4.0 étoiles sur 5 Encore un excellent polar venu de Scandinavie.
Publié il y a 11 mois par Al54

3.0 étoiles sur 5 Un polar d'un autre style
Rien à voir avec les polars français et américains.
Rien à voir non plus avec les thrillers scandinaves habituels.
Une journaliste bien sympathique. Une histoire à rebondissements qui donne envie d'aller au bout du livre.
Néanmoins cela reste parfois confus et la fin me laisse quelque peu perplexe.
Je pense lire les...
Publié il y a 11 mois par rval

4.0 étoiles sur 5 Encore un excellent polar venu de Scandinavie., 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Studio 6 (Annika B. t. 1) (Format Kindle)
J'ai découvert le personnage d'Annika Bengtzon, journaliste dans un quotidien du soir suédois, par la série télévisée adaptée des romans de Liza Marklund. J'avais déjà beaucoup apprécié la série, mais la lecture du roman réserve bien des surprises et surtout, un coup de théâtre final brillant, totalement occulté par le scénario du téléfilm. La complexité de l'intrigue et des personnages, l'art du faux-semblant, ne sont pas sans rappeler les romans d'Åke Edwardson, un autre "grand" du polar suédois.

3.0 étoiles sur 5 Un polar d'un autre style, 25 novembre 2013
Rien à voir avec les polars français et américains.
Rien à voir non plus avec les thrillers scandinaves habituels.
Néanmoins cela reste parfois confus et la fin me laisse quelque peu perplexe.
Je pense lire les autres livres de cet auteur pour me faire une meilleure idée.

1.0 étoiles sur 5 Mérite un large détour, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Studio 6 (Broché)
Quand l'héroïne ne pleurniche pas, c'est sa copine qui sanglote. La page d'après, ce sont deux passantes qui ont les larmes aux yeux, tandis que notre vaillante héroïne a le coeur qui se serre juste avant de larmoyer à nouveau. Et on recommence. Bon, j'exagère, entre-temps, il y a toutes les descriptions vestimentaires ou télévisées en détail. Ah oui : et puis aussi parfois un petit bout d'intrigue... Il faut dire que, partant visiter Stockholm, j'avais acheté par curiosité 3 polars, dont celui-ci et deux de Sjövall et Wahlöö. J'ai peut-être eu tort de commencer par ces derniers : je les ai dévorés et m'apprête à lire toute la série. Alors quand notre Annika -la-pleureuse se pointe après Martin Beck, c'est sûr, elle a un peu de mal... Quant à l'intrigue elle-même, j'ai peu de choses à en dire : après avoir résisté 100 pages, soit le quart du roman, j'ai jeté l'éponge. Enfin, le mouchoir...

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas, 1 février 2014
Ce n'est pas le thriller du siècle mais l'histoire est intéressante, bien construite.
Le personnage principal est attachant bien que son côté "pleurnicharde" puisse parfois être agaçant.
Mais c'est un détail

4.0 étoiles sur 5 Bien construit, 27 janvier 2014
intrigue prenante, bonne présentation des personnages.
on peut regretter que l'héroïne soit toujours en stress mais heureusement elle s'en sort bien - dans tous les sens du terme.

3.0 étoiles sur 5 Déconcertant, un peu hermétique mais pas désagréable, 1 janvier 2014
Le récit est parfois un peu difficile à lire, l'héroïne est au final assez antipathique, caricature de la journaliste stagiaire prête à tout pour percer, une intrigue un peu tirée par les cheveux à la fin mais un livre assez agréable à lire.

2.0 étoiles sur 5 loooong....., 22 décembre 2013
Pour une intrigue de base pas très palpitante ni très originale, le déroulement est très long, sans rebondissement. Les personnages peu travaillés, ça se passe un été caniculaire à Stockholm, mais je n'ai senti ni la chaleur ni la ville. bref, je n'ai même pas été jusqu'au bout.

3.0 étoiles sur 5 Premier auteur à créer une héroïne journaliste., 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Studio 6 (Broché)
2ème roman policier de Liza MARKLUND écrivain suédois.
Elle fut connue dès son premier livre "Deadline" en 1998 avec lequel elle obtient le prix de l'Académie Suédoise du polar avec son personnage Annika Bengtzon.
Un film tiré de ce livre a été diffusé sur la chaîne de télévision 13ème rue en avril 2013.

5.0 étoiles sur 5 écrivain, 18 octobre 2013
bien vu envie de devenir ecrivain une prochaine vie. a lire sans problèmes bien informée . ca change de l atmosphère des polars américains ou français

Studio 6 (Annika B. t. 1)
Studio 6 (Annika B. t. 1) de Liza Marklund
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat