de l'auteur dans ce qu'il écrit, qu'il s'agisse de fiction ou pas, à une volonté de transmettre quelque chose, mais pas juste de transposer un assemblage de contenus glanés ça et là.
On est certes toujours influencés par ce qu'on a lu, mais aussi par ce qu'on a vécu, ou ce qu'on aurait voulu vivre, dimension trop occultée à mon goût dans cet ouvrage.
Mais bons points pour tous les détails très clairs et les conseils sur les aspects pratiques et techniques.

1.0 étoiles sur 5 Ni fait ni à faire..., 26 septembre 2013
Aucun intérêt ! L'écriture, la syntaxe tout pique les yeux et les infos sont nulles. C'est du copié/collé de copié/collé.

5.0 étoiles sur 5 Publier facilement, un guide indispensable., 6 novembre 2012
Éric Nicolas nous promet d’écrire un livre numérique sans débourser un seul centime- Pari tenu. Le néophyte pourra donc sans peine se laisser guider à son tour. À l’aide d’illustrations, l’auteur livre ses secrets.
Un livre numérique indispensable pour ceux qui veulent publier facilement et éviter certaines déconvenues.

Les Concierges

3.0 étoiles sur 5 Qqs bons conseils, mais manque parfois d'éthique, 12 novembre 2013
Des idées sont bonnes à prendre. Mais on vous apprendra ici plus des méthodes de filous pour faire qqs euros avec un livre construit pour ça, qu'à augmenter les ventes d'un livre écrit en prêtant attention à sa qualité.

5.0 étoiles sur 5 J'ai publié mon premier livre sur le Kindle grace à ce livre., 13 septembre 2014
J'ai découvert Eric Nicolas via son blog LaPlumeAutonome.com, qui est une mine de renseignements et j'ai acheté son livre.
Et je n'ai pas été déçu. Le livre est clair, précis, dynamique. Il regorge de conseils et vous prendra par la main pour que, comme moi, vous passiez à l'action. Ce sont les conseils d'un pro que vous lirez ici et ils vous ouvriront les portes de l'auto édition.
A lire et à relire. Je le recommande sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 un guide precis et precieux, 18 juillet 2014
Apres avoir acquis de nombreux livres sur le sujet de l autopublication, dont certains parfois decevants, le guide dEric est a la fois pratique et exhaustif, avec des videos tutorielles et des exemples nombreux et clairement expliques. Pas d anglicismes bateaux et quasi incomprehensibles, mais un style simple et accessible qui donne envie de commencer de suite, ce que je vais faire.