4.0 étoiles sur 5 « Cœur affamé tambourine... »
Avec un quatrième album, il est déjà forcément question de maturité et donc de la difficulté à préserver le charme, le style et simplement la nouveauté des précédents.

Publié il y a 24 mois par Semper Victor

2.0 étoiles sur 5 une arnaque
il y en a marre des protections de disque
impossible de copier et même d'écouter ce disque sur un ordinateur
j'aime la musique faite pas Olivia Ruiz mais ce concept est nul
je n'achèterais plus de cd protégé
a bon entendeur salut
Publié il y a 13 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 « Cœur affamé tambourine... », 27 décembre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le calme et la tempête (CD)

Néanmoins, et rien que grâce son titre phare « My Lomo & Me », rythmé par les ukulélés et un texte merveilleusement poétique, Olivia Ruiz parvient déjà à faire mouche : sa voix acidulée, ses textes toujours bien écrits, et sa musique, sans doute cette fois un peu plus sobre, conservent leur belle originalité.

Au fil des écoutes, on découvrira la richesse des autres titres (« Volver », « La Melancholy » ou « Mon p'tit chat »...) plus enfouie qu'à l'habitude, et la profondeur du talent de l'auteur et chanteuse.

4.0 étoiles sur 5 Très personnel, 3 décembre 2012
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le calme et la tempête (CD)
4ième album pour La femme chocolat, déjà, et on comprend tout de suite que la belle y a mit tout son coeur et tout son talent pour qu'il soit plus personnel que jamais. On sent qu'elle a beaucoup souffert ces derniers temps et que ses textes sont une façons d’exorciser cette douleur. Entre le calme et la tempête donc, abattement et révolte, une tonalité sombre, comme souvent chez l'artiste, qui contraste avec la vitalité impressionnante dont elle fait preuve sur scène qui signe, pour la première fois, tous les textes et les musiques de cet album.

C'est entre Cuba et Los Angeles qu'Olivia Ruiz a développé ses clichés musicaux qui ornent aujourd'hui l'album, entre souhait de prendre de la distance et curiosité du voyage. C'est par cette relative mise en danger que l'artiste a trouvé toute la force d'aller puiser au fond d'elle des textes poignants et très personnels.

Il est si rare aujourd'hui que les chanteurs et chanteuses osent encore se mettre en danger, que la performance d'Olivia Ruiz n'en est que plus remarquable.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 L'album qui cherche l'authenticité, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Calme Et La Tempête - Edition Limitée (Livre-Disque) (CD)
Olivia Ruiz, j'adore. Bien que cet album ne soit pas aussi facilement accessible que les précédents, on est séduit par le cheminement artistique sophistiqué visant à refléter son authentique personnalité. Chapeau bas, bravo.

4.0 étoiles sur 5 bel univers, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le calme et la tempête (CD)
ce quatrième album ou chanteuse compose musique et paroles. l'album est rebondissant, effronte, fougueux ou subitement velouteux. assurance vocale irréprochable, gagnant ses galons d'auteur compositrice. j'ai toujours adoré son univers un peu déglingué mais pas trop avec une touche de nostalgie mais pas trop. elle y chante avec son père et son frère. ce disque ne recèle aucune fausse note. vous voyagerez certainement bonne écoute. par la même occasion écoutez ses albums précédents ce sont des pépites surtout "j'aime pas l'Amour". c'est une artiste très talentueuse quo mérite qu' on s' y attarde.

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée du premier album, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Calme Et La Tempête [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Très bel album, plus proche dans l'originalité de la musique et l'intérêt des textes de son premier album que du deuxième. Bel example de renouvellement musical sans renier ce qui a fait son succès. A écouter en boucle !

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 6 mars 2014
Olivia Ruiz ne cessera donc jamais de nous étonner ? Un album plus intime ou elle parait se dévoiler un peu plus... Une certaine maturité aussi se ressent dans certains de ses textes. S'en délecter, vite !

5.0 étoiles sur 5 très bon album, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le calme et la tempête (CD)
J'adore cette album. Je l'ai acheté après avoir vu Olivia RUIZ en concert.
Ses chansons sont à son image : pétillantes, entraînantes...
Mes filles de 6 et 10 ans adorent.
Un clin d’œil à la chanson volver que j'ai découvert.

5.0 étoiles sur 5 bel album, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le calme et la tempête (CD)
cet album d'olivia ruiz tient ses promesses et s'écoute agréablement; ma fille de 10 ans est ravie de son cadeau.

4.0 étoiles sur 5 Je suis fan !, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le calme et la tempête (CD)
Sa voix, ses textes et ses mélodies nous transporte dans une ambiance où se mêlent la musique, le cabaret, le cirque, l'amour, l'amertume, la folie douce dans une sauce très latine !

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup !, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Calme et la Tempête (CD)
Je n'arrive pas à me trouver un album préféré avec Olivia Ruiz. Entre "La femme Chocolat", "Miss Météores" et "Le Calme et la Tempête", il y a effectivement certaines chansons qui ne sont pas de mon goût, mais cela reste personnel. La grande majorité de ses chansons, mêlant tour à tour le français, l'espagnol, l'anglais... les jolies histoires, joyeuses ou tristes, la famille, les amours... toujours avec cette petite sonorité enfantine que l'on aime !

Le calme et la tempête
Le calme et la tempête de Olivia Ruiz (CD - 2012)