5.0 étoiles sur 5 superbe
magnifique ouvrage ! Toute y'est super bien expliqué ! Les photos sont magnifiques . Pour les fan de bébé et de photo ,un livre a avoir absolument dans sa bibliothèque !
Publié le 18 septembre 2012 par zaza49

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais pas ce à quoi je m' attendais
J' ai acheter ce livre en fonction des échantillons que j ' ai pu lire sur le net mais au final y a que ses même pages qui répondent à mes attentent tout le reste ne m 'interresse pas au final
Publié il y a 17 mois par sicillianna

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 superbe, 18 septembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Une photographe talentueuse et généreuse, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo d'enfants (Broché)
Je manque certainement d'objectivité car je côtoie Lisa depuis mes débuts en photographie, il y a 2 ans et demi. Elle s'est arrêtée à plusieurs reprises sur les modestes photos de mes enfants que je postais sur un forum et, avec simplicité et un grand sens de la pédagogie, elle m'a conseillée pour améliorer les futures prises de vue. C'est elle qui m'a donné le déclic et l'envie d'aller plus loin dans l'apprentissage de la photographie. Cet ouvrage, je l'ai bien entendu acheté et j'y retrouve sa capacité remarquable à partager, avec passion, la technique de la photographie et de nombreuses astuces pour interagir avec les enfants, pour ainsi avoir la meilleure chance d'obtenir des photos naturelles et gaies, sa marque de fabrique. Elle s'est, cerise sur le gâteau, entourée de photographes au travail remarquable qui saupoudrent également quelques conseils chacune et contribuent à la magnifique illustration de ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage - Spécialisé., 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo d'enfants (Broché)
J'ai acheté ce livre pour m'entrainer avant l'arrivée de Bébé, et bien je le trouve pas mal du tout. Pas trop long de blabla théorique et généraliste qu'on retrouve dans tous les livres, et pas mal de conseils de prise de vue et d'idées pour la photo des enfants. A noter que le livre fait aussi appel a des conseils d'autres photographes spécialisés (et pas seulement le point de vue de l'auteur). Donc oui, je conseille plutot cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à la hauteur du sujet, 29 septembre 2012
Patrick O - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo d'enfants (Broché)
je suit souvent amené à faire des photos d'enfant et je souhaitais un livre spécialisé pour me perfectionner sur le sujet c'est chose faite !
En premier lieu c'est un livre assez technique mais abordable car bien expliqué pour un débutant.
ce livre cible essentiellement les possesseurs de boitiers réflexes pour les possibilités techniques de réglages de la prise de vue, balance des blancs ,triangle d'exposition, utilisation des collimateurs pour la mise au point,mode de poursuite AF,décalage d'exposition, profondeur de champ et netteté , impact de la focale sur le sujet etc...
autant de sujet techniques qui sont très bien abordés dans ce livre, pour le débutant ça sera une occasion d'approfondir le fonctionnement de son appareil avec les 50 premières pages du livres.
pour les utilisateurs expérimentés un survol rapide ne fera pas de mal non plus ...
La photo d'enfants est vraiment un thème a part entière et ce n'est pas le plus facile à réaliser, pour moi ce livre donne les clefs essentielles et devrait ravir le débutant et le photographe expérimenté.

5.0 étoiles sur 5 LA référence en matière de photos d'enfants, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo d'enfants (Broché)
L'auteur maîtrise son domaine et nous le fait partager. Les photos sont magnifiques et variées. La théorie en début de livre est complète et compréhensible même pour quelqu'un qui débute en photographie. Ayant lu plusieurs livres sur la photo d'enfants, celui-ci est pour moi LA référence en la matière. Ce livre est complet et il traite de la prise de photos aux différents stades de l'enfance. Rien à redire. Un livre à se procurer si on souhaite se lancer dans la photographie d'enfants.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre!, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo d'enfants (Broché)
Je suis photographe amateur et fais souvent des photos de mon fils.
Malgré des bases solides, se livre est un mine d'or!
Beaucoup d'informations techniques pour vous sortir d'une situation difficile, le choix du réglage approprié, vitesse, ouverture, iso, mode priorité, la gestion de MAP, l'utilisation de la mise au point séparer par le bouton arrière... Plein de petits détails qui feront la différence sur vos photos.
Le point de vue du photographe est intéressant aussi grâce a son expérience, et nous apporte une foule d'idée pour de nouveaux clichés. On en trouvent dans tout le livre et à la fin des chapitres y sont consacrés par tranche d'age.
Ce livre traite uniquement de la photo enfants mais on peux l'adopter pour des portraits en générales.
Bref, que du bonheur et les moments magiques du nourrisson et bébé seront immortalisés de belles manières.
J'ai réussi de superbes clichés qui sortent de l'ordinaire et en est fais un livre photo magnifique pour nous parents et les grands parents.

4.0 étoiles sur 5 Super livre pour appréhender la photo d'enfant, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo d'enfants (Broché)
Grand amateur de photographie, ce livre m'a apporté quelques conseils pour la prise de vue avec des enfants. Un premier chapitre pour ce qui ne se sente pas à l'aise avec leur reflex, un autre sur la gestion de la lumière, puis le chapitre sur la prise de vue des enfants selon leurs âges. Je le conseille vivement pour ce qui se lance dans la photo d'enfant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour s'harmoniser avec les bébés, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo d'enfants (Broché)
Les bébés nous obligent souvent à des prises de vue couchés par terre, pour être à leur hauteur. Le plus pratique concerne la lumière à doser subtilement car la peau des bébés est très claire. Eviter le flash direct pour ne pas les éblouir, et privilégier un éclairage indirect.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo d'enfants (Broché)
Pour faire bref, je l'ai reçu seulement hier donc, mais j'ai lu les premières pages et j'en suis déjà vraiment contente !
Un très bon livre et très bien écrit...

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'astuces et conseils, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo d'enfants (Broché)
Ce livre est vraiment super, très bien fait, très pédagogique et il fournit une mine de conseils et d'astuces faciles à suivre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La photo d'enfants
La photo d'enfants de Lisa Tichané
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat