5.0 étoiles sur 5 Ideal pour commencer.
Bonjour à tous. J'ai reçu mon petit studio hier, et j'en suis ravi. Livré dans les temps, et correspondant à mon attente. Bien sûr, on peut se dire 229 euros pour tout ça...Qu'est ce que ça vaut?
Publié il y a 13 mois par toto19

3.0 étoiles sur 5 Acceptable !
Les boites a lumière (softbox) un peu fragile elle ne sont pas en version parapluie, ce n'est pas du materiel pour de la photo studio itinérante mai qui pour vocation de reste à demeure, car le montage et démontage et un peu long et les matériaux ne résisteront pas au divers montage et démontage, le transmetteur ! Oublier...
Publié il y a 7 mois par yann

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Ideal pour commencer., 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 750W professionnel Flash complet Kit d'éclairage Photo Studio --250W Têtes de Flash*3 pour photographique,Softbox 50×70cm,nid d'abeille,accessoires avec sac de transport (Appareils électroniques)
Etant anciennement photographe, reconverti à la retouche, je me suis dit: J'investis, à moindre frais, je pourrai toujours bosser un peu à la maison. J'ai tout testé, et je peux dire que c'est parfait. Bien sûr, le kit pourrait être plus puissant, mais soyons pratiques. Mon objectif délivre la meilleure qualité d'image entre diaph 4 et 8, et la plupart des APN modernes ont une sensibilité de base d'environ 200 iso. Dans ces conditions, avec une seule torche montée sur une soft box placée à 5 metres de mon sujet, je suis correctement exposé à diaph 8-11 quand la torche est réglée à fond, on peut donc parfaitement photographier une personne en pied ou un groupe en ayant encore de la marge en jouant du diaph ou en montant un peu la sensibilité de l'appareil. Je rappelle que je parle d'un test réalisé avec une seule torche, montée sur une soft box.
Je ne me prononcerai pas sur la durée du materiel dans le temps, pas encore assez testé, cependant les pieds me semblent de bon aloi et tout se monte sans difficulté.
J'émettrai cependant une petite critique concernant les soft box qui ont des points chauds, pas terrible pour de la nature morte, style reflets sur des bouteilles par exemple, mais sans trop de conséquences pour du portrait, à moins d'être maniaque sur le reflet dans les yeux et de le regarder à 200% sur photoshop...
En conclusion: Je le conseille vivement, Je m'inquiète un peu pour le changement des tubes flash par la suite(Stock, compatibilité?), mais franchement, si vous êtes un peu soigneux,(pas serrer à mort les vis, pas trop secouer les torches quand elles sont chaudes) vous pourrez faire beaucoup.
A titre indicatif, une torche prophoto, materiel le plus fréquemment utilisé en studios professionnels, coute environ mille euros à puissance équivalente, juste la torche. J'adore prophoto, pas de soucis, c'est du costaud, mais investir 4000 euros pour une pratique légère de la photo, vraiment?

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix, 31 août 2013
Parfait pour un petit studio. Une seule télécommande pour les flashs mais ils sont tous synchronisable entre eux !!! Je n'avais pas vu ce point dans la description du produit. Bonne surprise.
Sac de transport très pratique.
Le portrait avec les flashs de 250W réglés au minimum (1/8) et les softbox, c'est plus qu'il en faut. 100 iso, 1:200s il faut fermer à 11 pour une prise de vue correctement exposée...
Lumière très homogène sur les softbox.
Matériel reçu avec la télécommande HS et problème de mise à la terre d'un des flash, mais très vite remplacé par le vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Parfait produit pour s'initier, 28 avril 2013
Le matériel est livré avec un sac de transport très bien conçu. Le matériel est conforme à mes attentes. Ce n'est pas du haut de gamme mais on peut déjà faire de belle photos et s’entraîner avec un équipement studio à bas prix.
Le matériel était livré avec un déclencheur défectueux, j'ai contacté l'entreprise il a été changé sans problème et liré en recommandé.

