Taille: 40x80 cmModifier
Prix:5,90 €+ Expédition gratuite (article additionnel)

dans la durée je ne suis pas convaincu que ce drap tienne aux lavages répétés... d'autant plus que le lavage en machine n'est pas recommandé sur l'étiquette d'entretien du produit !!!!!!!! (ils disent lavage à la main à 60°).
l'argumentaire du produit : micro respirant, super absorbant, bouclette en viscose imperméabilisée polyuréthane, rabats élastiqués.
le négatif selon moi :
bords en tissu non tissé style" papier" (trop fin !), bouclettes en synthétique (l'enfant transpire bel en bien malgré ce qui est dit)
le positif : le produit et fabriqué en France... quoique des bouclettes en coton fabriquées hors france auraient peut être été plus confortables au final...
ps : pas d'odeur particulière contrairement à certains commentaires. mais il vaut mieux laver le drap avant utilisation.
au final je l'utiliserai uniquement pour un matelas de lit parapluie d'appoint car tissu non confortable pour l'enfant du point de vue de la "transpirabilité"
11 commentaire11 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2013
house pratique et qui protège bien le matelas
par contre, il faut vraiment les passer une voire deux fois en machine à laver car l'odeur du plastique qui la protège est vraiment forte!
le 16 mai 2013
Je suis très déçue par cet achat : les bords élastiqués ( ceux qui ''bordent'') sont en intissé ! donc pas en coton et même pas en tissu.Cela s'annonce très mal pour des lavages répétés...
le 1 novembre 2012
J'avais acheter cette alèse pour le lit parapluie. Elle n'est pas utilisable avec le matela d'origine, celui qui sert aussi à envelopper le lit. Par contre, pour un matela traditionnel, génial. Les élastiques sont très serrés et donc maintiennent bien l'alèse.
le 26 août 2014
Cette housse s adapte parfaitement au matelas Elle est de bonne qualité et respectueuse de l'environnement
Exctement ce que j'attendais d elle
le 25 novembre 2013
Bon produit, lavé en machine, n'a pas bougé, il convient parfaitement a un matelat 60X120. La qualité semble bonne, à voir au fil des lavages... Je recommande, bon rapport qualité prix.
le 9 juin 2013
Conforme à mes attentes.
Bonnes dimensions. Facile à installer sur le lit.
Au premier lavage, le tissu n'a pas bougé. Reste à voir dans le temps.
Il y a des avis négatifs sur ce produit.
Nous ne les partageons pas.
La housse s'adapte très bien au matelas acheté simultanément.
Elle le protège parfaitement. Elle se nettoie sans aucun problème.
A notre avis, elle durera quelques temps !
Achat hautement recommandé pour protéger un bon matelas.
Prix modéré sur Amazon, ce qui ne gâche rien.
le 17 janvier 2012
Excellent produit : il s'adapte très bien au lit, est doux et réellement imperméable ; je le recommande fortement ! Achetez-le sans hésiter !
le 26 octobre 2015
Très bonne alèse. Prise en bambou, imperméable, elle remplit très bien son rôle.

J'ai lu les commentaires qui parlent de la tenue au lavage, température..
Moi, je suis nulle pour tout ce qui concerne le linge, les différentes matières, températures,la machine à laver...
Mon fils a un reflux et régurgite pas mal, je lave cette alèse à 60° en machine et après des lavages répétés, elle n'a pas bougé.

Je n'ai pas eu de problèmes d'odeur comme évoqués dans certains commentaires et ce pour les 2 alèses achetées.

J'ai re-commandé là même car trop pratique, protège bien le matelas, s'y adapte très bien et le prix est correct.