Je vous recommande ce produit ainsi que le vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Petit mais puissant, 14 juin 2013
storm68 - Voir tous mes commentaires
Reçu hier dans la matinée, j'ai procédé au montage du kit pour en évaluer le temps nécessaire. J'estime que 45 minutes pour un premier déballage-montage, c'est honnète. A la place du transmetteur sans fil fourni, avec un seul récepteur, j'ai préféré y connecter mon kit transmetteur sans fil que je possède déjà. Compatibilité 100 %. Les câbles synchro fournis, certes un peu longs conviennent parfaitement. Les lampes pilotes de 75W chacune permettent même, en désactivant le flash d'obtenir un éclairage largement suffisant pour des portraits naturels. J'ai été surpris par la puissance des flashes. Dosés au minium et avec une ouverture au taquet, il m'a fallu monter au 1/125e s.pour parvenir à avoir un résultat non surexposé, tellement l'éclair est puissant à presque 3m50 de distance. Le 3è flash configuré avec le nid d'abeilles permet une concentration de la lumière ponctuelle, idéale pour un éclairage latéral ou arrière. Je ne regrette pas mon achat, ce kit est vraiment complet, j'ai juste rajouté 2 parapluies translucides pour être paré à toutes les situations. Pourquoi payer une fortune pour un équipement dit "de marque" quand on peut à moindres frais s'offrir LE kit d'éclairage studio polyvalent, mobile et modulable à souhait ? Côté rangement, chaque élément retrouve aisément sa place dans le sac fourni. Chaque élément étant emballé séparément dans un carton. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Juste Enorme, 14 juillet 2013
Rapport qualité-prix excellent.

Pour les amateurs c'est un excellent compromis.

Facile à monter, même quand on ne s'y connais pas du tout. J'adore le sac livré avec. Très pratique.

5.0 étoiles sur 5 tout fonctionne, 12 décembre 2013
J'ai testé pendant une petite heure ce kit studio et tout fonctionne parfaitement.
Les flash ne font pas trop "chinois" ce qui n'est pas le cas des accessoires comme le nid d'abeilles ou les filtres de couleurs qui font un peu jouet.
Pour le prix, je trouve ca terrible. On peut avoir un vrai petit studio a la maison qui fonctionne vraiment et qui donne des résultats comparable à un vrai 20 fois plus cher.
J'imagine qu'il ne supporterait pas un usage intensif comme du matériel pro, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 14 novembre 2013
Matériel sympa pour faire des portraits ou s'aventurer dans des postures plus professionnelles.
Une question me vient en tête, si quelqu'un pourra me répondre : Où achetez les lampes après leur usure ?

Merci

4.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité prix de tout premier ordre mais..., 5 mai 2014
Un produit répondant au besoin et d'un prix abordable... La puissance est suffisante pour un petit studio...
Seul défaut, pas de notice en français comme l'impose normalement la loi française, la réponse du vendeur en dessous de tout : "Cherchez sur 'You Tube' avec les bons mots clé" en deux mots, débrouillez-vous !!!
Pas à la hauteur d'une relation commerciale.

5.0 étoiles sur 5 Evaluation boutique vendeur, 28 décembre 2013
Après une commande dont les délais de livraison ainsi que les informations les concernant laissaient à désirer, j'ai reçu les produits dont un était défectueux, à savoir l'ombrelle tapissée couleur argent.
Suite à une réclamation effectuée auprès du vendeur, de la déclaration jusqu'à la résolution par l'envoi d'une autre ombrelle à titre gratuit, j'ai été suivi de façon extrêmement efficace par le vendeur dans toutes les étapes de la résolution du problème.

En un mot au début désappointé puis en définitive très satisfait, je donne un avis global très positif pour un matériel dont le niveau qualité-prix vaut l'investissement.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 20 décembre 2013
Un prix cassé, mais très satisfaisant pour ce que j'en fais (je l'utilise rarement). Je n'espérais pas avoir des flashes à ce prix-là.
Attention, les photos de détail du flash ne correspondent pas. Le modèle livré correspond à ceux sur la photo d'ensemble.
Tout est bien positionné dans le sac grâce à des cartons.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›